11 janvier 2013

[11.01.13] Changmin interview - "Je trouve du bonheur dans la pensée qu'aujourd'hui est toujours mieux qu'hier"

Le "maknae" (le plus jeune membre) des TVXQ. Une petite voix tranquille. Le visage d'une personne qui a grandi aussi. Ce sont là les quelques images dont je me souviens de Max Changmin avant l'entrevue. Même pendant l'interview, il était calme, bien élevé, et nous a offert des petites pointes d'humour qui convient au plus jeune du groupe. Grâce à ces caractéristiques, Max Changmin a parlé des TVXQ que nous connaissons aujourd'hui. Un groupe qui a une fracture très nette entre les passionnés et le grand public. Un groupe qui a crée son identité à partir de zéro encore une fois. Max Changmin calmement, a discuté de ces points qui peuvent blesser. Et dans ce calme, il nourrit sa compétitivité. Il sait qu'il manque de talents en danse, de sorte qu'il y travaille comme un fou. Il nourrit sa compétitivité en "ne régressant jamais et en entretenant mes compétences prometteuses chaque fois que je commence quelque chose." Le plus jeune qui avait toujours le sourire commence maintenant à laisser entendre sa voix, et il regarde objectivement derrière lui, sur la progression de son groupe et pense à ce qui va ariver ensuite. Il dit qu'il continue à avancer avec l'idée que "Il doit y avoir quelque chose de mieux qui arrivera", et cela ressemble plus a un sort qu'il jette sur lui-même plutôt que d'un simple souhait. Tant de choses se sont passées, mais il doit encore y avoir quelque chose de plus à l'avenir. Pour les TVXQ. Pour Max Changmin.



Q : Vous avez terminé toutes les activités de votre deuxième album en duo. Quelle est votre critique sur vous même?

Max Changmin: Nos activités pour notre cinquième album «Why» ont été remplis avec des chansons et des paroles qui ont bien fonctionné avec notre situation à ce moment-là en duo. Nous avions l'intention de montrer que nous étions toujours aussi fort. Mais quand nous nous préparions pour cet album, nous étions vraiment inquiets parce que nous avons pensé que, puisque les fans et l'image publique des TVXQ c'était la force, l'intensité dans la performance, cette image serait tout simplement intensifier de plus en plus si nous avons continuer a effectuer ce genre de musique . Pour être honnête, «Catch Me» n'était pas une chanson qui fait appel au grand public, je ne vais pas mettre tout en piece et nier, il ya autant de gens qui n'aimaient pas la chanson que de gens qui l'aimait. Mais nous devons accepter cette réponse du public, et quand je regarde en arrière sur nos activités, je crois que c'était une période de transition dont nous devions faire l'expérience. Ce fut une autre étape, nous avons appris à élargir l'image que nous avons.


"Je suis tombé pour des compliments du chorégraphe Tony Testa"


Q : En ce qui concerne l'élargissement de votre image, la performance de «Catch Me» commence avec vous deux face à face comme dans un miroir, s'affrontant, puis cela s'élargit pour inclure les danseurs. Vous devez avoir fait beaucoup d'efforts pour être seul face à U-Know Yunho, dont la plus grande force réside dans la danse?

Max Changmin: Parce que tout était un nouveau défi, de la chorégraphie à la chanson elle-même, je pense que j'ai pris le tout avec plus de «détermination» que d'habitude. Yunho est un bon interprète pour commencer, et la chorégraphie de "Catch Me" c'était pour voir une autre facette de moi-même, j'avais peur que la qualité de la performance puisse être endommagé si une personne prenait du retard. Je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup de confiance en danse, mais le chorégraphe Tony Testa n'arrêtait pas de me complimenter, encore et encore. Je suis tombé sous son baratin de "Max, tu es vraiment super. Tu as du talent. Ai confiance en toi-même."(Rires)


Q : Si "Catch Me" est une performance avec un concept parfait, «humanoids» semble être moins intense et plus détendue dans un style généralisé pour la chorégraphie.

Max Changmin: Tony Testa devait exprimer la colère d'un amant qui tente de partir avec la chorégraphie de "Catch Me" alors j'ai pensé: «Ah. Nous devons être les seuls a faire cela»(Rires) Mais ensuite j'ai vu l'expression de Jong Hyun des SHINee dans 'Sherlock' et je pouvais voir que Jong Hyun montrait des émotions intenses sur son visage aussi. D'un autre côté, je sentais que je pouvais être plus détendu et profiter de la danse sur «humanoids».


Q : «How are you» met l'accent sur l'harmonie de deux personnes, tandis que des chansons comme «destiny» et «getaway» utilisent vos talents vocaux à l'extrême. Comment était ce d'enregistrer un album qui augmente vos responsabilités en tant que chanteur alors que vous faites face à un nouveau défi?

Max Changmin: Dans le passé, on nous a donné des parties qui correspondaient vraiment à notre gamme vocale, et j'étais souvent en charge de ce qu'on appelle le "crie" qui fait partie des chansons. Mais maintenant que nous sommes juste nous deux, si nous n'avions pas élargit la gamme de chant que nous pouvons faire, les gens nous aurait regardé et aurait pensé: 'Comme prévu, ils ne peuvent pas le faire en étant seulement deux personnes' nous avons donc travaillé vraiment dur sur ce point. Les gens autour de moi me disaient de prendre soin de ma gorge et ils me disaient de ne pas pousser trop loin parce que j'aurais du mal ensuite, mais heureusement, je m'en sors bien. Je crois que j'ai découvert mes propres techniques, et je pense que nous sommes en mesure d'effectuer une chanson du début à la fin en etant meilleurs qu'avant. Bien que cela puisse être une pensée arrogante ... (rires)


Q : Bien que vous avez probablement été stimulé par votre compétitivité, il doit y avoir eu un changement fondamental qui a eu lieu?

Max Changmin: Je me suis dit que je devais être parfait pendant les promotions de notre dernier album, et je pense que pour cet album, j'ai été plus sincère que jamais avec le processus d'enregistrement. Mais cela ne veut pas dire que la pression a augmenté. Le producteur Lee Soo Man dit: "Vous ne devriez pas vous forcer pour vos chansons." Je pense que cela s'applique à tout, même si je ne savais pas cela dans le passé. Donc, je suis plus sincère au sujet de mes chansons maintenant, mais j'essaie de profiter de l'ensemble du processus.


"Je déteste vraiment le sentiment d'infériorité."


Q : Si vous regardez en arrière, non seulement en vous, mais dans le passé et le présent des TVXQ, dans une perspective objective pour faire face à ce qui vient après. TVXQ est une équipe qui a toujours eu sa propre couleur avec de la passion, un fandom à grande échelle et vous êtes actuellement en train de refaire cette couleur. De quoi vous vous inquiétez en tant que personne étant le centre de ces changements?

Max Changmin: Des chansons comme 'O-Jung.Ban.Hap' ou "Why" étaient des chansons que nos fans aimaient plus que le public. Il ya toujours eu une certaine distance qui nous a empêché de nous rapprocher de la population, alors nous avons non seulement changer notre musique, mais nous sommes également apparu dans des émissions de variétés pour créer plus d'occasions d'interagir avec le public. Si nous sommes coincés dans l'état d'esprit: 'Nous sommes ce genre de groupe, donc nous devrions le faire', nous allons tomber dans le maniérisme. Nous devons continuer à accepter les changements dans le flux de la musique, si nous ne voulons pas être statique.


Q : Pourriez-vous dire que vos activités individuelles, y compris votre rôle dans le film japonais 'Run With Gold', sont une partie de vos efforts pour faire appel a un public plus grand?

Max Changmin: Je pense que Yunho et moi devons briller comme des individus pour créer un effet de synergie qui tire le groupe vers l'avant. Nous sommes un groupe qui est connu pour ses performances, il sera difficile pour nous de continuer à performer avec autant d'intensité qu'en ce moment et cela pour toujours. Comme nos corps vieillissent, nous serons de moins en moins capable de jouer à ce niveau. (Rires) Je pense que c'est une évolution naturelle qui viendra dans nos activités lorsque nous avancerons dans ce processus.


Q : Lors de votre entrevue pour 'Run With Gold', vous avez dit: 'J'ai fait beaucoup de choses en tant que membre du groupe TVXQ pendant les huit dernières années, mais j'ai beaucoup appris en travaillant avec ces grands acteurs.' Comment était-ce de passer du travaille avec les membres des TVXQ que vous faisez depuis des années, avec des membres du personnel qui vous connaissent, au travail sur quelque chose que vous n'aviez jamais fait auparavant avec des gens qui parlent une autre langue?

Max Changmin: Si j'avais su dès le départ comment ce serait, je n'aurais probablement pas pu le faire. (Rires) Parce que le calendrier de tournage s'est affrontés à notre calendrier de tournée live, j'ai dû faire des aller retours entre le tournage et les salles de concert et il était difficile pour moi d'accepter les deux mondes, qui étaient complètement différents les uns des autres, dans ma vie. Et parce que j'étais avec des acteurs et des membres du personnel qui ont travaillé tellement dur en donnant le meilleur d'eux même pour le film, je craignais que même si j'essayais de mon mieux, le résultat final ne serait pas aussi bon qu'il devrait l'être. Mais je pense que ce qui a aidé, c'est ma personnalité qui ne veut jamais régresser mais entretenir mes compétences prometteuses chaque fois que je commence quelque chose.


Q : En regardant votre transformation à partir du moment où vous avez fait vos débuts à où vous en êtes maintenant, il semble que vous appréciez vous plonger à corps perdu dans les choses et progresser.

Max Changmin: C'est assez étrange, mais c'est ainsi depuis le début, je n'ai jamais eu le rêve de 'Je veux être un chanteur qui chante ce genre de musique' ou 'Je veux être un acteur qui fait ce genre de film'. À l'époque de mes débuts, tout le monde avait un rêve donc je croyais que j'avais tort de penser de cette façon. Même maintenant, je n'ai pas un but ultime. Mais pour utiliser une expression courante pour décrire ma personnalité, je déteste vraiment «ce sentiment d'infériorité». (Rires) Je trouve du bonheur dans la pensée que, aujourd'hui, c'est toujours mieux qu'hier, et je veux continuer à avancer.


Q : Vous avez seulement 24 ans, mais vous avez déjà accompli tant de choses en tant que membre des TVXQ, et vous allez être le premier chanteur coréen à tenir une tournée des cinq Dôme au Japon. Qu'est-ce qui vous attend après cela?

Max Changmin: Je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je dois faire ensuite. Mais j'ai une vague d'anticipation pour quand nous aurons fini notre tournée des Dôme, il y aura forcement une plus grande scène qui nous attend, et il y aura aussi un nouveau monde que nous ne connaissons pas pour le moment. Cette anticipation du 'Il doit se passer quelque chose de plus grand à l'avenir' c'est ce qui m'a permis de continuer a avancer jusqu'à présent.



Source : 10asia
Trad anglaise : Dongbangdata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire