14 septembre 2012

[14.09.12] Le paradox JYJ - "Impossible" en Corée du sud "Bienvenue" à l'étranger

"Impossible" à domicile,  "Bienvenue" à l'étranger - Le paradox JYJ


[Photo: Le groupe idole JYJ - les premièrs chanteurs coréen qui a eu un concert à Santiago du Chili le 09 mars. Le groupe explore les marchés d'outre-mer depuis que ses activités en Corée subissent des restrictions. A partir de la gauche: Kim Jaejoong, Park Yuchun et Kim Junsu. - Photo de C-JES Entertainment]


Le trio JYJ (Kim Jaejoong, Park Yuchun, Kim Junsu) est unique. Il est difficile de voir le groupe dans le pays, mais le groupe fait des activités remarquables à l'étranger. Le groupe a fait une tournée en Espagne, en Allemagne, au Chili et au Pérou et le membre Kim Junsu avait son concert solo au Mexique - tout comme les premiers chanteurs coréens qui n'ont jamais eu de concerts dans chaque pays. Pourquoi l'atmosphère à l'intérieur et à l'extérieur est-elle si différente? Vous pouvez y voir une équation de la structure du pouvoir de l'industrie de la pop coréenne.

◆ Conséquences de la controverse TVXQ?


[Junsu Kim avait son concert solo au Mexique le 6 septembre.]


Les trois membres des JYJ ont eu leurs débuts en  2004 sous la SM Entertainment en tant que TVXQ. TVXQ en peu de temps était au sommet de l'industrie pop coréenne et avait 100.000 membres dans son fan-club. En 2009, les trois membres ont changé pour venir dans leur l'agence actuelle et formé les JYJ après «l'injonction mettant fin à la validité du contrat d'exclusivité» contre la SM, affirmant que les 13 ans de contrat d'exclusivité était trop long. Le procès avec la SM est toujours en cours.

Après cela, ils ont eu des difficultés dans la distribution, la production d'album, les apparitions à la télévision et d'autres choses encore. Avec un nombre considérable de ventes d'albums et une grande popularité, le public ne les a  vu dans aucun programme de musique / de divertissement pour les trois dernières années.

Par exemple, Park Yuchun est apparu dans "The SKK Scandal (KBS)" et "Rooftop Prince (SBS)" comme un rôle de premier plan, mais personne ne pouvait voir son visage dans les programmes de divertissement de ses deux diffuseurs en dépit du fait que les acteurs apparaissant dans les memes programmes de divertissement des radiodiffuseur au cours de leur drama. C'est une règle non écrite dans le but de promouvoir des dramas. Même dans certains cas, ses apparitions étaient annulés.

Premièrement, les entreprises de radiodiffusion ont comme position que "nous ne pouvons pas caster le chanteur faisant objet d'un différend juridique". Cependant, les JYJ insiste sur le fait que "les activités indépendantes sont garantis jusqu'à la décision de la poursuite juridique." Certains disent que cette situation est en raison d'une pression extérieure.

"Je suis préoccupé par beaucoup de choses sur la situation actuelle, je peux apparaitre à la télévision que par des dramas. Mais j'ai décidé que ce serait mieux de faire quelque chose que je peux faire au mieux, (sachant que la promotion serait difficile) comme publié un album solo en mai", a déclaré Kim Junsu lors de la conférence de presse à Mexico. Son clip de 'Tarantallegra" la chanson titre qui lui a coûté un demi-milliards de won pour la produire, n'a pas été une fois  diffusé.

JYJ regarde alors l'outre-mer. Le groupe a parié sur des scènes d'outre-mer avec le fandom qu'ils ont établi depuis qu'ils étaient des TVXQ.



◆ Le nouveau marché des idoles

Ce que le groupe JYJ a fait :



L'ambiance au Concert Solo de Kim Junsu au Blackberry Auditorio à Mexico, au Mexique le 6 septembre c'était juste bouillant. Le concert a été une partie de sa tournée Nord/Sud-américaine suivant New York et Los Angeles. 3000 fans criaient son nom et «Je t'aime, Junsu!» En coréen et ont chanté ensemble "Besame Mucho". Les fans ont chanté tout le long jusqu'a ses dernières paroles coréennes tels que "Set Me Free". Kim Junsu devrait poursuivre sa tournée européenne dans la seconde moitié de cette année. JYJ a également visité 15 villes l'année dernière jusqu'à la première moitié de cette année et a rencontré 210.000 fans du monde entier.

Paradoxalement parlant, la restriction en Corée est devenue de nouvelles étapes. L'agence indique que les tournées sud-américaines sont en déficites car les pays sont trop loin de la Corée, mais il explique que «par investissement, nous essayons d'aller n'importe où, pourvu que les fans sont là».

Kim Jakga, le critique de musique pop a commenté : "Le cas JYJ est un exemple condensé du fait que le pouvoir appartient aux sociétés de gestion, la capitale elle-même est sous ce système de production d'idole, bien que la popularité est gagné par un membre idole". Il a poursuivi: "Les JYJ ont montré la possibilité qu'un groupe d'idole peut survivre par eux-mêmes, ça ne dépend pas du cartel, qui agit en complicité avec des sociétés de gestion et les entreprises de radiodiffusion".



Source: http://joongang.joinsmsn.com/article/aid/2012/09/14/8943944.html?cloc=olink|article|default
Crédit traduction: http://dedicatee.wordpress.com


Note : Le journal qui a publié cet article est l'un des plus célébre de Corée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire