6 septembre 2012

[06.09.12] Kim Junsu "Le premier chanteur coréen qui organise un concert au Mexique - Je suis très honoré"



Q. Vous êtes le premier chanteur coréen à donner un concert au Mexique.
 
R. C'est ma première visite au Mexique et je suis très heureux d'organiser un concert. Bien que ce soit le 1er, je suis très honoré d'apprendre que plus de 3000 fans viendront à mon concert. Quand j'ai appris que je tiendrais un concert au Mexique, je suis venu à penser que maintenant la K-pop est connue dans le monde entier. En échange du soutien des fans mexicains, j'espère montrer une grande performance.
 
 
Q. Vous avez eu des concerts en tant que membre des JYJ au Chili et au Pérou, et maintenant au Mexique. On dit que vous êtes particulièrement populaire en Amérique central et en Amerique du Sud.
 
R. Vraiment? Haha. Les fans de l'Amerique centrale et du Sud sont particulièrement passionné. Je suis le membre le plus actif des JYJ alors ils peuvent le penser. Eh bien, chaque pays a sa propre préférence pour le style de chansons de moi-même ou des JYJ. Les américains ont une meilleure réponse sur la musique des club-dance. Les japonais préfèrent des chansons tristes les ballades, les Asiatiques la musique avec une danse et une performance magnifique. Les Européens semble avoir une préférence diversifiée.
 
 
Q. Lors de la tournée mondiale, qu'est ce qui vient a votre esprit?
 
R. Cette année, mon kilométrage accumulé de vol atteint le plus grand nombre : 500.000 miles. Après un concert au Mexique, je vais faire un concert au Brésil. Pourtant, c'était incroyable, même pour moi, je ne pensais pas pouvoir organiser des concerts ici. En effet, c'était la même chose quand j'ai eu des concerts en tant que membre des JYJ en Espagne, en Allemagne, au Chili et au Pérou. Je connais le pouvoir de la K-pop et je suis venu à penser que je devrais essayer des choses de plus en plus difficile, pour ne pas endommager le boom de K-pop qui est né parmi la concurrence bénigne des chanteurs coréens et qui ont un sens de la responsabilité.
 
 
Q. En mai dernier, vous avez sorti le 1er album solo et un single en Août en anglais Uncommitted, et maintenant vous êtes en tournée dans le monde entier. Comment vous sentez-vous?
 
R. En vérité je ne pouvais pas faire des activités régulières ou une promotion avec les médias, même si j'ai publié un album, j'avais une pensée négative sur la libération de mon album solo au début. Ainsi, j'ai prévu de faire des activités de drama et effectivement j'avais décidé d'un rôle dans une mini-série dramatique. Pourtant, ce que je voulais faire le plus, c'était la musique, et j'ai pensé que c'était bien de sortir un premier album avant de faire une apparition dans un drama pour répondre aux fans qui ont attendu pour moi. Et, je pensais que le temps est venu où la promotion a la télévision n'est pas le seul moyen. Ainsi, après mûre réflexion, j'ai renoncé à apparaître dans le drama et j'ai sorti un album solo et un single anglais pour les fans internationaux en Août.
 
Considérant que l'album solo a reçu beaucoup d'amour, maintenant je peux faire une tournée à travers le monde, c'était une grande décision de sortir l'album. Cette année est l'année de l'espoir pour moi.
 
 
Q. Est-ce que le tour du monde après la sortie de l'album solo a fait une différence pour vous?
 
R. Quand je fais des activités en tant que chanteur mon état d'esprit devient différent de quand je suis comme un acteur de comedie musicale. De même, je dois montrer une musique différente au cours de mon activité solo. J'ai fait quelques différences et je vais essayer d'avoir plus de confiance et d'être actif pendant le temps de parole pendant mes concerts. Pendant les concerts de JYJ, c'est les membres qui mènent le temps de parole, mais, lors de mon concert solo, je rencontre le public tout seul. Et avoir des concerts après mon album solo façonne mon point de vue sur la musique à nouveau. En outre, j'ai pensé que je devais éviter un concept ordinaire et maintenant je suis en train de montrer beaucoup plus de performances qu'avant.
 
 
Q. Les membres des JYJ vous donne t-ils du soutien?
 
R. Non seulement lors de la tournée mondiale, mais aussi pendant les journées habituelles, nous nous demandons "tu vas bien? (Ou est-ce difficile?)". Tous les membres sont désormais dans une période difficile, mais nous sommes heureux. Nous sommes partisans du bonheur des uns et des autres. Je suis très fier de mes membres. Et nous faisons des efforts constamment pour montrer diverses activités.
 
 
Q. Dans le dernier concert à Los Angeles vous avez dansé la danse cheval de Gangnam style.
 
R. A l'époque tous les fans là-bas criaient "Gangnam Style" comme si ils avaient promis de le faire. Donc, je l'ai dansé deux fois. Tout le public me l'a demandé, donc, je ne pouvais m'empêcher de le danser. Haha.
 
 
Q. Quelle est la différence après avoir performer dans les comédies musicales?
 
R. C'était la première fois que j'ai joué. J'étais intoxiqué par le rôle et la performance pendant le spectacle, je ne pouvais pas imaginer cela auparavant. Les activités de comedie musicale dissipent ma peur du changement et de la transformation. Cela m'a aidé à tenter un drama pour changer quand j'ai commencé mes activités en solo. La comédie musicale me donne aussi de l'inspiration. Au cours de "Mozart!", J'ai écrit la chanson "Fallen Leaves", et "Elizabeth", a inspiré la chanson "Tarantallegra." Je suis heureux parce que je peux expérimenter mon coté chanteur et acteur. Si je pouvais trouver un équilibre entre les deux parties, je pense que ce sera utile pour moi.
 
 
Q. Quelle est l'image d'idole que vous voulez qu'on se souvienne?
 
R. Si je suis un chanteur idole, je veux montrer ma musique d'une façon remarquable. Et les membres des JYJ composent leurs propres chansons dans le but de mettre cette idée en pratique.
 
 
Q. Vous êtes peut-être seul avec un tel calendrier serré. Voulez-vous une petite amie?
 
R. Je pense toujours qu'il peut être bien d'avoir une petite amie. Je n'ai pas de type idéal en termes de look, mais le type idéal c'est une fille polie et feminine en termes de personnalité. J'ai eu des copines avant, mais pas maintenant. Et si j'avais une petite amie maintenant, je suppose qu'elle me mépriserais en ce moment. Haha.
 
 
Q. Quel est votre plan après la fin de la tournée mondiale?
 
R. Tout d'abord, je tiens à prendre du repos. Haha. Je pense que je peux prendre du repos apres le bonheur d'avoir achever la tournée mondiale. Ce tour du monde me donne une grande quantité d'énergie. Je n'ai pas encore décidé quoi faire après la tournée mondiale - sortir un album ou apparaître dans un drama ou une comédie musicale. Peu importe ce que je choisis, je suis certain que cela va me donner beaucoup d'énergie.


Crédits: Money Today
Traduit en anglais par : Chocolat @ XIAHPress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire