TVXQ: Deux dieux qui continue de briller à l'est.
Traduit sous le titre "Les dieux s'élevent a l'Est" ou TVXQ (en Chine), DBSK (en Corée) et Tohoshinki (au Japon), c'est l'un des groupes les plus important en Asie. Ils ont débuté en 2003, sous le sceau de l'agence SM entertainment, comme un groupe de cinq membres composé de Yunho, Changmin, Jaejoong, Yoochun et Junsu, ils sont presque immédiatement devenu l'un des favoris de ce continent.
Actuellement, seuls Yunho et Changmin font des activités sous le nom de TVXQ. Les autres membres travaille de façon autonome sous le nom JYJ, après avoir déposé une plainte contre la société.
Un retour tant attendu.
En 2011, le duo revient sur la scène musicale toujours avec le sceau de la SM et en tant que TVXQ, mais certains de leurs anciens et nouveaux fans se référent à eux comme "Homin". Leur premier album en Corée, "Keep Your Head Down", classé comme le numéro un dans le classement Gaon a atteint la plus grande vente de l'année avec plus de 230.000 exemplaires vendus de Janvier à Juin.
Le single japonais "Why? Keep Your Head Down" a été vendu a 231.000 exemplaires dès la première semaine. En Juillet ils ont favorisé la vente du single "Superstar" avec 184.000 exemplaires vendus et ils ont gagné un disque d'or.
TVXQ performe en 2011 dans les A-Nation de cinq villes au Japon, ils sont inattendue et sont devenu le premier artiste étranger à clôturer l'événement à Tokyo.
En Septembre, le groupe participe au Live SMTOWN à Tokyo. Le même mois, ils sortent «TONE», un album complet japonais qui s'est vendu à plus de 105.000 exemplaires le jour de sa sortie. TVXQ est devenu le premier artiste étranger à vendre plus de 200.000 exemplaires d'un albums la première semaine de sa sortie.
En Octobre, Yunho et Changmin performe au Hallyu Dream Concert 2011, et font le spectacle de clôture, après trois jours a promouvoir le "Visit Korea, Year". Ils ont également participé au Festival New York-Corée dans le New Jersey, pour commémorer le 20e anniversaire de l'adhésion de la Corée à l'Organisation des Nations Unies et ont donné un concert ue SM Town au Madison Square Garden, à New York, avec ses compagnons de label. Le duo a été la performance finale du 2011 Kpop Music Festival à Sydney, en Australie.
En Novembre, ils ont lancé une ballade hivernale appelée "Winter Rose" et le duo a également participé à l'album "Winter SM Town 2011" avec le single «Sleigh Ride».
La continuité du succès
En Janvier 2012 ils se sont embarqués, pendant quatre mois, dans leur première tournée en duo. Le Tohoshinki Live Tour 2012 TONE, a terminé avec un impressionnant chiffre de plus de 550.000 fans dans 26 spectacles dans 11 villes au Japon, marquant un record puisqu'ils sont le troisième artiste étranger a compléter leurs performances avec beaucoup de succès sur la scène dont tout le monde rêve en Asie, le Tokyo Dome, pour trois jours de suite.
En Mars, ils ont sorti le single "Still", qui a également pris la première place sur le classement Oricon hebdomadaire. TVXQ a participé à la phase finale du Concert de charité annuel appelé "J'aime la Corée". En outre, ils ont agi avec d'autres artistes au SM Town Live World III Tour à Los Angeles. Le lendemain, ils faisaient partie du concert gratuit 'MBC Music Korean Wave 2012 Google" qui a été diffusé partout dans le monde via YouTube.
En Juin ils rejoignent l'évenement du fanclub Bigeast qui a été appelé «The Mission», qui est inscrit comme le plus grand événement pour fan dans l'histoire de la musique au Japon.
En Juillet le groupe sort le single "Android". Lors de sa sortie, le DVD 'Tohoshinki Live Tour 2012 - Tone a battu le record précédent des TVXQ, étant le numéro un dans onze classement. Ils ont également été reconnus par le classement Oricon comme étant le plus grand artiste en terme de ventes à l'international avec plus de 3 millions de singles vendus jusqu'à cette date.
À la fin de Septembre, ils sortent «Catch me», son deuxième album studio en Corée et ils ont annoncé leur tour du monce qui débutera le 17 Novembre à Séoul, et se sera leur premier concert en Corée en solo depuis la formation du duo.
Source: Venezuelan newspaper ‘2001’
Credit: Nayzai SaavedraTranslated by: TVXQ Venezuela
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire