L'idole Kpop Yunho membre du boysband TVXQ a joué le personnage principal dans la comédie musicale "Gwanghwamun Sonata" le 21 novembre à Osaka, au Japon.
OSAKA - Quand le chanteur Yunho des TVXQ est apparu sur la scène du théâtre japonais le 21 novembre, l'auditorium de 1500 places a été rempli avec des cris de fans féminines qui occupaient près de 95 pour cent des sièges. Mais ce n'était pas un concert Kpop, c'était "Gwanghwamun Sonata" l'une des comédies musicales coréenne qui a connu un succès au Japon ces dernières années.
Comme Yunho devait tenir le rôle principal dans la comédie musicale pour deux jours seulement, les billets ont été vendus à l'avance. Brochures, affiches et souvenirs avec le visage de la star idole dans le hall de l'auditorium ont été vendus rapidement les uns après les autres.
Ces fans ont montré leur soutien pour leur star idole, avec des rires et des applaudissement en réponse à une erreur de Yunho lors d'une danse sur la scène. Lorsque le rideau est tombé, le public a crié «Encore! Encore!" Pendant au moins cinq minutes.
Yunho n'est pas la seule idole coréenne à performer dans "Gwanghwamun Sonata" au Japon. GO et Seung-ho des Mblaq, Sung-jae de Supernova; Choi Min-hwan des FT Island, et Kevin des ZE: A prennent également part a la comédie musicale, tandis que Sung-gyu et Woo-hyun du groupe Infinite devraient la rejoindre en Janvier.
"Comme il s'agit d'une comédie musicale coréenne, ce n'est pas aussi populaires que celles de Broadway ou les comédies musicales du West End au Royaume-Uni", a déclaré le producteur Lim Young-Geun. "En castant des stars de K-pop dans la comédie musicale, cela justifie un intérêt plus vif et les critiques positives suivent."
Par rapport aux performances de Séoul, "Gwanghwamun Sonata" est devenu plus lisse en termes de mise en scène. Un réalisateur, surnommé Makino, a déclaré: "Il est impossible pour les comédies musicales japonaises d'être meilleures que les comédies musicales coréennes."
Après le spectacle à Osaka, la comédie musicale coréenne se déplace à Tokyo en Janvier pour les 140 ans du théatre Meiji-za. Le directeur du théâtre a également salué la comédie musicale coréenne, en disant: "C'est certainement mieux que les comédies musicales japonaises. Je suis vraiment heureux de présenter ce grand spectacle au public japonais."
Il ya déjà 16 comédies musicales coréennes qui doivent être mises en scène dans les théâtres japonais l'année prochaine.
Par Choi Min-woo [estyle@joongang.co.kr]
crédit: koreajoongangdaily
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire