TVXQ (U-Know Yunho, Max Changmin) ont atteint le sommet de la popularité de la vague Hallyu. Il vont se produire lors d'un concert au Japon au Nissan Stadium (72 000 sièges) pendant deux jours.
Les 17 et 18 août, TVXQ va produire le final de leur ‘TVXQ LIVE TOUR 2013 ~TIME~’ Five Dome Tour au Nissan Stadium à Yokohama au Japon.
Un Five Dome tour est une tournée qui se déroule dans les cinq domes japonais majeurs (Tokyo Dome, Osaka Dome, Nagoya Dome, Fukuoka Dome, Sapporo
Dome). Chaque performance attire au moins 30 000 personnes et le Tokyo Dome peu contenir la plus grosse capacité de 50 000 personnes par performance. Si deux concerts ont lieu dans chaque dôme, un Five Dome tour peu attirer un total de 300 000 personnes.
Seul une poignée de chanteurs a tenu ce genre de tournée. Les chanteurs qui ont fait le Five Dome tour ont laissé leur marque dans l'industrie de la musique comme "chanteurs de légende".
Qu'est-ce qu'il y a de plus impressionnant qu'un concert dans un dome est un concert au Nissan Stadium. Avec à peu près 70 000 personnes par performance, beaucoup l'appelle "le concert des rêves".
Le Nissan Stadium (formellement connu comme le Yokohama International Stadium) a été construit en 1998 et possède la plus grande capacité de 72 327. C'est l'endroit où la finale de la coupe du monde Corée-Japon en 2002 s'était déroulée. Il y a seulement neuf chanteurs qui se sont produits en concert dans de stade et ils ce sont les Southern All Stars (2004, 2008), Mister
Children (2007), B’z (2008), Glay (2009), X-JAPAN (2010), L’Arc En Ciel
(2012), Eikichi Yazawa (2012), AKB48 (2013) et Momoiro Clover Z
(2013).
Les chanteurs qui ont tenu des concerts dans cette salle sont appelés "les légendes de toutes les légendes", "les chanteurs de la nation" ou "les rookies qui ont prit la nation comme une tempête". Comment doit-on se sentir quand on se produit en concert devant 72000 personnes pour la première fois ? Les chanteurs qui se sont tenus sur la scène du Nissan Stadium ont dit "C'est comme si vous étiez Dieu, regardant en bas les personnes sur terre."
Les TVXQ sont maintenant les premiers chanteurs non japonais à se produire en concert au Nissan Stadium.
On pourrait dire que ce sera le summum de la vague Hallyu de la Kpop. Un Five Dome Tour suivit par un concert au Nissan Stadium. Une telle tache n'est pas facile, n'importe quel chanteur ne peut l'accomplir. Quand on regarde leurs accomplissements lors des concerts japonais, TVXQ ont grimpé aussi haut qu'ils pouvaient.
Cependant, le concert des TVXQ au Nissan Stadium ne garantit pas la longévité de la popularité de la vague Hallyu au Japon.
TVXQ sont considérés comme les fondateurs de l'explosion des boys band coréens au Japon. Cela fait maintenant plus de huit ans qu'ils ont fait leurs débuts au Japon. Par conséquent, leur concert au Nissan Stadium montrera la récompense qui arrive pour huit ans de dur travail et l'expérience que les TVXQ ont mit dans leurs activités japonaises.
Pour que la vague Hallyu de la Kpop continue au Japon, les prochains TVXQ ont une grosse tache devant eux. Le marché national de la musique devrait se focaliser encore plus sur l'aide des rookies talentueux avec de nouveaux contenus croissants et qui se développent plutôt que d'être emportés dans l'euphorie que le concert des TVXQ au Nissan Stadium signifie le pouvoir de la vague Hallyu de la K-pop.
Traduction anglaise: dongbangdata.net