27 décembre 2011

[14.12.11] SHINee, DBSK, SNSD, Kara et Super Junior entrent dans le classement de fin d'année du HMV Japan


En même temps qu'a été créé un classement spécial fin d'année uniquement pour les sorties K-pop, HMV Japan en a récemment sorti un pour les albums et singles les mieux vendus en 2011, dans lequel apparaissent DBSK, SNSD, Kara et Super Junior.

HMV Japan est l'un des magasins de disques du pays, qui vend de tout, depuis les CDs jusqu'au DVDs en passant par les jeux vidéos, les animés, les mangas et même des livres. Le classement de fin d'année de HMV, l'un des plus prestigieux au Japon, inclut des catégories pour les albums et singles internationaux et locaux (japonais) ; le nouveau classement K-pop, lui, inclut également les ventes en lignes.

Le premier album japonais de SNSD, 'Girls' Generation' a pris la 4e place du 'Top 30 des Albums Internationaux', pendant que 'Girl Talk' de Kara s'est classé 5e. SNSD a également fait une autre entrée avec 'Hoot' qui s'est classé 15e. 'Mr Simple, le cinquième album de Super Junior, se place 23e sur la liste. Les trois groupes coréens partagent le TOP 30 avec des artistes étrangers tels que Lady Gaga, Taylor Swift, Bon Jovi, Beyonce, Britney Spears et Rihanna, entre autres.

'TONE' et 'Why ? (Keep Your Head Down)' de DBSK se sont fait une place dans les deux classements J-pop, ce qui fait d'eux les seuls coréens à apparaître dans le 'Top 30 des Albums Pop japonais' et le 'Top 30 des Singles Pop japonais'. 'TONE', leur cinquième album japonais sorti en septembre dernier est classé 21e parmi des artiste japonais établis tels que Mr. Children, AKB48, SMAP, Namie Amuro, EXILE, et d'autres. Pendant ce temps, le single 'Why ? (Keep Your Head Down)', la version japonaise de leur single de come-back coréen, se place 14e du classement des single, avec KAT-TUN, Hey! Say! JUMP! Et Kis-My-Ft2.


Source SHINeeFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire