2 avril 2015

[02.04.15] Interview (complet) + Photos HQ - Star1~ Yoochun: You there ?



Devant la caméra après un an. Sans raison, la zone située au creux de l'estomac est étrange. Bien qu'il se soit tenu sur de plusieurs scènes et a joué dans plusieurs films, se tenir devant la caméra le fait toujours frissonner. Park Yoochun (28 ans) fera un comeback par le drama de SBS du mercredi-jeudi "The Girl Who Sees Smells". Bien plus tôt, il a confirmé son apparition dans le rôle principal masculin en attendant la décision de la belle demoiselle pour le rôle féminin principal. Puisqu'il est prévu qu'il parte à l'armée cette année, ce drama sera son dernier projet. Mais quelle signification aura le mot "dernier" quand il reprendra l'actorat et ses autres activités à son retour ? Quoi qu'il en soit, son coeur est plein de détermination pour bien faire cette fois.


"The Girl Who Sees Smells"

Pendant qu'il se reposait pendant presque un an, regarder le film de Seol Kyunggu "My Dictator" a remué ses sentiments. Ce qui a réuni ses sentiments de "Ah… je veux vraiment jouer" et "Je veux faire aussi bien que ça" à la fin était ce drama. Ce qui l'a le plus occupé ces jours-ci est "The Girl Who Sees Smells ". Nous avons questionné Park Yoochun sur les choses qui l'ont le plus absorbé ces derniers temps.

Les nouvelles sur la lecture du script sont sorties. Aviez-vous un bon pressentiment à ce sujet ?

Un pressentiment…haha. Quel genre de pressentiment ? Je ne pense qu'il n'y avait rien comme un pressentiment en particulier. La lecture du script est en effet amusante. Il y avait des personnes (du staff) que je n'avais pas vu depuis longtemps, et aussi des coachs pour l'actorat. Ce n'est pas non plus le genre du directeur de conduire la lecture du script comme une session d'étude, alors l'ambiance était plus chaleureuse que d'ordinaire et nous sommes sortis boire un coup. Haha. C'était la première fois que j'allais à "Saint AugusXX" [Note : Le nom du lieu est Saint Augustine, un restaurant Thai mais il n'était pas approprié pour le magazine de le citer]. Au début, je voulais du "bugeoguk" (soupe de pollack séché) avec du soju mais j'ai eu de la nourriture thai et du "somaek" (bière + soju) à boire.

C'était la première fois que vous rencontriez Shin Sekyung, pas vrai ? Comment c'était ?

Bizarre. Kk~ Nous n'avons pas eu beaucoup de chances de nous parler ce jour-là. Moi-même, Lee Wonjung sunbaenim, Jung Chanwoo sunbaenim et le directeur nous nous sommes vus pour discuter. Nous (Yoochun et Shin Sekyung) étions à des tables différentes. Nous avons parlé pendant un temps mais bien sûr, c'était bizarre.

C'est votre premier drama depuis un an. Etes-vous ravi ?

Je suis anxieux. En fait, n'importe qui qui se charge d'un projet éprouvera de la pression ou une sorte de peur. Pour moi, ça ne fait que depuis un an que je n'ai pas joué mais je ressens déjà la peur de me tenir devant la caméra. Parce que je pourrais ne pas trouver l'angle et l'expression... Aussi parce que demain c'est mon premier shooting et qu'il semble que je n'arrive pas à saisir les pensées du personnage.

Aimez-vous le personnage de Mugak ?

Ce n'est pas un personnage uni-dimensionnel. C'est un ami qui est multi-facetté et au caractère sérieux tandis que les expressions sont difficiles. Maintenant, j'y pense continuellement et j'essaie ceci et cela. Avant, c'était un personnage joyeux, il aimait sa soeur et était espiègle mais après "l'incident", sa nature a changé et il n'est plus un personnage ordinaire. Quelque chose comme un trouble de la personnalité, comment dire ? Ce n'est pas facile pour moi d'arriver avec la façon de parler et les actions d'une personne ayant des troubles de la personnalité parce que je n'ai jamais connu ça. Bien qu'il soit multi-facetté, le point essentiel est son "absurdité" que je n'arrive pas à dépeindre... Bien sûr, plus tard dans le tournage je parlerai avec le directeur tout en cultivant des émotions et à la longue je saisirai de quelle manière les choses doivent être faites mais pour l'instant, je suis encore incertain. Puisque j'ai beaucoup d'idées perchées, je deviens extrêmement sensible les matins ces jours-ci. Je pense beaucoup de moi-même. C'est parce que le tournage est juste sous mon nez.

Il semble que vous soyez inquiet sur votre jeu. Je suppose que vous êtes également concerné par votre apparence ?

Non, mais ces derniers jours ma vitalité est au plus bas. A cause du régime. Haha. En seulement une semaine, j'ai perdu 4 kg. Je ne mange pas et je bouge beaucoup. J'ai toujours 2~3 kg à perdre mais... l'alcool ? Je bois toujours de l'alcool. Mais je ne mange plus de snacks [il parle des snacks apéritifs, ceux servis avec l'alcool].


Etes-vous inquiet pour vos cheveux, votre garde-robe et aussi votre style dans le drama ?


Le staff sait mieux que moi, donc je les laisse faire. Kk~ Les experts sauront quoi faire le moment venu, alors je leur fais juste confiance. Jouer mon personnage est suffisant de mon côté. Mis à part mon régime, je n'ai pas à m'inquiéter de mon apparence.

Vous semblez beaucoup vous inquiéter pour votre jeu.


Je veux juste bien faire. Je veux montrer les différentes couleurs de mon image... en exprimant des émotions ou le jeu naturel. Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose appelé l'incarnation vivante ? Je veux faire ça naturellement. "Je suis devenu familier !", "Je suis devenu plus réconfortant..." Si je suis capable de ressentir cela, ça serait génial.

C'est maintenant le printemps. Votre routine va beaucoup se concentrer sur le tournage.


C'est mieux comme ça. Si je ne tourne pas au printemps, je pense que boire du soju à n'importe quel bar serait tout ce que je ferais. Même en tournage, honnêtement je me retrouverais moi-même à aller ça et là plus souvent lors du tournage.





"Refrigerator, Please"

Qu'a-t-il fait lorsqu'il a pris une pause dans l'actorat pendant près d'un an ? Il a dû avoir beaucoup de temps à lui mis à part quelques obligations dans son planning. Il s'est livré au revisonnage d'émissions culinaires et de films. Bien qu'il aime regarder des émissions culinaires à la TV, la capacité (culinaire) en elle-même est un défi. Dernièrement, il a pensé que le mari de Yujin, Baek Jongwon, est cool. Il a aimé sortir boire un verre avec les seniiors de la même agence, Choi Minsik et Sol Kyunggu tout en discutant de l'actorat.

Que faisiez-vous pendant votre pause ?


Je restais juste chez moi à regarder la TV et des films suivant les replays. Je n'ai vu presque personne. Au dernier Nouvel An lunaire, j'ai invité le staff chez moi et nous avons mangé du sashimi, du crabe (Chionoecetes), des ormeaux, du "maeuntang" (ragoût de poisson épicé) et des trucs comme ça. Si ça avait été avant, j'aurais sans doute voyagé mais maintenant, la maison semble juste accueillante. Si je sors, je dois m'habiller, conduire, c'est embêtant. Haha. Il n'y a pas si longtemps, quand le prix du gaz était au plus bas j'ai pensé "Est-ce que je devrais prendre la voiture et sortir ?" Mais ensuite, je ne l'ai pas fait. Si je n'ai rien de prévu, il y a des chances que je sois chez moi.

Quelles émissions intéressantes regardez-vous ces derniers temps ?

"Refrigerator, Please" sur JTBC ! C'est vraiment drôle et très bon. Je regarde des films sur IPTV [Note : La vidéo à la demande pour laquelle les utilisateurs paient mensuellement] mais en un mois, ça se résume à quelques centaines de milliers de won. Je revois les films que j'ai déjà vu et cherche de nouveaux films. Parce que Yoohwan m'appelle pour en regarder avec lui, je les regarde à nouveau. Haha.

Il n'y a pas que "Refrigerator, Please", mais en ce moment les émissions de cuisine sont très populaires.


En effet. J'amuse quand je les regarde. Je ne manque pas un épisode de "Refrigerator, Please" et je les ai tous vus, ah, j'ai aussi fini de voir "Korean Food War", Chef Baek Jongwon ? Il a vraiment l'air cool. Haha. Toutes les émissions de cuisine sont intéressantes. A la base, je voulais seulement voir "Law of the Jungle" sur SBS et "Infinite Challenge" sur MBC. Maintenant, je ne manque pas de regarder "Refrigerator, Please" non plus. "My Little Television" sur MBC ? C'est aussi drôle à voir. Une de plus ! J'aime "The Bunker" sur XTM. Je suis une personne qui à la base aime les voitures. J'ai essayé de faire de la mécanique auto avant, alors ça m'intéresse beaucoup.


Alors maintenant, vous cuisinez de vous-même ?


Non ! Je ne cuisine pas. Kk. Mon stress se déchaîne rien qu'en regardant l'émission. Même dans "Law of the Jungle", je ne me concentre que sur le passage du repas des invités. La vision d'eux en train de se régaler est juste amusante à voir. En fait, il y a eu un moment où je suis allé en cuisine me faire du riz au kimchi mais j'ai presque transformé le riz en gâteau de riz. Je l'ai tellement pressé que c'en est devenu comme de la bouillie. Après cela, j'ai essayé autant que possible de ne pas cuisiner. Mais je peux cuire des ramyeon.

Avez-vous un nouvel intérêt et passe-temps ces temps-ci ?


Mmm, je m'intéresse à la langue chinoise. J'aimerais essayer de la maîtriser. Tout récemment, j'ai chanté deux chansons chinoises lors de ma tournée de fanmeetings chinoise. Avec le temps, il semble que la curiosité se développe. Après la fin du drama, j'essaierai d'étudier le chinois. J'espère l'étudier jusqu'à être capable de tenir une conversation courante.

Une star avec qui vous êtes encore en contact et dont vous êtes proche ?


Uhmm…(Lee) Taesung-hyung, (Han) Jimin noona, (Choi) Wooshikie et (Jung) Sukwon-hyung ? Et qui d'autre, ah, (Oh) Jungse-hyung ! Presque tous ceux de la famille "Rooftop Prince". A l'époque, le tournage était vraiment épuisant mais nous nous sommes tous rapprochés à la place. En fait, nous nous contactons constamment mais nous n'avons pas l'opportunité de nous voir. Parfois nous invitons l'autre à l'avant-première d'un film ou nous partons boire un verre de soju.

Nous avons beaucoup entendu dire que vous vous entendiez bien avec les seniors/juniors avec qui vous avez joué dans des productions précédentes comme "Rooftop Prince" de SBS. Même dans le film "Haemoo" vous étiez particulièrement proches des seniors.


Ca semble être le cas. Auparavant nous ne pouvions pas bien travailler mais j'ai fait exprès d'ajuster un peu ma personnalité. Apparemment, ça me prend beaucoup de temps pour être proche des gens, et même sortir boire un verre de soju prendra deux ans. En y pensant, j'ai été beaucoup critiqué et ai causé beaucoup de malentendus. Aussi, à partir de là je suis devenu le premier à approcher les autres et a faire des blagues. J'ai également changer ma personnalité et fait des efforts. Maintenant, je suis plus à l'aise et ai une meilleure personnalité. A partir de là, j'ai commencé à gagner plus (en relations sociales). Je pense que quoi que nous faisons, la chose la plus importante est la communication et la résolution des problèmes au travers d'une relation de compréhension.

Il y a beaucoup de grands acteurs seniors dans votre compagnie comme Choi Minsik, Sol Kyunggu, Lee Jungjae etc.


Mmm, j'en suis heureux. Quand j'ai vu "My Dictator" l'année dernière, j'ai été très touché par le jeu de Kyunggu-hyung. Je buvais un verre avec hyungnim et je lui ai dit "Hyungnim, je veux aussi bien jouer", et il a dit "Merci beaucoup. Yuchunie, merci de m'avoir dit une telle chose". Il a dit "Je suis très reconnaissant que tu aies de telles pensées après avoir vu mon film", et ça m'a beaucoup touché... Haha. Avoir quelqu'un qui est comme un père pour moi quime dit ça double l'émotion. Je me souviens du jour où nous avons bu jusqu'au matin… Sol Kyunggu, Kwak Dowon, Song Saebyuk, Park Sungwoong, Choi Minsik hyungnim… Leur résistance à la boisson est incroyable. Après l'avant-première VIP de "Haemoo" pendant l'after-party, les hyungnim ont dit "Yoochun-ah, va et rafle tous les prix du meilleur débutant cette année". Je me sentais vraiment bien quand ils ont dit ça et en réalité, j'ai pu les recevoir (les prix). C'est quelque chose dont je suis très reconnaissant.





"Jaejoongie-hyung, je viendrai te dire au revoir~"

La nouvelle du début du service militaire de Kim Jaejoong de la famille JYJ a été annoncée. S'en sentira-t-il désolé ? D'abord, que ressent-il à l'idée de lui dire au revoir ? Park Yoochun est étonnamment posé et cool. Il pense que le futur après le service militaire est plus important que le service en lui-même. Le devoir de servir dans l'armée est quelque chose auquel on s'attend et c'est comme redevenir un membre de la société, mais il a confessé que la difficulté du retour est plus importante. La résistance intérieure formidable de Park Yoochun est visible au travers de son discernement envers quelque chose d'un peu plus lointain (dans le temps) que ce qui arrive devant ses yeux.

Kim Jaejoong s'engagera le 31 mars. Comment vous sentez-vous ?


J'ai découvert la date exacte par les nouvelles. L'intéressé lui-même (Kim Jaejoong) se sentirait sans doute un peu déprimé mais je ne suis pas inquiet. En fait, ce dans quoi nous vivons [note : l'industrie du divertissement] est plutôt différent, alors l'adaptation pourrait être une inquiétude. Aussi, s'engager à 30 ans peut être un problème également mais de toute façon, Jaejoongie-hyung est naturellement sociable et gentil envers les gens alors je crois que tout ira bien pour lui.

Il est aussi prévu que vous vous engagiez cette année, n'est-ce pas ?


C'est de toute façon quelque chose que je dois faire et puisque ça doit être comme ça, je pense que c'est le seul moyen de m'équilibrer (dans ma tête) du bon côté. En fait, par rapport à mon enrôlement, je suis plus inquiet pour mon drama.

En ce moment, il semble difficile pour vous de vous voir tous les trois. Est-ce que vous vous voyez toujours ?


Honnêtement, nous voir Jaejoongie-hyung et Junsu est difficile. C'est presque impossible pour nous de nous voir pour prendre un verre. Jaejoongie-hyung était occupé à l'origine avec le tournage de "Spy", alors que Junsu était en train d'enregistrer un album et a beaucoup d'activités à l'étranger, alors nous ne pouvons pas nous voir. Mais je suis disponible. Haha. Avant l'enrôlement de Jaejoongie-hyung et juste après la fin des concerts de Junsu, nous nous verrons pour sûr. Nous partageons tous les trois une relation particulière. Nous sommes proches mais il y a de l'embarras ? C'est comme beaucoup nous aimer, mais nous avons aussi beaucoup d'activités en solo et nous sommes conscients que nous devons respecter les pensées des autres.

Réussirez-vous à avoir une fête d'adieu et à dire au revoir à Jaejoong pour son départ ?


Puisque "Spy" de Jaejoongie-hyung s'est achevé et que les concerts de Junsu sont terminés, nous pourrons nous voir sans aucun doute. Nous envisageons sérieusement de lui dire au revoir. Pour l'instant, je dois commencer le tournage de "The Girl Who Sees Smells", mais même si je dois arranger mon emploi du temps pour son enrôlement, je voudrais aller lui dire au revoir.

















Crédit photos : @9090TheAiiRzYJ, @Star1
Traduction anglaise : yochwennie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire