19 juin 2012

[19.06.12] Les points clés de Park Yoochun des JYJ à travers "Rooftop Prince".


"Han Ji Min est une sunbae [personne qui a plus d'expérience dans un domaine que soi] que je veux vraiment protéger."
J'ai envie d'apparaître avec mon frère Yoohwan au festival du film de Cannes.



L'actrice Han Ji Min a déclaré : " J'ai réellement honte de mes précédents préjugés sur lui en tant que chanteur qui est né acteur. Je ne peux pas imaginer sa façon de chanter sur scène parce que sa façon de jouer est vraiment bonne. Il est très calme, on ne dirait pas qu'il est plus jeune que moi."

La sunbae Han Ji Min adresse des louanges au "nouvel acteur" Park Yoochun qui a fait ses débuts dans le drama de KBS2TV nommé "Sungkyunkwan Scandal" en 2010. C'est aussi un éloge respectueux pour cet acteur qui a incarné le rôle d'une personne franchie 300 ans pour atterir dans le futur nommé Lee Gak dans le drama de SBSK "Rooftop Prince" qui s'est terminé le 24 mai dernier.

Park Yoochun est un des membres du groupe JYJ, et c'est la troisième fois qu'il joue dans un drama. Depuis son premier drama "Sungkyungwan Scandal" il a obtenu avec succès le titre de "Nouvelle idole né acteur" pour ses compétences dans son jeu d'acteur, il a aussi à travers le drama "Rooftop Prince" reçu de nombreuses fois plusieurs louanges telles que : " Il a le pouvoir de mener tout le drama". Durant les 4 heures de l'interview, Park Yoochun s'est remémoré beaucoup de choses qu'il a pu expérimenter à travers ses dramas avec son sourire rayonnant. Après avoir tourné sous le soleil, son visage était bronzé et a soudainement révélé ses dents blanches. C'était un moment mémorable. Il était vraiment comme un acteur lorsqu'il a déclaré :" A travers ce travail, j'ai vraiment compris ce qu'était joué. A travers "Rooftop Prince" park Yoochun s'est élevé à un haut niveau, nous essayerons de montrer tous les points-clés qui sont liés à son jeu.

1) Avec l'aide de Han Ji Min et du "trio de garçons en fleurs"

Le drama "Rooftop Prince" pour un acteur comme Park Yoochun avec seulement 3 ans d'expérience est un sujet assez difficile. Parce qu'il a dû interpréter quelqu'un passant à travers un espace-temps venant passé au temps actuel et qu'il l'a interprété avec naturel, c'est là la partie la plus importante du drama. Cependant comme Lee Gak est un personnage qui a traversé le passé et le présent, il a donc dû garder un ton et une façon d'être stricte, mais changeant lentement, tout comme la progression de l'histoire pour maintenant une impression équilibrée dans le drama et être capable d'une telle chose n'est pas aisée. Quand Park Yoochun a tourné ceci, il fut un temps où il n'était pas capable de garder cette impression. A ce moment le trio de servants de Lee Gak (Trio de garçons en fleurs) lui ont donné beaucoup de force. Les drôles mais aussi charismatiques personnages de ce trio étaient comme un remède qui a permis de renforcer la force de Lee Gak. Park Yoochun lui non plus n'a pas oublié de les remercier.

"Parce que les quatre hommes que nous sommes avions beaucoup de scènes ensemble, j'étais très inquiet avant de commencer le tournage. C'était la première fois que nous nous rencontrions et nous ne savions pas si nous pourrions bien jouer ensemble. Néanmoins, depuis le début du tournage, notre collaboration fut parfaite et parfois même nous improvisions. Si ce n'était pas pour ces trois acteurs, je pense que Lee Gak aurait été très fatigué.

Il était aussi très inquiet de ses scènes avec Han Ji Min au début du tournage. Quand on y repense, pour leur première rencontre, manger des nouilles instantanées dans un magasin ouvert 24/24h, ça aurait pu le mettre mal à l'aise. Mais grâce à la personnalité Han Ji Min, il fut capable d'ouvrir facilement son coeur. Park Yoochun s'est exprimé : " J'ai l'impression d'avoir de la chance avec les actrices." Pour être capable de rencontrer Han Ji Min, on pourrait dire que c'est l'une des victoires qu'il a obtenues avec la sortie de ce drama.

"J'ai l'impression que c'est une actrice qui pourrait se retrouver avec un n'importe quel acteur et jouer quand même parfaitement. Je veux suivre les traces de Noona (Terme affectif désignant pour les hommes une femme plus âgée.) et bien jouer, mais elle a dit que j'étais sa force et je fus très surpris *rires*. Elle a une fragile et mignonne apparence, et je voulais donc la protéger. Si nous sortions réellement ensemble, je l'annoncerais officiellement. C'est une personne à qui j'aimerais faire visiter la tombe de mon père. Mais bien sur, nous n'avons aucune relation ensemble. Je fais encore des gaffes à son propos, mais nous sommes juste à l'aise ensemble. J'ai rencontré une bonne partenaire, et c'est aussi un bon mentor. J'ai l'impression d'avoir reçu un énorme cadeau."

2) Le premier concert an Amérique du Sud d'un groupe Kpop et la mort de son père.

Ce drama est vraiment spécial pour Park Yoochun puisqu'il a pu expérimenter les bonnes et mauvaises choses qui arrivent pendant que l'on filme. Pendant le tournage de ce drama, en seulement une semaine, il a pu ressentir le bonheur d'être le premier groupe Kpop à faire un concert en Amérique du Sud mais a aussi ressenti énormément de tristesse due à la mort de son père. Au mois de mars de cette année, pendant la période de tournage du drama, Yoochun a dû se rendre au Chili et au Pérou pour le "JYJ 2011-012 world tour". Avec cette performance ils ont inscrit un nouveau record celui étant d'être le premier groupe Kpop à avoir donné un concert en Amérique du Sud. Durant son vol de retour, son père est malheureusement décédé. Toutefois même si sa blessure n'était pas encore guérie, il a du retourné sur le tournage. Park Yoochun se remémore ce difficile souvenir...

"En retournant sur le tournage, j'ai ressenti à quel point les gens étaient inquiets pour moi comme si cette chose leur était aussi arrivée. Depuis le temps du concert et la mort de mon père, nous ne pouvions pas filmer comme c'était prévu, et nous avons dû tourner de nombreuses scènes, je pensais qu'ils seraient agités et cela aurait été compréhensible. Cependant lorsque j'ai vu les acteurs et l'équipe de tournage si calme, le fardeau qui pesait sur mon coeur s'est allégé. Parce que cette situation peut arriver à tout le monde. Ce moment m'a fait réaliser l'importance d'avoir une famille. Ma mère et moi avons beaucoup combattu en se soutenant mutuellement. Et grâce à ça, nous avons aussi réalisé l'amour que l'on avait pour l'un et l'autre. Je veux entièrement devenir la force de ma famille."

3) L'album solo et l'entrée au festival de Cannes.

Pendant que Park Yoochun était focalisé sur le tournage de "Rooftop Prince" Kim Junsu des JYJ a sorti son album solo. Son album s'est placé à la 10e place dans le classement international américain et a pris la première place des téléchargements sur Itunes au Japon. Lui et Kim Junsu viennent du même groupe qui se produise sur la même scène, mais ça peut être aussi un concurrent en tant que chanteur. Park Yoochun n'est-il pas jaloux de lui ?

" Quand Junsu a dit qu'il allait sortir son album solo, Jaejoong Hyung (grand frère pour les hommes en Corée.) et moi étions d'accord avec lui. Junsu est vraiment incroyable. S'il était né en Amérique, je pense qu'il serait devenu un chanteur international reconnu. Je l'ai vu tellement travailler dur pour préparer son album. Je pense qu'il est naturel pour lui de sortir un album. Je veux aussi faire un album solo, mais je pense que ce n'est pas encore le moment. Je le remets à plus tard car l'album solo que je veux sortir comprendra des chansons que j'aurais écrites et composées moi-même tout comme des chansons auxquelles j'aurais participé à la composition. Je veux aussi prendre la photo du poster pour l'album moi-même, je tiens à la concevoir, et un jour je sortirais un album qui sera entièrement réalisé par mon travail."

Park Yoochun est tellement ancrée dans son jeu qu'il lui arrive de ne pas pouvoir se contrôler lui-même. Il espère pouvoir aller au festival de Cannes, festival de renommée internationale sur le film,  avec son frère Park Yoohwan.

" S'il y a une chance, j'espère pouvoir aller au festival de Cannes avec mon frère Yoohwan. Que ce soit parce que nous sommes dans le même drama, ou pour nos propres dramas. The Award Show était en Avril cette année. Nous y sommes allés ensemble, je m'y sentais vraiment à l'aise et j'étais vraiment heureux. Si nous pouvions ensemble aller au festival du film de renommée internationale, je serais encore plus heureux, excité. Quand nous partons ensemble, il a une tache à faire : comme il a habité en Amérique pendant plus de 10 ans, son Anglais est beaucoup plus fluide que le mien, je serais donc heureux de m'en servir comme traducteur *rires*."

source : billboard + baidu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire