17 juin 2012

[16.06.12] Le concert de Junsu des JYJ en Indonésie est tout simplement stupéfiant




Jakarta - Junsu des JYJ a donné avec succès un concert au JITEC, Mangga Dua Square, à Jakarta ce samedi (le 16 juin 2012). Il était à Jakarta pour le « XIA The 1st Asia Tour Concert Tarantallegra »

Le concert était censé commencer à 19h (heure d’Indonésie de l’ouest). Mais à 20h Junsu n’était toujours pas monté sur scène. Les fans ont alors scandé son nom « Kim Junsu » à de nombreuses reprises.

Le concert tant attendu a finalement débuté vers 20h40. La scène a été soudainement inondée de lumières provenant de feux d’artifice et de lasers verts. Junsu se tenait sur scène dans un costume bleu foncé et a entamé sans attendre la chanson « Breath » avant de continuer sur « No Gain ».

Les deux chansons ont été accueillies par des cris hystériques provenant du public. Et ce surtout pendant la deuxième chanson lorsque Junsu dansait avec deux danseuses habillées de façon sexy.

« Comment allez-vous ? Je suis XIA. Je suis ravi de vous rencontrer, » a dit Junsu dans un indonésien correct sans commettre de fautes de prononciation. Il a aussi offert continuellement son sourire chaleureux. « La prochaine chanson va vous endormir », a-t-il continué, ses paroles étant traduites par un interprète. Puis il a chanté « Lullaby » et « Intoxication ».

Junsu a chanté dix-sept chansons en live. Même s’il transpirait à cause du fait qu’il n’arrêtait pas de danser, il semblait euphorique.

La chanson suivante était « Set Me Free ». Il y avait des lasers et des lumières bleues partout. Le public chantait avec lui. Après avoir troqué ses vêtements pour un costume entièrement blanc, il a ensuite chanté l’OST du drama « Scent of Woman » dont le titre est « You are so Beautiful ». Encore une fois, les fans ont chanté avec lui. C’était très festif !

La différence entre le concert de Junsu et un autre concert de K-pop est que le public était principalement constitué de femmes et d’hommes d’âge mûr, pas d’adolescentes. Cela se comprend étant donné que Junsu a débuté en 2003, ses fans ont donc déjà bien grandis.  

« Vous êtes heureux ? Heureux ? Merci ! » a dit Junsu en riant (t/n : il l’a dit en indonésien aussi). « Même si je suis ici-même en train de chanter, je n’arrive toujours pas à croire que je suis en Indonésie. Je suis si heureux de pouvoir venir ici pour la première fois, » a-t-il continué.

Les fans ont crié hystériquement lorsque Junsu a dit qu’il leur accorderait trois vœux. L’interprète l’a ensuite aidé. Junsu a dû faire un « aegyo » (t/n : il nous a fait son sourire d’ange ^^). Pendant un moment il a agi de façon  mignonne puis il a acquiescé timidement.

Le public est devenu fou pour la deuxième demande. Tout le monde a crié « Ouvre ta chemise ! Ouvre ta chemise ! » Malheureusement, l’interprète les a ignoré. Junsu a seulement fini par crier son fameux « Bambaya ! »

Junsu était si mignon. Il n’arrivait pas à s’arrêter de sourire et de rire, prenant plaisir à chanter et danser. Les fans se sont tous unis pour chanter « Saranghae ! Saranghae ! » (« Je t’aime » en coréen).

Il a ensuite interprété « Even Though You Already Know » et « Turn Around and Around ». Un océan de lightsticks rouges a été agité.

La chanson suivante était « The Last Dance » de la comédie musicale « Elizabeth » dans laquelle Junsu a joué. Evidemment, c’était dans un style musical impressionnant. Les danseurs portaient des masques et des robes à lacets noirs (ou dentelle noire), Big Ben au milieu d’une pleine lune s’affichant sur l’écran géant derrière la scène.

Ce passage du concert nous a montré Junsu en tant qu’acteur à succès de comédie musicale. Il a ensuite chanté la chanson « I am, I am Music » de son autre comédie musicale « Tears of Heaven ». Junsu semblait très concentré sur sa performance.

« Why Don’t You Love Me » de la comédie musicale « Mozart » a ensuite empli la scène. L’écran de derrière affichait une image d’un château avec des chandeliers qui donnaient une atmosphère mélancolique. Sans parler de la qualité vocale de Junsu qui était plus haut de sa forme et extraordinaire. On avait l’impression de voir une vraie comédie musicale. Beau travail, Junsu !

L’intro de Tarantallegra s’est finalement faite entendre, accueillie par des feux d’artifices et par des flammes qui ont jailli du bord de la scène. Le sort de Junsu a été une réussite, le public criait les fan-chants. Tarantallegra !

Fatigué et transpirant, Junsu s’est assis pendant quelques minutes sur un fauteuil rouge qui est soudainement apparu sur le devant de la scène. Il est seulement resté assis sans bouger ni dire quoi que ce soit. Les fans, impatients, scandaient son nom « Kim Junsu ! Kim Junsu ! ».

Junsu s’est tenu debout devant la scène. Une fois de plus, les feux d’artifices ont éclaté et des lasers ont balayé la scène. Les chansons suivantes étaient « Fever », « Too Love » et « Mission ». Le concert était presque fini. Les mouvements de danse de Junsu étaient encore plus énergiques et plein de vie.

Junsu a changé de costumes environ six fois. A la fin, il portait un T-shirt qui arborait l’inscription « XIA The 1st Asia Tour Concert Tarantallegra » assorti d’un pantalon doré et de bottes qui lui arrivaient à mi-mollet. Il s’est assis sur une chaise haute  et a chanté « I Don’t Like Love » et « The Tree Covered in Dew ».

Tout en chantant, Junsu a pris une peluche que lui donnait une fan au premier rang. Des confettis sont tombés comme de la neige. Le concert s’est achevé sur « Fallen Leaves » sous les applaudissements du public et Junsu s’est incliné pour dire au revoir. Il a terminé en disant « Merci ! » tout en formant un cœur avec ses mains.

Neuf ans d’existence dans le monde de la musique coréenne ont vraiment permis à Junsu de démontrer son talent. Sans scène hydraulique ou d’excessifs effets spéciaux, les performances de Junsu n’en étaient pas moins incroyablement stupéfiantes. Les fans en sont sortis satisfaits. A la prochaine, Junsu !

Source : detik.com
Traduction anglaise : asukasukisu de JYJ3
Traduction française : Kina_Cassie de DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire