"Je suis embarrassé quand je suis avec quelqu'un j'aime vraiment. N'est-ce pas embarrassant ?!" (rire timide) – Interview de Tri-Angle
Le très attendu drama de Jaejoong [Tri-Angle] qui a tant attiré l'attention sortira en DVD/Blu-Ray le 2 avril. Avec des dramas comme [Protect the Boss] et [Dr. Jin], et des films comme [Codename: Jackal], Jaejoong a élargi sa gamme d'activités en tant qu'acteur. En plus de sa performance dans la première scène d'action ou lorsqu'il étale ses compétences de combattant, son dernier drama a été une grande percée et l'a fait connaître de par son "jeu larmoyant" ou son "jeu des yeux" - avec ce travail, il a gagné le prix du Meilleur Acteur Masculin aux 2014 KOREA
DRAMA AWARDS.
Avant la sortie de son dernier projet, voici l'interview de Jaejoong. Il dit tout aux fans japonais sur son rôle de Youngdal dans [Tri-Angle], et ses impressions sur le travail d'acteur.
Tout d'abord, la raison principale qui vous a poussé à jouer dans [Tri-Angle] ?
Lorsque j'ai reçu le scénario, il était complet pour seulement deux épisodes mais dès que je l'ai lu, j'ai immédiatement pensé : "Aah, ça, c'est intéressant !". Il y a diverses raisons qui expliquent mon apparition mais j'étais vraiment très intéressé par un personnage de voyou comme
Ho Youngdal. Lorsque vous envisagez le rôle à ce moment-là (avec juste les premiers épisodes du script), vous n'avez pas l'impression qu'il va devenir cool ? Mais par rapport à ceci, Youngdal est spontané en tant que personne et je pouvais sentir qu'il est quelqu'un dont l'apparence correspond à ce qu'il est vraiment. En ce qui me concerne, je n'avais jamais abordé un rôle comme celui-ci avant. J'ai pensé : "Est-ce que ça ne sera pas un nouveau défi aussi ?", alors j'ai choisi le rôle.
Pour jouer Youngdal, comment avez-vous créé le rôle ?
En fait, j'avais à l'origine pensé à plusieurs manières de marcher et de bouger pour Youngdal, et même jusqu'à de petites expressions corporelles. Cependant, le réalisateur m'a dit : "Et si nous le construisions comme ça, ça n'irait pas ?" - Alors j'ai basé mon jeu là-dessus à la place, je dirais.
Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui vous pensez comme un modèle pour le rôle ?
Plutôt que de dire "quelqu'un", j'ai joué Youngdal en pensant à moi-même lorsque j'étais au lycée. Youngdal interfère toujours avec ses frères, et au lycée j'avais tendance à faire des histoires. La référence que j'ai donc utilisée a été "moi au lycée". (rires)
Il y avait aussi des improvisations. Un moment dont vous vous souvenez particulièrement ?
Au début, il y avait beaucoup d'improvisation pour le personnage de Youngdal, c'est vrai. A un moment, il pense qu'il va être enterré dans un trou par le boss d'un gang et commence à supplier. Il y a beaucoup de phrases dans cette scène qui ne sont pas dans le script. Dès le premier épisode, il y a également des scènes où je retire ma veste ou mon T-shirt puis le/la jette - J'ai joué ces scènes en pensant "Comment Youngdal ferait ça ?". Ce n'est pas dans le script, mais vous pouvez dire que c'était inévitable. Vous projetez ce que vous avez expérimenté dans votre vie jusqu'à maintenant, et je pense que pouvais bien les exprimer.
Qu'ont dit Yoochun et Junsu lorsqu'ils ont vu Youngdal ?
Les membres... "ce gars", ils ont dit, "Ce n'est pas Youngdal, c'est Jaejoong" (rires). Ils ont toujours été avec moi depuis que je suis jeune, alors ils savent comment je me comporte en dehors des activités. Faire des choses idiotes avec les amis, parler de choses futiles - cet aspect de moi est ressorti sur l'apparence de Youngdal. "En le voyant... est-ce que ce n'est pas comme voir le véritable Jaejoong ?", je me souviens que les membres m'ont dit ça (rires).
Le style vestimentaire de Youngdal est aussi devenu un sujet brûlant...
Ouaaaais~ (rires). Youngdal vit dans la ville de Sabuk-eup, et pour un coréen, ça signifie qu'il est de la province. Ceci étant dit, le réalisateur m'a dit : "Ca ne le fera pas si les vêtements aussi ne sont pas raffinés, dans le style campagnard". Alors, à la fin j'ai eu des vêtements similaires à ce que je porte habituellement. J'étais un peu mal à l'aise à cause de ça. Mais puisque Youngdal évolue rapidement, son sens de la mode devient plutôt cool non ? Je suis content qu'il devienne cool, mais j'ai pensé qu'il avait l'air drôle au début (rires).
Quelle est votre scène préférée ? Celle que vous pensez avoir le mieux fait ?
Sans doute....... les scènes de baiser ? (rire timide). Parce que vous ne pouvez pas répéter une scène de baiser ! Si vous prenez en compte le fait qu'il n'y a eu aucune répétition, en comparaison, ce n'est pas bien ? (rire timide). Au tout début, il y a une scène de baiser avec Mrs. Kim, mais plutôt que le "moi qui l'embrasse", c'est plus "je me fais embrasser par elle", alors je n'ai pas vraiment mis de sentiments dedans. Dans ces circonstances, je pense que j'aurais pu le faire naturellement, simplement. La scène de baiser avec
Baek Jin-Hee était une scène où je ne pouvais que mettre des sentiments, alors à ce moment-là, mon coeur battait vraiment vite. J'avais l'impression qu'il était lancinant. Aussi, puisque j'y ai aussi mis des sentiments, est-ce que ça ne veut pas dire que j'ai bien fait ici aussi ? (rire timide)
"Un "amour destiné" ne devient important qu'ensuite. Je veux nourrir un amour typique, ordinaire."
Youngdal et Junghee sont le premier amour de l'autre, ensuite c'est comme si le destin les réunissait. Vous jouez cette situation mais vous croyez à "l'amour destiné" ?
Oui. Je crois en ça, mais votre "amour destiné" ne devient important que plus tard, après votre rencontre avec la personne, pas vrai ? C'est comme si cet amour n'avait absolument pas à être comme ça au début... Si vous décidez que ce doit être comme ça, vous finirez également avec des critères particuliers pas vrai ? Si ça devient comme, alors je n'en veux pas. C'est bon de laisser l'amour progresser naturellement, sans même penser à ce qui va arriver ensuite. Même si la rencontre donne l'impression que c'était le destin, je veux quand même l'entretenir - l'amour typique et ordinaire qui suivra.
Youngdal était le genre de personnage à prendre des décisions audacieuses sur le moment. Qu'en est-il de Jaejoong ? Etes-vous du genre à prendre des décisions drastiques ?
Si je devais parler de moi au passer, j'ai pris tout comme Youngdal des décisions et ai sans doute agi aussi imprudemment. Mais maintenant c'est impossible. Maintenant, quand je décide quelque chose d'important, les visages des mes proches me viendront immédiatement à l'esprit - ma famille et les membres, le staff et les fans. Parce qu'il y a une responsabilité envers eux. Maintenant, je ne fais plus de choix drastiques comme Youngdal, parce que je ne le ferais pas sans penser soigneusement à de nombreuses choses avant de prendre une décision importante.
Alors, quand vous jouiez le rôle de Youngdal, y avait-il des choses qui vous faisaient penser "aah je suis envieux" ?
Youngdal a un bon discernement. Ses méninges tournent vite, il est ce genre de personnage, et j'étais un peu envieux de ça. De ça, et il est extrêmement chanceux !! (rires)
Vous-même, Jaejoong, n'êtes vous même pas encore plus chanceux ?
Je crois que j'ai une vie vraiment chanceuse ! Vraiment !
En jouant le rôle de Youngdal, y avait-il des moments où vous ne pouviez pas ressentir de l'empathie avec ce personnage ?
Des moments où je ne pouvais pas ressentir de l'empathie.. Aucun. Encore une fois, quand j'y pense, Youngdal et moi sommes plutôt semblables, n'est-ce pas ? Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de moments où je n'ai pas pu ressentir de l'empathie pour lui (rires)
Et au contraire, y a-t-il eu des moments où vous avez eu l'impression que Youndal et vous étiez semblables ?
Je pense que ce serait des moments en lien avec la femme qu'il aime... Lorsqu'il s'approche doucement d'elle, prend du temps. Et les moments où il devient embarrassé quand il est devant quelqu'un qu'il aime vraiment ! Est-ce que ce n'est pas embarrassant ?! (rire timide) Je ne vis pas comme Youngdal alors la raison n'est pas là, mais je pense que nous sommes du même genre.
Cette fois, vous avez travaillé sur les paroles de deux chansons de l'OST, "Although I Hate It" et "Fluke". Quels genres de sentiments avez-vous mis dans ces chansons ?
Les émotions des trois frères, juste telles qu'elle sont, c'est tout ce que j'ai mis dans les paroles. Parce que je savais que je deviendrai Youngdal en définitive, c'était extrêmement facile à écrire.
Quand vous était-il plus facile pour vous de jouer ? Lorsque vous saviez ce qui arriverait finalement aux protagonistes ou non ?
C'est plus facile lorsque vous ne connaissez pas la fin. Je pense qu'il est difficile de jouer lorsque vous savez ce qui va arriver. Je devrais plutôt le dire comme ça : lorsque vous devez faire semblant de ne pas savoir, on ne peut rien faire d'autre qu'une réaction qui n'est pas spontanée lorsque la chose en question arrive. Dans ce sens, le rôle de Youngdal était compliqué.
"Les JYJ sont comme des frères du même âge... les deux autres s'inquiètent également pour moi."
Nous avons parlé des liens entre les trois frères dans [Tri-Angle], mais comment ce serait de penser aux JYJ comme des frères ? Est-ce que Jaejoong prendrait naturellement la position du grand frère ?
C'est vrai, je suis le grand frère, pas vrai ? Mais maintenant les deux autre sont déjà des adultes, ils peuvent avoir un avis pour eux-mêmes pour les choses les concernant et je pense qu'ils le font bien. Avant, je leur donnais beaucoup de conseils comme "non non, mais ça comme ça" ou "c'est mieux de cette manière", mais maintenant je n'ai plus à m'inquiéter. Parce que ce sont des hommes mûrs. Bien sûr, il y a des moments où je m'inquiète mais eux deux s'inquiètent également pour moi. Vous ne pouvez pas décrire ça en disant "Alors, lequel est l'aîné". L'idée est plus celle de frères qui ont le même âge.
Vous tournez en ce moment pour [SPY]. Comment est-ce, par rapport au rôle de Youngdal dans [Tri-Angle] ?
Youngdal et Sunwoo – mon personnage dans [SPY] – ont grandi dans des environnements et ont des professions totalement différents, mais j'ai le sentiment qu'ils se ressemblent sur plusieurs points. Si vous prenez Youngdal par exemple : au début, le personnage est un voyou, mais dans la deuxième partie il grandit et vit en tant que Dongchul ; ce sont des personnages entièrement différents. C'est comme jouer deux rôles dans un seul et même drama, et dans [SPY], Sunwoo est également un personnage avec une double nature. Dans cette optique, puisque je joue un personnage qui montre deux couleurs différentes dès le début dans [SPY], le fait d'avoir joué le rôle de Youngdal auparavant m'a été très utile. Il m'a donné de l'assurance.
En tant qu'acteur, avez-vous un rêve ?
Tout comme Youngdal, en tant qu'acteur, je rêve de grandir vite. J'aimerais tenter de nouveaux rôles et de nouvelles histoires. Par exemple, si j'apparais seulement dans les dramas pour montrer le même genre de personnage et le même genre d'histoire, je suppose que le jeu d'acteur que je montrerai sera bientôt bon, mais ce ne sera pas une bonne chose pour moi sur le long terme.
Finalement, y a-t-il un aspect en particulier dans [Tri-Angle] pour lequel vous aimeriez que les spectateurs prêtent attention ?
Jaejoong: Lorsque Youngdal est bouleversé par les nombreux changements qu'il connaît, et son angoisse lorsqu'il est perdu pendant qu'il est pris dans des relations complexes, ainsi que la manière dont il parvient à surmonter tout cela. J'apprécierais que vous prêtiez attention à la manière qu'il choisit pour les exprimer.
Source : kstyle
Traduction anglaise : TVXQSound