4 septembre 2012

[04.08.12] Japon - TVXQ moins touché que les autres groupes par les sentiments Anti-coréen


La K-Pop, est toujours très populaire au Japon. Les chanteurs idoles coréens peuvent encore être trouvés sur le classement Oricon, ce qui prouve que la vague coréenne est encore forte. Ce qui est réellement un danger maintenant est de savoir si les artistes coréens seront autorisés à apparaître dans les festivals japonais de chanson de fin d'année.
Le 27 aout, J Cast a cité hors d'un entretien avec les responsables, "Depuis que la NHK est un système de radiodiffusion publique qui obtient sa redevance des citoyens, il ne peut pas ignorer l'opinion publique. Si des réactions négatives continuent de croître envers la K-Pop, alors les chanteurs ne seront pas autorisés a participer au Red & White Song Battle.
L'hebdomadaire Josei Jisin a également dit le 4 septembre, que les chanteurs kpop, qui serait attendus pour apparaitre au Red & White Song Battle, aurait sans doute du mal à apparaître a la télévision en raison de la question de Dokdo [Note : Une ile que se dispute la Corée du Sud et le Japon].
TVXQ, cependant, n'a pas été classé comme un groupe K-Pop et a été choisis pour une possible apparition dans l'émission. Ainsi on conclu que les TVXQ ne peuvent pas être considéré comme un groupe K-Pop.
Girls Génération (SNSD) et KARA, qui sont très populaires au Japon, sont actifs comme chanteurs K-Pop surfant sur la vague coréenne. TVXQ, cependant, a utilisé des stratégies de localisation afin d'établir les 'Tohoshinki' (japonais) plutôt que «Dongbangshinki" (coréen). Le groupe est ainsi aimé, non seulement parmi les fans de la vague coréenne, mais aussi par le grand public.
Red & White Song Battle est un programme de musique qui présente les chanteurs qui peuvent représenter la scène de l'année, et bénéficie d'une longue histoire et de prestige. L'an dernier, SNSD et Kara sont devenus les premiers groupes coréens féminin à apparaître sur le spectacle. Reste a définir si elles seront en mesure de poursuivre ce succès.

Crédits: enewsworld

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