27 novembre 2012

[27.11.12] Turquie - Le chroniqueur de Hürriyet a écrit à propos de la Corée et des JYJ

Note : Cengiz Semercioğlu est chroniqueur de l'un des plus grand journal turque et il a une émission de télévision sur la chaine de télévision turque TV8. Il a fait une émission spéciale sur la Corée et la K-pop avant et a parlé des JYJ.



La culture coréenne

La musique coréenne qui a atteint le sommet de sa popularité avec Gangnam Style, est en fait une partie de la culture coréenne qui augmente sa popularité depuis 2003.

Ceux qui n'aiment pas la musique de PSY et disent: "Atilla Tas et Ajdar font ce genre de musique" ne savent même pas que cette culture est en expension. (Atill Taş et Ajdar n'ont pas beaucoup de fans en Turquie en raison de leurs simplicités sur le marché)

Cette vague montante de la culture coréenne est appelée «Hallyu».

Ceux qui comparent PSY avec nos chanteurs ne savent même pas qu'il avait fait ses études de musique à Berkeley et qu'il est l'un des leader de l'une des plus grande entreprise de divertissement en Corée du Sud.

La musique coréenne est en espension dans le monde entier et est appelé "K-Pop".

Et ils disent que la K-Pop ce n'est pas du tout Gangnam Style.

Les groupes comme Beast, JYJ, Infinite, U-Kiss, Girls Generation, SS501 ont beaucoup de fans ici dans notre pays. Un grand nombre de jeunes turcs regardent, en ligne, des dramas coréens.

Les films coréens sont déjà en expension depuis près de 10 ans. Récemment, j'ai fait une émission de télévision sur la culture coréenne.

Dong Woo Cho, qui est conseiller de l'ambassade de la République de Corée était mon invité.

Il a dit, "Vous donnez aussi votre siège quand vous voyez les personnes âgées au métro, tout comme nous. Peut-être à cause des valeurs comme la famille, le respect pour les personnes âgées sont similaires, ces deux pays s'aiment tellement."

J'ai décidé de plus connaître la culture coréenne après ce programme. Et j'ai commencé de faire cela en écoutant l'album "In Heaven" des JYJ.

Source: Cengiz Semercioğlu of Hürriyet
English Translation: Esra@jyjturkey.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire