8 avril 2013

[08.04.13] Le concert "The return of the JYJ" engrange 20 milliards de wons de recette



Les fans à travers le Japon appellent cela «Le Retour des Roi».

Le 2 Avril, au coeur du Japon, JYJ a commencé son concert "The return of the JYJ "au Tokyo Dome pour la première fois en 3 ans et ont cloturé le concert de trois jours avec un grand succès.

Selon l'agence des JYJ, C-JES, il y avait plus de 300.000 pré-commandes de billets pour le concert. 150.000 personnes ont pu obtenir des billets par le biais d'un tirage au sort. Inutile de dire que, les billets ont été rapidement épuisé.




Le prix d'un billet est de ¥ 10,500. Avec le taux de change au 4 Avril, ce montant se traduit par environ 130.000 wons (environ 87€60). Basé sur les ventes de billets à eux seuls, JYJ a engrangé environ 19,5 milliards de wons (13 140 000€). 

Les marchandises telles que serviettes, t-shirt, et lighsticks ont été vendus egalement. Relativement, les articles individuels les moins coûteux ont été vendus comme des petits pains. A partir de 6h du matin, les fans se pressaient autour du Tokyo Dome et passaient leur temps à acheter des marchandises des JYJ.

La combinaison de toutes ces ventes, a dû apporter au JYJ et son agence à plus de 20 milliards de wons (13 405 000€) pour leur concert au Tokyo Dome. Le résultat net est un secret. "En considérant les coûts globaux tels que les charges du personnel de l'agence japonaise de production que nous avons utilisé, nous ne savons pas encore le montant des bébéfices", a déclaré un agent de la C-JES Entertainment, avec peu de mots.

Qu'en est-il des 300.000 qui avait voulu pré-commander des billets, mais qui étaient incapables de se les procurer? Pour ces fans, le dernier jour du concert a été retransmis en direct dans diverses chaînes de cinéma à travers le Japon. En tout, 113 cinémas dans tout le pays.

"La vérité, c'est que la vague Hallyu se refroidit peu à peu, les diffusions de films coréens ont été repoussé, que ce soit tôt le matin ou tard le soir. Mais extraordinairement, le concert des JYJ a été retransmis en direct lors d'une soirée à une heure de grande écoute ", a affirmé l'agent de la C-JES. "Par cela seul, nous pouvons voir la grande popularité des JYJ au Japon."



L'accueil des fans était très chaleureux. "J'ai attendu pendant trois ans avec un peu d'inquiétude", a déclaré Chieko (26 ans, Femmes), "En regardant la performance d'aujourd'hui, je pense que l'attente des trois ans en valait entièrement la peine. Les JYJ sont extraordinaire. Je m'étais toujours dit que si j'attendais, je serais capable de les voir. J'ai manqué tellement d'occasion. Je suis si heureuse d'être en mesure de les revoir au Tokyo Dome, et aussi tellement reconnaissante."

Aya (29 ans, Femmes) a également dit. "L'année dernière, je suis allé deux fois en Corée pour voir les JYJ mais voir les JYJ au Japon c'est tout nouveau et tout à fait différent. Je suis tellement reconnaissante qu'ils n'ont pas abandonné, et nous sommes très heureuses. Au final nous avons attendus tous ensemble. Cette quantité de sentiment et de dévouement échangés entre l'artiste et le fan est incomparable."


Source Kpopstarz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire