8 juin 2012

[08.06.12] Yoochun - des TVXQ à JYJ, de la K-pop au K-drama



Les stars K-pop vont et viennent, mais seulement une poignée restent sur la scène sur le long terme. Park Yoochun, également connu sous le nom de Micky Yoochun, est parmi les rares qui ont émergé il ya près d'une décennie et qui provoque encore la cohut à chaque fois qu'une apparence est annoncé.

Le membre de 26 ans des JYJ est à la fois sur les marchés de la K-pop et des K-dramas et a prouvé qu'il est toujours parmi les stars les plus appréciés avec le succès du récent drama de SBS "Rooftop Prince" Il a gagné son deuxieme prix d'acteur le plus populaire au "TV drama Awards" au 48éme  Baeksang Arts Awards plus tôt cette année.

Dans le drama à succès, Park Yoochun joue un prince héritier de la dynastie Joseon, Lee Gak, qui se déplace dans l'avenir à nos temps modernes à Séoul où il tombe amoureux de Park Ha (Han Ji-min). Le Prince-Lee, le seul personnage qui parle dans le style de l'époque Joseon, se perd et est accablé par la capitale contemporaine, mais son amour pour Park Ha est inébranlable. La star des JYJ a déclaré qu'agir dans un tel scénario tiré par les cheveux a été un défi, mais les aspects fictionnels ont rendu la tâche un peu plus facile.

"Tout en agissant dans ce drama, j'ai pu saisir à quel point l'épouse de Lee Hee-myung, l'auteur du drama, lui manque après leur séparation il ya six ans," a dit Park. "Cela a rendu le personnage plus facile à comprendre et j'ai agit plus naturellement."

"Je me sentais vraiment désolé et triste pour Park Ha quand j'ai dû la quitter pour revenir à la dynastie Joseon. L'histoire elle-même était plus authentique et plus affectueuse que les histoires d'amour des temps modernes."

L'acteur a déclaré que "Rooftop Prince" a une place spéciale dans son cœur aussi, comme son père est décédé en Mars alors qu'il était en production. S'il obtient une occasion de voyager dans le temps, Park Yoochun a dit qu'il allait revenir au moment où il a vécu en Amérique avec son père.

En raison de difficultés financières, Park Yoochun et sa famille ont quitté les États-Unis quand il était en sixième année, où il a aidé son pere dans des emplois de travaux de construction.

"C'était un travail fatigant," a dit Park. "Je l'ai regardé de loin à l'époque. Mais avec le recul, je pense que c'était l'un des bons souvenirs que j'ai eus avec mon père. Si je le savais, je pourrais en faire de meilleurs souvenirs pour lui aussi."

Il est retourné à Séoul et a rejoint la SM Entertainment, l'agence qui a soutenu ses débuts avec les TVXQ en 2003. C'est avec ce groupe K-pop que Park Yoochun a connu la gloire, en tournée à travers l'Asie et la réalisation de singles en Corée et au Japon.

Mais ce n'était pas de tout repos. En 2009, Park Yoochun, Kim Junsu et Kim JaeJoong des TVXQ ont intenté des poursuites contre la SM Entertainment sur des différends contractuels. Avec la division ils ont formé leur propre groupe, JYJ.

Malgré le drame qui entoure sa carrière de chanteur de neuf années, ou peut-être à cause de cela, les fans de Park Yoochun sont restés dévoués et la stars est encore l'une des idoles dont on parle le plus en Corée.

Son incursion a la télévision a commencé avec le drama de KBS2 "Sungkyunkwan Scandal" en 2010, puis suivi par "Miss Ripley" sur MBC en 2011. Se mettant en vedette dans "Rooftop Prince" cela a conduit à des cotes d'écoute phénoménales - la plus élevé parmi tous les dramas en compétition.

"J'essaie d'oublier la pression" a dit Park Yoochun. "Je n'ai pas eu à me forcer pour pleurer dans Rooftop Prince. En me mettant dans la situation du personnage, naturellement cela m'a fait pleurer. J'ai une cicatrice sur mon visage que je cherche à couvrir avec le maquillage quand je joue. Mais j'ai arrêté de le faire. Rien ne doit être caché."


Source JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire