2 septembre 2012

[02.09.12] La raison pour laquelle Kim Junsu est le seul à réécrire l'histoire de la Kpop


 
[Ce qui suit est une traduction de l'article tel qu'il apparaissait sur Nate via Sport Chosun.]
 
A New York, la K-pop réécrit son histoire.
 
Le 30 aout, Kim Junsu membre des JYJ a débuté sa première tournée mondiale a New York au Hammerstein Ballroom. Jusqu'à présent, les groupes d'idoles, les groupes de filles, et les «familles» des agences sont allés la bas, mais Kim Junsu est le premier artiste solo a commencer un tour du monde tout seul.
 
Dans cette mesure, la performance de New York avait une signification particulière pour la K-pop. Ce fut une percée non seulement pour Kim Junsu, mais aussi pour la K-pop, qui avait été entravée par des genres et des artistes limitées.
 
▶ La raison pour laquelle - même si il avait regroupé 100.000 fans avant - Junsu a seulement joué devant 2000.
 
Plus de mots, ce n'est pas nécessaires. Kim Junsu est un artiste qui représente la K-pop. Le groupe auquel il appartient, JYJ, a choqué non seulement les médias mais aussi les autorités japonaises de musique coréenne parce que le groupe a réuni près de 100.000 fans en deux jours lors du concert qui a eu lieu au Tokyo Dome en Juin 2010.
 
Si l'on considère sa renommée, une petite scène pourrait être une inconnue et egalement difficile pour lui parce que la tournée a commencé dans un stade qui ne pouvait contenir que 3000 personnes.
 
Cependant, ce n'était qu'une petite partie du projet à long terme pour Junsu : devenir une star mondiale. Son représentant de l'agence, Baek Chang Ju, a déclaré:
 
"Afin d'effectuer dans de nombreuses villes à travers le monde et ne pas finir avec un seul concert en ce concentrant sur des performances à trop grande echelle, il a joué dans une petite salle. Mais aussi, au lieu de recevoir des garanties de la part d'un promoteur local, la société investi directement sur l'organisation de la tournée. "
 
La réaction des 2000 fans qui ont pu obtenir le ticket était fanatique. Il était facile de trouver de nombreux fans dans la vingtaine et femme, non seulement d'Asie mais aussi des Etats-Unis, du Canada et de l'Espagne.



▶ La raison pour laquelle Kim Junsu a été le protagoniste pour réécrire l'histoire de K-pop.
 
Le concert a commencé avec le clip de Tarantallegra, la chanson titre de son premier album solo. Le public a chauffé l'atmosphère en dansant sur la chanson. Ensuite, Kim Junsu a répondu aux attentes des fans de New York en dansant et chantant sur Dance et No Gain.
 
Pendant ce temps, même si de nombreux solistes masculins donnait des concerts dans des pays étrangers, la raison pour laquelle Kim Junsu a été le premier à organiser un tour du monde est spécial. C'est précisément parce qu'il a un charme qui est difficile à trouver dans d'autres artistes. Comme un acteur de comedie musicale, il sait maîtrisé le théâtre et le chant.
 
Montrant ses talents de chanteurs en chatant des ballades tels que You Are So Beautiful, 알면서도 (Even though you know), 돌고 돌아 도 (Turning Round And Round) en tant que chanteur, il a montré ses talents de danseur à travers Tarantallegra et Fever. En outre, il a interprété les chansons qu'il joue et chante dans des comédies musicales : 마지막 춤 (Last Dance) de Elizabeth et 나는 나는 음악 (I'm I'm music) de Mozart.
 
Ce concert a duré 120 minutes avec du chant, de la danse, et un jeu d'acteur, mais la tension a fait passer ces 120 minutes en un clin d'oeil.
 
Ayant le projet de devenir une star mondiale, il a présenté son singles anglais ce jour-là. L'album contenant la version anglaise de Tarantallegra et une chanson de style urbain et pop R & B, Uncommitted. La video a été enregistrée et réalisée avec le meilleur staff à Los Angeles. En ce jour, du 30 aout, en effectuant Uncommitted, il a non seulement satisfait les fans anglophones, mais même soulevé leur attention pour atteindre le prochain niveau.
 
Amy (35 ans), qui est venu pour regarder le concert, a déclaré:
 
"J'aime le fait que Kim Junsu a la capacité d'exprimer ses émotions en chantant comme d'autres chanteurs ne peuvent le faire"
 
Marige (21 ans) a également dit:
 
"J'ai vu son visage juste en face de la scène. Il semble qu'il est vraiment profiter du moment."



▶ L'importance de ses larmes à chaque fois il a performé à New York.
 
Apres ce nouveau départ, il y aura des concerts à venir le 2 Septembre à Los Angeles, le 6 Septembre au Mexique,  et le 8 septembre au Brésil, et dans deux pays européens en Novembre.
 
Bien qu'il soit évalué comme un artiste solo a succès, ironiquement, Kim Junsu ne pouvait pas éviter cette réalité : Le fait que les JYJ ne puissent pas se promouvoir a la télévision et fait des apparitions dans des dramas  - comme ceux des autres membres Park Yu Chun et Kim Jae Joong - la seule possibilité pour Junsu d'être a la télévision. Pourtant, parce qu'il était plus à l'aise en chantant et en dansant qu'en jouant, il a dû tomber dans un dilemme.
 
En attendant, Junsu a choisi la troisième option avec l'enregistrement d'un album solo et la sortie de son premier album solo, Tarantallegra, comme Xia en mai.
 
Kim Junsu a pleuré trois fois sur la scène à New York. Cela montre combien la longue période de temps qu'il avait pour réfléchir à son retour en tant qu'artiste solo, pour lui était stressante.
 
Il a été en mesure de répondre aux attentes élevées, même dans les pires conditions parce que l'époque ou l'on fait connaître la musique simplement par la diffusion est révolue. Junsu a divulgué son opinion.
 
Il est prévu que le tour du monde, avec son départ stable, conduira à l'ère de la «World Star Kim Junsu», comme il libère de plus en plus de chansons.


Sources: News & Pictures: Nate
Translation Credit: Sarah Park via HelloKpop
Shared by: JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire