7 janvier 2013

[07.01.13] Derrière l'histoire / La raison pour laquelle Kim Junsu est monté sur scène avec sa mère


Le jeune fils a demandé à sa mère les yeux limpides après avoir chanté avec elle :

"Maman, vous chantez si bien. Pourquoi vous n'êtes pas devenue chanteuse ?"

Sa mère a souri et a répondu à sa question inattendue.

"J'ai rêvé d'être un chanteuse autrefois, mais votre grand-père s'y est tellement opposé …"

Le garçon a promis à sa mère en souriant, mais a mal articulé ses mots à la fin.

"Maman! J'aurai du succès et réaliserai vos rêves pour vous. Je le promets."
Environ 10 ans après cette promesse, elle a reçu un appel téléphonique de son fils à la fin de l'année :

"Maman, Voudriez vous chanter une chanson avec moi à mon concert ?"
D'abord quand elle a entendu les mots de son fils au téléphone, elle a pensé qu'il plaisantait. Son fils a continué à parler.


"Maman, vous souvenez-vous ? La promesse que je vous ai faite de chanter avec vous sur scène quand je serai devenu un chanteur accompli. Je serais vraiment heureux si vous étiez un invité pour mon concert."

La voix de son fils était un peu chancelante. Mais elle a secoué sa tête à la suggestion inattendue.

"Je vois ce que tu veux dire, mais tu sais que je ne peux pas chanter aussi bien qu'autrefois. Ne le sais tu pas mieux que moi ? Je suis reconnaissante et heureuse juste du fait que tu te sois souvenu de la promesse que tu m'avais faite il y a si longtemps que j'avais oubliée."
Mais son fils était têtu. Elle lui a demandé à plusieurs reprises :

"Ne ruinerai-je pas ton concert ? Il est vrai que j'ai rêvé d'être chanteuse, mais je n'ai jamais été sur scène auparavant …"

"Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire mieux que moi. Je veux faire en sorte que votre rêve se réalise."





Le 1 janvier 2013, 00h.


Le concert solo de la star K-POP Kim Junsu (XIA) était au sommet au Hall COEX D, Samsung-dong, Séoul. 7000 fans remplissant le lieu avec des lumières rouges ont fait leurs voeux pendant la nouvelle année, souhaitant chance et bénédictions.

Kim Junsu a pris une petite gorgée d'eau sur la scène.

"Je suis sur le point de réaliser mon rêve directement ici aujourd'hui. Il est autant mon rêve depuis mon enfance que le sien. Mon rêve se réalise finalement aujourd'hui. Elle tremblera probablement avec l'anxiété derrière la scène. Donnez-lui s'il vous plaît une salve d'applaudissements et des acclamations fortes."

Le public a commencé à remuer. La curiosité de savoir qui il présentait s'est éveillée. Tout le monde a pensé qu'un invité surprise apparaîtrait sur la scène comme lors des autres concerts. ' Dream of goose ' a commencé à s'écouler au son du piano.

À ce moment-là une femme peu familière d'âge moyen est entrée sur scène avec un microphone. La femme debout  sous le feu des projecteurs était Yoon Youngmi-ssi, la mère  de Kim Junsu. C'était un invité surprenant, loin des attentes de tout le monde. La mère et le fils ont chanté ' Dream of goose ' passionnément en se tenant la main. Le fils bat la mesure de ses mains pour sa mère nerveuse.



Quand la chanson s'est achevée, Yoon-ssi a versé des larmes et dit, "je suis si reconnaissante à mon fils qui a tenu la promesse qu'il a faite lorsqu'il il était enfant et a fait se réaliser mon rêve." Le fils l'a étreinte sans dire quoi que ce soit. Alors il a escorté sa mère derrière la scène.


Le fils a précieusement gardé dans son coeur ' le rêve de sa mère ' auquel elle a dû renoncer en raison de l'opposition de sa famille. Il a voulu lui rendre ' son rêve perdu ' à son concert.

Il a donc voulu chanter ' Dream of goose '. Pour livrer un message plein d'espoir à ses fans que même un rêve en lambeau, abandonné peut traverser les murs et monter en flèche haut dans le ciel. Cela même, le lourd monde ne pourra jamais vous attacher. Imaginer sourire ensemble à la fin de vie.



Il a semblé que leur coeur a touché le public. Un à un, le public qui a observé la scène a commencé à essuyer ses larmes. Tous les fans ont dit "c'était la scène la plus belle et touchante de ce concert," et ont continué, "Ils ont couvert le lieu de chaleur avec cette chanson."

Les fans ont aussi dit, "Leurs chants n'étaient pas juste techniquement excellents. Leurs voix et émotions vont si bien ensemble, donc leur cordes vocales et tons étaient en harmonie." Plus que tout, il était touchant d'entendre l'énonciation d'un fan "Voir la performance, m'a fait repenser à ce qu'étai le souhait de mes parents et ce que je fais pour le réaliser."

Kim Junsu ' Ballad&Musical Concert ' qui a été tenu du 29 décembre à 31ème à COEX, Séoul avait une histoire de scènes dont il avait rêvé dans son enfance et réalisé ses rêves par lui-même. Cependant, pour Kim Junsu, c'était un concert significatif parce que non seulement son rêve a été réalisé, mais il a aussi tenu la promesse qu'il a faite à sa mère quand il était un enfant et a aidé le rêve de sa mère à se réaliser. Comme les rêves des fans étaient aussi dépeints, ils ont fait la meilleure harmonie sur la terre.


Voir le rêve de sa mère se réaliser alors que Junsu a observé sa mère gardant ses propres rêves dans son coeur et travaillant dur seulement pour le succès de son fils. Peut-être que ceci était aussi le rêve de Kim Junsu. Une belle histoire semblable au conte de fée d'un fils fructueux réalisant le rêve de sa mère est devenue une réalité dans les premiers instants du premier jour de 2013, lors du concert de Kim Junsu.


* Cet article a été écrit via une interview téléphonique avec la mère Yoon Youngmi-ssi de Kim Junsu après la fin du concert.


Photos et vidéo : 





Traduction anglaise : jyj3.net
Crédit : Today Korea


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire