7 avril 2013

[07.04.13] La chanson 'Rainy blue' permet aux JYJ de retrouver l'état d'esprit de leurs débuts



[parties omises car deja traduites dans d'autres articles]


Les deux dernières représentations du concert "The return of the JYJ" ont suscité plus d'attention et de concentration, en raison du fait que les JYJ ont choisi deux morceaux ayant une signification particulière - "Rainy blue" de Tokunaga Hideaki et 'Fallen Leaves'.

Rainy blue est d'une importance particulière parce que c'est une chanson que les JYJ ont chanté à la fois comme JYJ mais aussi comme TVXQ.

Les JYJ avait auparavant déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse: "Nous avons décidé de chanter Rainy Blue au Tokyo Dome parce que lors de cette performance ça serait la première fois en quatre ans que les trois d'entre nous seraient ensemble au Japon."

Ils ont en outre expliqué: "Nous avons pensé : 'Essayons de retourner à notre état d'esprit de l'époque.' C'est une question de rétrospection et de regards en arrière sur le passé, et la chanson est également titulaire d'un grand nombre de souvenirs qui nous sont chers."

La sélection de la dernière chanson, "Fallen Leaves", a également une signification particulière, transmettant un message semblable aux paroles de la chanson - "Notre nouveau départ après que les fleurs soient tombées" - faisant savoir à tout le monde que les JYJ prenaient un nouveau départ.

"The return of the JYJ" a mis en vedette 26 chansons pendant environ 3 heures, montrant aux fans le dévouement et le travail acharné qui font la gloire et la réputation des JYJ.

Le concert a également été rempli du charme unique des quatre saisons: Park Yoo Chun et ses expressions chaleureuse pour le printemps avec sa manière sophistiquée caractéristique, Kim Junsu utilisant son corps pour danser et rayonner comme l'été, JYJ pour l'automne et le renouvellement de l'espoir, et même le charisme de Kim Jae Joong représentant l'hiver.

Les images d'ouverture et de fin de concert étaient d'une horloge montrant le temps qui passe. Bien que 4 ans se sont écoulés, le temps continue à s'écouler entre la performance donnée aujourd'hui et les spectacles donnés dans le futur. Bien que les réalités auquelles les JYJ ont dues faire face soient dures, comme leurs paroles de chansons "Notre nouveau départ après que les fleurs fleurissent' il faut d'abord passer par des épreuves avant de profiter d'un printemps chaleureux. Les horloges marquent donc le temps qui s'écoulent avant que les JYJ puissent voir le printemps.

Pendant les trois jours du concert, il y avait environ 150.000 participants. En raison d'un afflux de demandes en ligne de plus de 300.000 fans qui n'étaient pas en mesure de voir le concert en personne, le dernier spectacle a été retransmis en direct dans près de 100 cinemas à travers le Japon.



Source Kpopstarz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire