27 novembre 2012

[27.11.12] NHK explique pourquoi aucun artiste coréen n'est présent au "Kohaku Uta Gassen"


NHK, la chaine japonaise, a précisé pourquoi il n'y aurait pas d'artistes coréens inclus dans le programme de cette année : le «Kouhaku Uta Gassen».  

Même si des artistes comme TVXQ, Girls Generation, et KARA avait assisté l'année dernière, cette année, aucun artiste coréen a reçu une invitation.

Beaucoup de gens suppose que la controverse autour de l'île de Dokdo avait joué un rôle dans l'absence des stars K-pop.  Cependant, la NHK a declaré: "La controverse sur Dokdo n'a rien à voir avec cela. Les artistes du 'Kohaku Uta Gassen' sont choisis sur la base des activités artistiques et le soutien qu'ils reçoivent du public en général. Cette année, les scores des artistes coréens avaient diminué par rapport à l'année dernière. Il n'y a aucune raison politique." 

Certains fans japonais sont satisfait de l'absence d'artistes coréens au plus grand événement musical de l'année, mais d'autres ont protesté contre le manque de représentation, en commentant: "Il ne fait aucun doute que les problèmes politiques ont joué un rôle".  


Note :  Dokdo est une ile que le Japon et la Corée se disputent faisant naitre un sentiment "anti-coréen" chez certain japonais, et inversement !


Crédit: Allkpop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire