La comédie musicale originale "December" (écrite et dirigée par Jang Jin), qui a commencé le mois dernier, a été le sujet le plus chaud du monde de la performance en 2013 puisqu'elle est entièrement faite avec les chansons de Kim KwangSeok et y fait figurer le membre de JYJ, Kim Junsu (XIA Junsu, 27 ans). Les attentes initiales n'étaient pas les meilleures et le désagrément d'un "idole chantant les chansons de Kim KwangSeok" a fait penser aux gens qu'il serait difficile pour la comédie musicale d'être une réussite. Cependant, le succès a été assuré quand les 30 représentations à Séoul ont vendu 85% des places totales juste pour les réservations, et la comédie musicale reprend à Busan à partir du 7 février. Le "pouvoir des tickets" de Kim Junsu est clairement visible. Le 24 décembre, je l'ai rencontré au Centre Culturel Sejong.
"J'ai été surpris quand j'ai entendu tout à coup le rire fort d'ajusshis. C'est la première fois que j'entends quelque chose comme cela dans un spectacle que je fais." Il a ri quand j'ai dit : "Je peux voir qu'il y a plein de personnes autour de la cinquantaine dans "December"". Bien que le souvenir de Kim KwangSeok a un effet, la volonté des gens à acheter des billets jusqu'à 140 000 wons (€) serait rare si la rumeur que "Kim Junsu n'y sera pas" s'était répandue.
Q1 : Les deux acteurs proéminents connus pour leur pouvoir de tickets sont vous et Jo SeungWoo. Cela devait être un risque pour vous de vous lancer dans une comédie musicale originale et qui n'a pas fait ses preuves...
Kim Junsu : Après avoir entendu la chanson inédite de Kim KwangSeok, "December", j'ai frémi et décidé que je devais me produire dans cette comédie musicale. N'est-ce pas redonner au monde des comédies musicales, qui m'a donné la chance de chanter à nouveau, avec ce que je fais bien ? Il n'y avait pas de vidéo références, alors je devais concevoir en permanence mes gestes et le ton de ma voix. Le plus dur était les dialogues.
Q2 : Depuis que vous avez débuté avec "Mozart !", vous avez principalement joué dans des spectacles avec que des chansons (song-through), mais il y a beaucoup de dialogues cette fois. Les intonations sont distinctives et il y a un sentiment de sincérité particulier.
Kim Junsu : En fait, je me suis limité à penser "Si je peux, j'essaierai de jouer dans le futur", mais cette fois cette pensée se brise. J'ai rassemblé le courage pour essayer alors je pense que je suis devenu un peu plus confiant. Bien que ma voix ne soit pas la meilleure, je continuerai de cette façon dans le futur.
Q3 : Etes-vous peu familier avec les émotions du début des années 90 ?
Kim Junsu : Tomber amoureux au premier regard et se lancer des regards à la dérobée sur un toit est un sentiment étranger. De nos jours les gens se rencontrent rapidement par Kakotalk et rompent non ? Mais après m'être plongé dans les émotions de cette époque au travers des chansons de Kim KwangSeok, je comprendre que c'était des actes qui venaient avec une véritable sincérité.
Q4 : Quand vous chantez "Love that is too
painful was not love (너무 아픈 사랑은 사랑이 아니었음을)" à la fin du premier Acte, vous avez reçu les applaudissements les plus forts. Je pouvais voir que vous étiez complètement immergé dans vos émotions.
Kim Junsu : J'ai pensé à contrôler mes émotions et à montrer de fausses émotions à la place, mais je ne pouvais pas me tenir devant le public et faire ça. C'est une chanson que je chante après avoir parlé à une personne décédée. J'ai déversé 100% de mes émotions et chanté en pleurant. Je suis devenu épuisé au point qu'il était difficile de se tenir debout parfois.
Q5 : Cela doit être difficile pour vous également de jouer un homme de la quarantaine dans le deuxième Acte.
Kim Junsu : Ce n'était pas une chose facile alors j'ai pensé à quelques idées. Je jouais de manière enfantine comme si j'avais 10 ans dans la première moitié quand j'ai 25 ans, aussi dans la seconde partie, je semblais plus mature. Le scène de beuverie dans la seconde partie était aussi difficile puisque je n'ai jamais bu d'alcool en réalité. A la fin, nous avons coupé la scène.
Q6 : Entre maintenant et les jours de gloire de TVXQ, quand étiez-vous le plus heureux ?
Kim Junsu : Maintenant. Dans le passé, j'avais l'impression de vivre la vie de TVXQ et non la mienne. Maintenant, il est évident que le public me soutient, moi qui suis sur scène. Les comédies musicales sont extrêmement séduisantes et accrocheuses.
Son groupe, JYJ, a été bloqué dans les diffusions après avoir quitté TVXQ dans un conflit avec leur agence précédente, et la situation est la même aujourd'hui. Je lui ai demandé : "Malgré tout, voulez-vous toujours apparaître dans les programmes ?" Il n'a pas caché ses sentiments et a dit : "Je le veux vraiment."
Source : Chosun Ilbo
Traduction anglaise : @ohmyjunsu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire