C'est bien entendu un titre a prendre a la lègere, les fans de Jaejoong se sont habitué à sa paleur et c'est d'ailleurs un trait de beauté en Corée du Sud.
Le site CNNGO à fait un article sur les 10 moyens pour passer inaperçu à Séoul. Une photo de Jaejoong [NT : photo si dessus] represente la 3ème proposition : ressembler à un vampire.
Voici se qu'il y est dit.
Oubliez la ville sombre de Forks - les Cullen de "Twilight" seraient vraiment à leur place ici, parce que les Coréens ont plus peur du soleil que n'importe quelle famille de suceurs de sang incrustée de diamants.
Alors que le soleil d'été peut être très chaud, la Corée est encore tempérée, mais non tropicale. Si nous le souhaitions nous pourrions prétendre que c'est pourr la prévention du cancer du au soleil, mais c'est juste un effet secondaire positif. L'obsession locale reste que la pâleur est très esthétique.
Certains des plus anciens, moins soucieux de la mode portent des visières de sport noires (comme les ajummas) qui couvrent tout le visage, parfois avec un mouchoir pour protéger le dos de leur cou, et des parapluies à froufrous pour les journées ensoleillées.
Ne pensez pas que c'est juste un truc de filles - aller dans n'importe quel magasin de cosmétique de Corée, et vous verrez que la plupart des modèles sont aussi pour les hommes - les hommes sont beaux avec la peau pâle.
L'autre grand produit de beauté coréen apparemment développé dans le but de répandre l'amour des vampires, sont des lentilles de contact en cercle, qui sont censés rendre vos yeux plus grands, plus sombre. Les stars les portent, les filles les portent, les gars les portent. Qui se soucie de ce que les optométristes avertie disent : les lentilles en cercle peuvent causer la cécité.
Source CNNgo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire