31 octobre 2012

[31.10.12] MBC/KBS news - La Fair Trade Commission change ses standards (mention des JYJ/TVXQ)

KBS news :

 

MBC news :



 

De nos jours, il ya tant d'adolescents qui veulent entrer dans le monde du divertissement.
Cependant, la popularité des artistes augmentent, tout comme les conflits entre eux et leurs sociétés de gestion.
La  Fair Trade Commission (FTC) a récemment publié de nouvelles normes commerciales exemplaire entre les artistes et leurs sociétés de gestion.
Les 5 membres du groupe Dong Bang Shin Ki qui sont ceux qui jouissaient de la plus grande popularité à son apogée a fini par éclater en 2 groupes après que 3 membres ont eu des litiges concernant les périodes de contrat, les rémunérations, etc. pour des soi-disant "contrat d'exclave".
Kim Jaejoong: "Je souhaite qu'il y ai un système équitable qui permet à tous les artistes de travailler dans de bonnes conditions."
De même, le groupe Kara a traversé une crise, et la racine de la controverse était un conflit avec leur société de gestion qui avait un contrat unilatéral.
Donc, le point clé de ces nouvelles normes exemplaire publié par la Fair Trade Commission est d'éliminer les conflits sur le partage des profits inégaux.
À partir de ce moment, les sociétés de gestion doivent faire des dossiers financiers disponibles pour tout artiste qui l'exige en moins d'une semaine et doivent payer l'argent gagné par l'artiste dans les 45 jours.
En outre, la pratique d'avoir un artiste qui apparaît dans une émission de télévision / film gratuitement ou sans son consentement est désormais interdite.
En ce qui concerne les adolescents et les femmes, une politique distincte de protection des droits de l'homme doit être réalisé et montré (FTC).
Ces nouvelles normes s'appliqueront également comme un guide pour trouver la solution aux conflits en cas de conflits entre la société de gestion et l'artiste affilié.
En plus de prévenir les futurs artistes contre les escroqueries, les information des sociétés de gestion du monde du divertissement tels que les installations, le personnel, la situation financière etc seront disponibles en ligne.
La Fair Trade Commission a déclaré que a partir de maintenant, si la société de gestion est prise en flagrant délit pour toute infraction par rapport à la nouvelle norme, elle sera sévèrement puni par application de la loi du commerce équitable.


Rappel d'une décision de 2010 :
La SM Entertainment a reçu une demande ferme de la Fair Trade Commission pour qu'elle révise les contrats injustes qui lient SNSD, Super Junior, SHINee, et bien d'autres avec eux.
Le 23 Décembre, la Fair Trade Commission a déclaré: "Nous leur avons donné un avertissement pour qu'ils corrigent volontairement les contrats injustes et exclusifs de leurs célébrités et des stagiaires qui ont signés. L'entreprise a réduit la durée des contrats de trois ans."
Cette décision de la FTC est basé sur une plainte déposée par le fanclub des TVXQ, Cassiopeia. Le groupe de personnage a montré que la SM Entertainment utilisait son statut pour faire pression sur un groupe défavorisé («esclave»).
La violation de la SM Entertainment, tel que décrit par la FTC, réside dans les conditions contractuelles abusives. Ces conditions comprenaient le fait de forcer les artistes à signer pour une longue période, une disposition prévoyant une sanction excessive pour rupture de contrat et une planification unilatérale des activités. Il ya aussi une clause qui permet a l'entreprise d'étendre les contrats pour des activités à l'étranger sans d'abord consulter l'artiste en question.
Selon la FTC, ces contrats irait de "pendant 13 ans à compter du jour de la signature" ou "plus de 10 ans à compter de la date du début." En conformité avec la FTC, cependant, la SM Entertainment a changé leurs contrats de "sept ans à compter de la date de début de l'artiste".
Si les artistes décidait de résilier leur contrat prématurément, ils étaient soumis à de lourdes peines. Les artistes sont obligés de payer trois fois le montant de l'investissement, ainsi que deux fois le montant que l'artiste aurait pu gagner pendant toute la durée du contrat. En bref, même si le contrat était résilié, ces artistes auraient à payer le double du montant qu'ils auraient eu dans les 'x' années qui restait au contrat.
En raison de l'ordre de la FTC, cependant, cela a été changé. L'ensemble de l'article permettant la plannification des activités sans le consentement de l'artiste a également été supprimée. Il a été remplacé par: "Toutes les célébrités de la SM Entertainment peuvent exprimer leur point de vue à tout moment et demander les copies de documents appropriés concernant leur carrière. L'artiste a le droit de refuser des demandes injustes de la SM. "
Source Allkpop
Credit:  Sofia Lee (@126×204) + MrCar0000
Translated by: Sofia (@126×204) and proofread by Nikki (@jae2thejoong)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire