28 novembre 2012

[28.11.12] Fin du procès JYJ-SM : 0% de chance de revoir les 5 membres ensemble



Le litige concernant le contrat d'exclusivité entre SM Entertainment et JYJ (Jaejoong / Yuchun / Junsu) a prit fin par un accord entre les deux parties.

Ce différend qui a traîné pendant 3 ans et 4 mois est  finalement terminé. Selon les sources juridiques, le 28, la SM Entertainment et JYJ ont convenu de terminer tous les contrats à la date du 31 juillet 2009, la date de la demande d'injonction.

Jaejoong, Yuchun et Junsu ont fait leurs débuts en tant que membres de TVXQ en 2004, et ont demandé une injonction pour mettre fin à la validité du contrat exclusif contre la SM Entertainment, leur ancienne société de gestion en 2009.

En outre ils ont fait un accord pour terminer tous les litiges liés au procès et un autre pour ne pas interférer dans les activités de chacun. Par conséquent, les JYJ et les 2 membres de TVXQ sont maintenant séparé.

TVXQ a fait ses activités en tant que 2 membres - Yunho et Changmin et Jaejoong / Yuchun / Junsu ont fait des activités individuelles en tant qu'acteur et en tant que groupe JYJ. TVXQ et JYJ ont beaucoup de popularité sur le plan national comme international.

Alors que le conflit est terminé par un accord, maintenant il reste un pourcentage quasi nul pour que TVXQ se reforme a 5 membres. En outre, les deux côtés ont déjà fait leurs propres chemins, il est donc prévu qu'il n'y aura pas de grands changements dans leurs activités. TV2XQ et JYJ sont désormais en mesure d'avoir leurs activités de manière indépendante, libéré de tout litige.

Aussi les noms des JYJ vont être retiré de la liste des artistes de la SM sur son rapport financier boursier pour le 4ème trimestre puisque à ce jours, les trois membres de JYJ ne sont ni  des TVXQ, ni des chanteurs SM puisque tous les contrats sont devenue invalide. (Note : La SM a inclus les noms des JYJ en tant que membres de TVXQ insistant sur le fait qu'ils étaient encore des chanteurs SM puisque le contrat d'exclusivité était valide.)

La C-JES Entertainment, la société de gestion des JYJ, a publié un communiqué de presse officiel de l'entreprise par le biais de son avocat Se Jong, le représentant légal. Sur le communiqué de presse du cabinet il est dit : "L'injonction des JYJ a déposé contre l'ancienne société de gestion (SM) a rendu des décisions précisant que les contrats injustes qui abusent de la position de la partie la plus faible ne sont pas valides". 

Il a poursuivi: "Les décisions antérieures ont montré les pratiques déloyales de l'industrie du divertissement qui vont être sensiblement améliorée. Avec l'arrêt de la poursuite : 
1) les pratiques juridiques ont été améliorés afin de protéger les nouveaux artistes,
2) les parties impliquées dans l'industrie du divertissement ont pris conscience des problèmes afin que les nouveaux artistes puissent avoir leurs activités avec plus de liberté.
Nous espérons que cette vue global de l''accord pourra aider, avec une coopération mutuelle".

Chang Joo-Back, president de C-JES Entertainment, a ajouté: "Nous avons toujours pensé que c'était gagné puisque le tribunal a accepté l'injonction des JYJ en 2009. La perturbation actuelle qui arrive aux activités des JYJ ne portent pas sur les litiges du procès, mais c'est une bataille entre David et Goliath, par conséquent, nous ne pensons pas que nos plans vont radicalement changé après cette décision".

Il a poursuivi: "Nous marchons sur un chemin que seul les JYJ peuvent emprunter et cela continuera également à l'avenir. Nous espérons que cet accord créera une amélioration pour certains cas ou le procès était cité comme excuse. Aussi, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour les fans de Corée et de l'étranger, qui envoient un soutien indéfectible aux JYJ à ce jour ".


Source: Daum + Osen 
Traduit anglaise : http://dedicatee.wordpress.com 

2 commentaires:

  1. Quand ils disent 0% c'est uniquement chez la sm, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est surtout le point de vue du journaliste !

      Supprimer