13 octobre 2012

[13.10.12] L'ambassadeur coréen au Pérou parle de la Kpop


Au cours des dernières années, la culture populaire coréenne, souvent abrégé en «K-pop», a acquis une immense popularité dans de nombreux pays. Suite à la flambée initiale des intérêts pour les dramas de la télévision coréenne et la musique populaire, de nos jours toutes les choses coréennes - de la nourriture, des films et des danses à la mode et a la langue - sont tout à fait à la mode. La vague culturelle, ou hallyu, s'impose comme un phénomène mondial qui a déjà déferlé sur l'Asie et qui atteint maintenant les côtes de l'Europe, de l'Amérique latine et du Moyen-Orient. En conséquence, il ya maintenant plus de 830 fanclub Hallyu dans plus de 80 pays, avec un total de 6 millions de membres.

Comme ambassadeur coréen au Pérou, je suis un témoin de première ligne de la popularité explosive de la culture coréenne parmi les jeunes Péruviens. À l'heure actuelle, plus de 60 fanclub Hallyu sont actifs à l'échelle du pays. Au début de cette année, l'Ambassade de Corée à Lima a organisé deux "fêtes du gout" dans la capitale péruvienne principalement pour promouvoir la cuisine coréenne. Mais les événements ont aussi fait partie d'une campagne de diplomatie culturelle plus large visant à diffuser la culture coréenne et donc cela inclus des performances K-pop par les fans préruviens de Hallyu et des démonstrations de taekwondo par des bénévoles du KOICA. La réponse du public a été extraordinaire, avec une large couverture dans les principaux médias locaux et de nombreux suivi de demandes d'information sur la Corée.

En Mars 2012, le groupe de K-pop JYJ a donné un concert pour des milliers de fans enthousiastes à Lima. Marquant la premiere performance K-pop au Pérou, c'était une surprise que les billets, au prix de 60 $ à 190 $, pas bon marché par rapport aux normes locales, soient vendus en une période records de trois jours. Big Bang, un autre groupe bien connu, a récemment annoncé son intention d'organiser un concert à Lima en Novembre, en reconnaissant le Pérou comme une porte d'entrée vers l'Amérique latine. Cet intérêt accru est un excellent point de départ pour élargir la base de consommateurs potentiels pour la culture coréenne au Pérou.

Malgré le succès de l'Hallyu, la Corée ne peut pas se permettre d'être complaisante avec un statu quo. Au lieu de se reposer sur leurs lauriers, les responsables coréens et de l'industrie du divertissement ont besoin de penser à des stratégies nouvelles et novatrices pour maintenir et élargir sa popularité. Ce n'est qu'alors que la vague coréenne sera en mesure de se consolider comme une tendance majeure dans le paysage culturel international pour les années à venir.

Au cœur de la popularité mondiale de l'hallyu il ya le fait qu'elle reflète une interprétation typiquement coréenne des valeurs humaines communes et des émotions telles que l'amour, le chagrin, les valeurs familiales, l'affection et l'humanisme. La non violence, des caractéristiques souvent ludique et romantique de nos produits culturels, combinés avec des airs de danse entraînantes des idoles K-pop et de la mode sophistiquée arboré par les acteurs coréens, seront difficile a refuser. Compte tenu de la prolifération rapide des contenus culturels grâce à des outils de médias sociaux tels que Youtube ou Facebook, le boom hallyu a aussi été grandement aidé par les progrès rapides de la technologie informatique en Corée.

Une autre force motrice de l'évolution hallyu est le haut niveau de créativité et d'adaptabilité aux newfangle parmi les jeunes générations de la Corée. Armé d'idées passionnées, de courage et d'originalité, ils se vantent de créativité sans peur et ont la capacité de créer et d'utiliser de nouvelles formes complexes de la culture, c'est ce qui a déclenché le phénomène hallyu et qui plus tard l'a propulsé sur la scène mondiale. Dans ce contexte, nos décideurs devraient faire tout leur possible pour fournir à la jeune génération un environnement culturel qui les nourrit et qui encourage nos jeunes à élargir leurs horizons créatifs.

La culture a émergé comme une composante essentielle de la compétitivité économique d'un pays qui produit une valeur ajoutée. Par conséquent, la culture est devenue un pilier essentiel des stratégies diplomatiques du gouvernement en vue de l'amélioration de la valeur de la marque nationale. En diplomatie culturelle, un plus grand accent doit être mis sur la communication bidirectionnelle qui respecte les autres cultures et favorise les échanges culturels mutuels, plutôt que de présenter unilatéralement les nôtres. Les manifestations culturelles conjointes telles que des spectacles, des expositions et des festivals aideront non seulement à améliorer la compréhension mutuelle entre les peuples de différents pays, mais aussi d'enrichir notre propre culture en exposant à l'extérieur des biens culturels.

Pour atteindre une hallyu durable, le gouvernement devrait également stimuler une infrastructure indispensable à l'étranger tels que centres culturels coréens ou les Instituts Roi Sejong. Ces initiatives jouent un rôle stratégique dans la diffusion de notre langue et de la culture dans un cadre plus systématique et à long terme. Le manque de lieux culturels est un sérieux obstacle à des échanges bidirectionnels culturelles. Il y a matière à réflexion: la Chine investit fortement dans la promotion de la langue et de la culture en mettant en place plus de 300 instituts Confucius dans plus de 90 villes à travers le monde.

En outre, les entreprises coréennes à l'étranger et les organismes doivent mettre en commun leur savoir-faire et les ressources pour forger une stratégie culturelle globale avec de grandes synergies. Par exemple, les entreprises peuvent améliorer l'image de la Corée à l'étranger en parrainant des concerts et autres manifestations culturelles ou par la mise en œuvre de programmes sociaux qui contribuent à des communautés locales pour leur bien être. À leur tour, les bénévoles comme KOICA, qui sont actifs dans tous les coins et recoins du monde, sont idéales pour être les diplomates culturelles qui jouent un grand rôle dans la diffusion de la culture coréenne dans leurs pays d'accueil. La tâche à accomplir est d'élaborer une stratégie globale qui coordonne ces activités disjointes.

"Je ne veux pas que mon pays soit militaire ou d'un pouvoir politique, mais plutôt aimé comme un pouvoir culturel ... Je souhaite à notre pays de ne pas être celui qui imite les autres, mais plutôt d'être celui qui est la source, l'objectif et le modèle de la culture nouvelle et avancée", explique Kim Gu Baekbeom dans "My Desire", publié en 1947. Je suis impressionné par la connaissance profonde et la vision de ce grand chef qui était en avance sur son temps. Afin de réaliser le rêve de Baekbeom, il est temps pour la Corée de mettre sur pied une stratégie globale qui permettra de lancer notre offre pour devenir une puissance culturelle au 21e siècle. 


Source view.koreaherald.com

[13.10.12] Historique des dons fait par les JYJ pour 2010-2011

- JYJ fait don de 30 millions de wons coréens (20 835€) à World Vision avec les bénéfice de "JYJ Showcase in Séoul", et "2010 Showcase Debut pour l'album Beginning".
L'argent a été consacré à la construction des toilettes et des installations sanitaires à l'école élémentaire Kakanda au Congo. Les membres ont également été des sponsors pour les enfants dans le besoin.


- JYJ fait don de 600 millions de won (417 000€) à World Vision au Japon pour les victimes du tremblement de terre japonais en mars 2010.
Ce montant est le montant total que World Vision Japan s'est fixé comme fonds et JYJ a eux seul ont fait don de ce fonds ciblé dans son intégralité afin que l'argent puisse être dépensé dans les quartiers endommagés dès que possible. Des refuges pour les personnes qui ont perdu leurs maisons ont été construites avec l'argent donné sur 2 ans jusqu'à ce que les quartiers endommagés soit reconstruit. L'argent restant a été consacré à des plans de secours d'urgence et la reconstruction des quartiers endommagés.


- Le Concert de bienfaisance des JYJ organisé en juin 2011 et le dons de matériel de surveillance des rayonnements pour les écoles de la ville à Soma Hukusima (le quartier le plus endommagé).
Cet équipement est le dernier modèle utilisé par l'armée américaine, approuvé par le ministère de la Défense. Mobile, il peut être utilisé pendant 24 heures et sa puissance dure 10 ans. 500 détecteurs ont été livrés au départ et 500 détecteurs ont été livrés à plus de district ensuite. Le prix total utilisé pour acheter le matériel a été estimée à environ 560 millions de wons coréens (389 000€). Par conséquent JYJ a environ donné 1,2 milliards de KRW (835 000€) au total pour les victimes du tremblement de terre et des fuites radioactives au Japon.




- JYJ a également tenue "Unforgettable Live in Japan 2011" en octobre 2011, et a fait don d'environ 4 millions de yens (environ 56 millions de wons coréens ou 39 000€) sur le bénéfice des ventes de billets au gouverneur de Ibaraki pour des fonds de secours.


- JYJ fait don de 200 millions de wons coréens (139 000€) pour les inondations en Thaïlande en novembre 2011. 



- JYJ, Song JiHyo, Park Yuhwan ont procédé au projet de donation appelé «Mango Tree Project» et rassembler 25 millions de KRW (17 400€) avec des personnes qui ont pris part au projet, et environ 2.000 arbres de mangue pommiers ont été livrés au Soudan.
Note : Les dons des fans et les dons en solo n'ont pas été inclus dans le rapport.


Source JYJ3

[13.10.12] Taiwan - Yoochun dans le magasine “PLAY”





Credit : 风筝佳

[13.10.12] Changmin - BeeTV extrait du drama de Fly With The Gold



En juillet, on vous annoncait que Fly with the gold serait adapté en un drama de 5 épisodes diffusé a partir du 1er octobre. Voici un extrait avec Changmin.

L'histoire du drama suis la vérité du vol des lingots d'or (qui se passe dans le film)



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Source tvxqyhkanacm 

[13.10.12] TVXQ - Tournage du Music Core special F1 a Yeongam

A Chonnam Yeongam : Circuit du grand prix de Formule 1
































































Source tagué