18 mars 2013

[18.03.13] Jaejoong - "Notre plus grand ennemi c'est le temps, nous devons le vaincre"



Jaejoong de JYJ, qui débute actuellement sa carrière en tant que chanteur solo, a exprimé son affection éternelle pour ses membres.

Le 17 mars, sa conférence de presse avec les média coréens s’est tenue à l’Hôtel Marriot de Shanghai avant son concert pour la tournée asiatique ‘Your, My and Mine’. Il a dit qu’il n’y avait rien de bien avec le fait d’être seul. "La première chose que Junsu m’a dite après être rentré de sa tournée mondiale en solo était «J’ai failli mourir de solitude», et maintenant je me sens aussi un peu seul", a dit Kim Jaejoong.

"Par exemple, en travaillant pour une carrière différente comme celles d’acteurs ou de chanteur de comédies musicales, on pense normalement 'Je devrais faire de mon mieux tout seul pour ce projet'. Je me dis à moi-même que je dois dépasser le sentiment de solitude. Mais je ne suis pas habitué a avoir du temps pour ma propre carrière musicale puisqu’en tant que chanteur, j’étais toujours avec mes membres. Donc ça m’a fait me sentir un peu seul."

Il a particulièrement mis l’accent sur la différence entre être trois et être seul sur scène. Il a continué en disant, «Quand nous sommes trois sur scène, nous nous partageons l’attention des spectateurs. Mais être seul rend nerveux, parce que les yeux de tous les spectateurs sont fixés sur tout ce que je fais». "Parfois, pendant une performance, je dois remonter ma braguette, ou remettre correctement un collier qui s’est emmêlé. Normalement, je peux laisser les autres membres s’occuper de la scène et faire ce que j’ai à faire, mais c’est devenu impossible à faire quand je suis seul sur scène".

Jaejoong a ajouté : "Une chose est amusante – Nous bougeons beaucoup sur scène pour que les fans dans la salle nous voient tous de façon égale, et maintenant je bouge moins que quand nous sommes trois. C’est difficile, parce que je dois chanter seul des chansons pour tout le monde.

"Junsu se plaint beaucoup en disant que mes chansons ont beaucoup de notes aiguës. Je ne sais pas pourquoi mais mes propres chansons ont tendance à atteindre des notes aiguës. Je dois admettre que je les ai écrites exprès, en considérant le fait que les gens se sentent généralement excités en écoutant des notes aiguës. Mais c’est devenu difficile, parce que maintenant je ressens la difficulté d’avoir à chanter toutes les parties seul."




"L’année 2012, ou nous nous sommes concentrés sur nos carrières individuelles nous à fait comprendre la signification de chaque membre pour JYJ".

Cela fait 10 ans que JYJ ont débuté dans la musique. Jaejoong a commenté en disant que "Je n’ai pas l’impression que ça fait si longtemps. En regardant derrière moi, je pense que beaucoup de choses se sont passées, et nous avons aussi fait beaucoup de choses". Il a dit qu’après que les gens lui rappelles que c’est sa 10ème année en tant que chanteur, il l’oublie rapidement, ce qui signifie qu’il ne l’a pas encore réalisé.

Concernant les meilleurs moments dans ses activités jusqu’à ce jour, il a d’abord mentionné l’an dernier, quand tous les membres faisaient leurs activités indviduelles. En fait les gens les voyaient individuellement plus que comme le groupe ensemble. Yoochun a assuré sa position en tant qu’acteurs après quelques dramas, Junsu s’est concentré sur les comédies musicales et son album solo et Jaejoong a été à la fois acteur et chanteur.

"C’était devenu plutôt rare de se voir en dehors des activités avec les trois membres. Et des moments gênants sont momentanément venus entre nous, et je pense que nous ressentions tous la même chose – que nous avions très envie d’être ensemble, et que nous ne sommes pas complets sans les deux autres".

Grâce à cela, leur amitié s’est renforcée. Jaejoong a repensé au passé et à dit en souriant, «Yoochun n’avait pas l’habitude de souvent répondre au téléphone, et Junsu n’était pas le genre de personne a appeler en premier. Mais maintenant, nous ne supportons pas de ne pas rester en contact, parce que nous avons compris à quel point les autres étaient importants pour nous». Il a dit que «le moment où nous avons réalisé l’importance des deux autres membres a été le meilleur moment en 10 ans. Et à l’inverse, le pire moment était quand nous l’avions momentanément oublié». Cette réponse était suffisante pour évaluer la profondeur de son affection pour ses membres.

Comme il l’a expliqué, les membres de JYJ sont toujours dans des projets futurs. A la fin de la conférence de presse, il a explique que «Beaucoup de personnes nous demandent souvent si on veut avoir des activités dans leur pays quant nous faisons des concerts à l’étranger, et cela reste certainement dans nos esprits aussi». Il a expliqué que le groupe souhaite avoir différentes activités en Chine, en Thailande et au Japon. Ce qui le préoccupe semble être le temps. «Nous avons tant de chose à faire». 



"Je pense que notre plus grand ennemi c'est le temps. Nous avons toujours l’impression d’être au début de la vingtaine. Il y a tant de choses qu’on veut accomplir mais le temps passe et change. Notre métier est d’amuser le public et de les satisfaire, mais le public aussi grandit. Donc je pense que nous devons vaincre le temps. La bonne réponse à ça serait de faire encore de notre mieux, et montrer de meilleures choses pour que le temps n’ait aucun pouvoir sur nous".

Pendant ce temps, Jaejoong a continué sa tournée asiatique pour ‘Your, My and Mine’ à Bangkok en février, et Shanghai le 18 mars après le concert de janvier à Ilsan, en Corée. Il a prévu d’autres concerts à Hong Kong le 24 mars, Nanjing (Chine) le 6 avril, et Taiwan le 13 avril.



Traduction anglaise: http://dedicatee.wordpress.com
Traduction française: JYJ Francophone + db5ktimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire