Taufik Batisah l'idole de Singapour a participé au ABU (Asia-Pacific Broadcasting Union) Song Festival en Corée du Sud au début du mois. L'événement de deux heures qui sera diffusé dans les différents pays participants, vise à rassembler et présenter les talents musicaux internationaux, qui transcende la langue et le contexte culturel.
Malgré le fait qu'ils parlent des langues différentes, Taufik a passé un bon moment rencontrant et discutant avec des chanteurs qui ont participé à ce festival. Il a admis qu'il n'était pas familier avec les artistes, seulement Hafiz de Malaisie dont il ecoute les chansons.
Avec la forte vague Hallyu qui se déverse au niveau mondial, Taufik a entendu parler de la façon dont les TVXQ étaient "geniaux" et il a mentionné qu'il était particulièrement impressionné par leur puissante présence scénique. Il a d'ailleurs évalué le duo comme "les meilleurs du lot" (parmi les idoles de Corée du Sud).
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait un artiste en particulier, avec qui il aimerait collaborer, Taufik a répondu sans hésitation: "Ce serait Havana Brown d'Australie. Sa performance était merveilleuse!" Il a egalement complimenté ses mouvements de danse avec un rire gêné.
Le représentant de Singapour a présenté sa populaire composition USAH Lepaskan et interprété la chanson finale Heal the World avec les autres artistes du concert.
Text: Dang Hui Ling
Photos: MediaCorp and ArtisteNetworks
Photos: MediaCorp and ArtisteNetworks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire