2 novembre 2012

[02.11.12] Les idoles sont de moins en moins des "marionnettes"

 

Les membres des JYJ Jaejoong, Yoochun, Junsu et ceux de Big Bang G-Dragon, Seungri, Taeyang, TOP, Daesung sont des exemples des meilleurs compositeurs de chansons aujourd'hui. D'autres incluent CNBLUE, FTISLAND, UI, Juniel, CRAZYNO et d'autres. Ces idoles évrivent et produisent leur propre musique.
 
JYJ avait déjà commencé à écrire des chansons en 2010, lorsque Junsu a écrit et produit la chanson "Fallen Leaves." JYJ a également créé une salle d'enregistrement l'année dernière et ont écrit et produit des chansons quand ils avaient le temps. Big Bang a également pris une part importante dans la production de leurs propres chansons aussi bien pour les activités de groupes ou solo.
 
Les FT- Island ont également crée leur chanson, "Top Secret" dans leur nouvel album au Japon. Leur album coréen inclus 7 chansons qu'ils ont contribué à créer et à écrire.
 
Le leader des CNBlue Jung Yong Hwa est connu pour écrire des chansons et a écrit beaucoup pour ses collègues artistes de son agence, FNC Entertainment. Il a écrit des chansons pour Juniel et AOA. HyunA des 4 minutes a également écrit et produit des chansons pour son nouvel album.
 
De nombreuses idoles font maintenant leurs comeback avec leurs propres chansons originales telles que Juniel et CRAZYNO. C'est généralement rare de voir un rookies avec leurs propres chansons.
 
Les idoles font leurs débuts avec des chansons écrites par les producteurs et même s'ils sont reconnus pour leurs grandes performances, ils ne sont rien de plus que des «marionnettes» contrôlés par les agences.
 
Un critique musical a commenté: "Il est important que ces idoles composent desormais leur propre musique. Les Idoles disparaîtront un jour et ils auront besoin d'autre chose pour les soutenir dans l'avenir. "
 
Les chansons qui sont écrites et produites par les idoles elles-mêmes peuvent également montrer leur vrai caractère. Ainsi ils se sentiront plus à l'aise avec la musique qu'ils font et prendront confiance sur scène aussi.
 
Un directeur d'agence a déclaré: "Être capable de produire et écrire leurs propres chansons c'est crucial pour les idoles et les chanteurs. Apprendre à produire et écrire c'est un investissement pour l'avenir."
 
 
crédit: kpopstarz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire