22 février 2012

[21.02.12] Interview complète de Junsu pour le magazine Singles



Je suis allé à la comédie musicale "Elisabeth" la nuit avant de m'entretenir avec lui. C'était la première performance par Kim Junsu, qui est connu comme membre des JYJ et comme acteur de comédie musicale. Le public retenait son souffle, comme si l'air avait disparu quand Junsu est apparu comme le captivant "Tod" avec les cheveux blond platine. Kim Junsu avec le charisme intense et une explosive voix rauque se révéla à chaque seconde, minute et moment. Ce que j'ai vu était la jeunesse libre, mais passionné. Kim Junsu, lors de notre interview exclusive avec lui, a prouvé qu'il est un homme intelligent qui guide son propre destin.

Hier-c'était la première fois pour vous dans "Elisabeth." Comment vous sentez-vous? 

C'était assez stressant, car la musique européenne ne nous connaît pas [les Coréens] et «Elisabeth», en particulier, comporte des éléments plus lyriques. Je pense que c'est spécial parce qu'elle contient aussi la fantaisie. Bien que les attentes des gens étaient très élevés je sentais un fardeau plus lourd sur mes épaules, je me sens vraiment satisfait d'avoir terminé la première représentation. Je me sens euphorique je pourais faire n'importe quoi avec les meilleurs acteurs et actrices.

 
Avez-vous ressenti les fans? La réaction du public était très passionné lors du levé de rideau. C'était comme un concert. 

J'ai pu les sentir lors du levé de rideau, mais pas pendant le spectacle. Ils semblent être trop prudent et se sentent timides en pensant "est ce que je peux applaudir?" Je souhaite qu'ils se sentent plus à l'aise parce qu'ils n'ont pas besoin de se tenir debout pour ressentir la musique.

Les gens en Europe, pays natal de cette comédie musicale, et ceux qui ont visité l'Europe regardant les comedie musicale sont plus passionés sur le personnage «Mort».

J'ai entendu dire que celui qui agit comme «mort» devient généralement le plus populaire quand les gens vote pour la popularité des acteurs musicaux en Autriche. Je n'ai évidemment pas considéré Mozart comme étant le meilleur personnage (car j'ai effectué "Mozart"). Avant, je ne pouvais pas comprendre pourquoi Tod était populaire alors que Elisabeth est le personnage principal du spectacle. Tod est attrayant parce qu'il n'est pas un être humain, mais un dieu, et peut décrire quelque chose d'humain qu'il ne ne peut pas montrer.

 
Vous devrez être excité quand vous avez obtenu l'offre. 

En fait, j’ai beaucoup hésité. Parce que le mot « mort » n’est pas banal. « Devrais-je être plus charismatique ? », « Suis-je trop jeune pour jouer ce rôle ? ». Bien sûr, je savais que ça allait être une réussite et un très bon rôle, mais je devais d’abord réfléchir afin de savoir si ça me correspondait ou pas. Il y a une nette différence entre ce que je peux faire et ce que je veux faire. Mais d’un autre côté, j’ai réalisé que personne ne pouvait réellement définir le rôle de « la mort ». « La mort » pourrait être un vieil homme, un petit enfant, un jeune homme sexy, un homme enrobé. Alors, j’ai fait en sorte que la mort soit un personnage très proche de moi. Une fois que tout a commencé, j’ai compris que j’allais évoluer en tant que chanteur de comédie musicale, après mes rôles dans « Mozart » et « Tears of Heaven




J'ai été surpris de voir que la mort pouvait être décrite comme extrêmement sexy.

J'ai été casté dans le rôle avec (Ryu) Jung Hyung-han et (Song) Chang-eui hyung. Nous avons décidé d'interpréter le personnage librement. Mais je manquais de profondeur et de dignité par rapport aux autres hyungs. Je me demandais ce qui peut résister à la profondeur, et j'ai décidé d'être jeune et sexy, mais aussi odieux en même temps. Alors, j'ai marché comme un dieu dans un premier temps, mais j'ai changé et marcher comme un chat pour donner plus de sex-appeal. C'est agréable de voir que le public ai reconnu et apprécié ces détails.

 
La scène avec le groupe de danse était merveilleuse. C'était comme un concert.

Je suis le seul à le faire avec le groupe de danse [entre les trois d'entre nous]. Ce fut un moment très court, mais le directeur nous a dit qu'il voulait le développer, et il est devenu plus long.

 
La mort est intéressante, car elle possède des caractéristiques complexes. La Mort aime Elisabeth et la séduit comme un chasseur.

C'est ce qui fait que c'est difficile puisque la mort agit en etant amoureux. Il doit être présenté comme sexy, mais c'est le mal et donc sans émotion. Parce que la mort est la mort, elle guide les gens vers la mort comme si de rien n'était.

 
A cause de cela, il aurait pu être laborieux de dépeindre l'amour. Quel genre d'amour la Mort a envers Elisabeth? 

Vous me demandez: "Oh, a-t-il été vraiment aimé ?" Quand Elisabeth meurt et arrive enfin dans ses bras. Le directeur m'a dit de dépeindre ce sentiment avec une seule goutte de larme. C'est la déchirure de l'ironie et de la vanité car vous êtes extrêmement heureux de l'avoir, mais dans un même temps elle est partie dans un autre monde. J'ai pensé qu'un petit frisson lors de la mort d'Elisabeth donnerait un impact énorme parce que je l'ai dépeint comme ayant un sang-froid lorsqu'il tue les autres.

 
Pour être honnête, je ne pouvais pas voir la larme parce que la scène était trop loin. Le baiser, cependant, a donné une forte impression.

Le mien était le plus intense (par rapport à Song Chang-eui et Ryu Jung-han). Haha. Je ne voulais pas embrasser trop passionnément non plus. Je ne l'ai pas fait comme ça, même pendant les répétitions, mais je suis tombé dans le role lorsque j'étais sur la scène. J'ai pensé que je devrais le faire parce que j'ai finalement obtenu la fille que je voulais vraiment et désiré. Lors de la fête après, Ok Joo-hyun noona m'a dit que j'étais bon. Je pensais que lors de la dernière scène c'était extrêmement important de montrer l'amour parce qu'il n'y a pas beaucoup de scènes où Elisabeth et et la mort se répondent réellement car la comédie musicale représente l'histoire de la vie d'Elisabeth.

 
J'ai entendu dire que vous avez besoin de transmettre les émotions en chantant pour la plupart des scènes. Comment vous sentez-vous?

Même pendant "Mozart", ce que je faisais n'était pas suffisant au début, mais je me suis senti mieux quand je l'ai réalisé. Hier, c'était la même chose. Avec le public, je fais des tests et j'agit différemment que ce que j'ai fait pendant les répétitions. Bien qu'ils soient petits, ils aident à dépeindre la mort avec des détails complets. Parce que j'ai 30 spectacles, je vais les tester pendant au moins 10 représentations. Haha.

 
Quelle est la différence émotionnelle entre concert et comedie musicale?

Les gens applaudissent pour moi, Kim Junsu, à un concert alors qu'ils applaudissent pour le personnage dans une comédie musicale. Je suis heureux de pouvoir vivre une vie différente au cours de ces deux à trois heures, et je suis euphorique que les gens comprennent ce que je veux exprimer. Je ne sais pas laquelle (émotion) est la meilleure, mais elles sont différentes. Je suis une personne chanceuse qui arrive à goûter aux deux.

 
Park Yoochun est venu la nuit dernière. Qu'a t'il dit?

J'ai été surpris. Il a dit "J'ai vu le 1er acte" après que le 1er acte était terminée. Il m'a dit qu'il était venu sans me le dire parce que sinon je lui aurais demandé de ne pas venir. Il a dit au responsable qu'il était fier car c'est un role que seul moi pouvais faire comme ça. Il a également demandé si les femmes m'aimaient bien Haha

Les comédies musicales exigent aussi de jouer la comedie. Vous ne voulez pas agir dans des pièces de théâtre ou dans des dramas? Park Yoochun et Kim Jaejoong jouent dans des dramas.

Je voudrais si c'est possible. Je ne me suis pas tracé d'objecifs, mais je voudrais jouer comme un acteur de comédie musicale parce que j'ai commencé avec des comédies musicales.

 
Vous avez perdu beaucoup de poids en jouant au football. Etes-vous très actif avec le FC MEN, un club de football de célébrités?

Je ne joue au football qu'une fois par semaine parce que c'est l'hiver. Pendant l'été et l'automne, nous jouons trois fois par semaine.

 
Êtes-vous proche d'un joueur de football professionnel?

Je suis proche avec Jung Sung-young, le gardien de but. J'avais l'habitude de bien m'entendre avec Park Jisung, Lee Chung-young et Yoo Sang-chul pendant la performance au Veitnam, mais je n'ose pas les appeler car ils sont très occupés.

 
Qu'est-ce que vous aimez dans le football?

Oh, je voudrais être un joueur de football si je renaîs. Saviez-vous qu'il est acceptable pour un joueur de football d'avoir une relation et même de jurer? Il peut même participer à des jeux et boire de l'alcool. C'est la différence avec les artistes. Les Artistes vivent avec des images et ils vivent avec leurs compétences. Les joueurs sont pardonnés s'ils sont qualifiés, comme l'incident quand Suarez a refusé la poignée de main d'Evra. Mais, les artistes sont finis si leur image n'est pas bonne, même s'ils ont du talent. En outre, j'adore jouer au foot depuis que je suis jeune. Mon frère a joué au baseball et j'ai joué au foot, mais ma famille ne pouvait pas nous soutenir tout les deux a la fois. Parce que mon frère a eu une meilleure condition physique, j'ai dû renoncer et j'ai abandonner le foot.

 
Votre frère jumeau Junho est devenu une nouvelle star coréenne au Japon.

Mon frère était vraiment bon au baseball et il a même eu la proposition d'une l'équipe professionnelle. Ironiquement, il a avoué qu'il n'aimait pas le baseball. Il a dit qu'il ne serait pas heureux, même si il  réussi et obtient une grande quantité d'argent en tant que joueur de baseball professionnel. C'est ce qui s'est passé quand j'ai fais mes débuts comme TVXQ. Mon père, a soutenu mon frère, mais a souffert de sa décision d'arreter et j'ai aussi été en colère contre mon frère. Mais, je suis vraiment heureux pour lui, car il travaille dur et se porte bien.

Depuis quand avez-vous la voix rauque?

Je pense que c'est depuis que je suis en classe de 9e ou 10e. J'ai commencé à chanter en 5ème classe de primaire. Ma voix a éclaté quand j'étais au collège et je ne pouvait pas chanter pendant 3-4 ans. J'ai beaucoup pleuré parce que je ne pouvais pas chanter. Lorsque ma voix est revenue, elle était déjà devenue rauque.

 
Vous aimez votre voix?

Je ne savais pas au début. Mais les gens, qui me connaissaient à travers des chansons, m'ont toujours demandé "avez-vous mal à la gorge?" "Vous devez pratiquer beaucoup" chaque fois que je les ai rencontrais. C'était stressant. Plus tard, j'ai même été choqué en écoutant ma voix à la radio.Haha. Mais maintenant, je suis d'accord avec ça.

 
Parce que nous parlons le chant, saviez-vous que Jun Soo-kyung et Park Sun-joo font l'éloge de votre voix? Vous ne voulez pas essayer de nouveaux défis avec votre voix, comme on le voit souvent comme dans "I am a singer"?

Nous en avons parlé. Mais je ne peux pas participer a "I am a singer", nous ne pouvons pas participer à des spectacles de divertissement.

Eest ce que les spectacles de divertissement sont le seul obstacle?

Nous pouvons participer a des émissions dans tous les domaines, y compris l'actualité, l'économie, la culture, le théâtre, le cinéma. Mais pas le divertissement.

 
Vous devez vous sentir étouffé.

Eh bien, je ne suis pas gourmand sur le point de passer a des spectacles de divertissement. Mais, il y a une différence énorme entre "ne pas pouvoir participer" et "ne pas vouloir participer". Nous aimerions être sur des programmes de musique comme "Wave Music", "Open Concert", "Love Request", ou "Sketchbook". C'est triste que nous ne puissions pas participer même si nous sommes chanteurs.
 
La tournée mondiale des JYJ à reçu une réponse enthousiaste des fans.

Les représentant de notre agences étaient stressés. Nous étions aussi inquiets.
 
Comment vous êtes vous sentit quand vous avez rencontré des fans internationaux? 

Avant toute chose, j’étais choqué. J’ai été très surpris quand nous avons donné notre premier concert aux Etats-Unis, nous avons vu des fans à des endroits où nous n’étions jamais allés, au Canada, en Espagne, en Allemagne, ils chantaient nos chansons, j’étais si surexcité c’était incroyable. Parfois j’ai envie de baisser les bras et de tout arrêter mais ils me donnent beaucoup de force..

 
Avez-vous encore envie d'abandonner?

Parfois. Je suis devenu tranquille comparé à avant. Nous ne pouvions pas faire 10 sur 10, mais maintenant nous pouvons au moins faire 2-3 choses à partir de 10 options. Nous prévoyons 10 événements secrètement. Nous ne faisons pas d'annonce jusqu'à ce que nous soyons certains. Beaucoup de fans critiquent le fait que l'agence ne travaillent pas assez dur, mais je tiens à leur dire que ce n'est pas vrai. Nous ne pouvons simplement pas faire ce que nous voulons encore aujourd'hui.

 
Il y avait un rapport comme quoi les JYJ sont la célébrité la plus discuté sur Twitter. Est-ce que le SNS (les réseaux sociaux) est utile pour communiquer avec les fans?

Oui. C'est la seule méthode. Les articles de presse ne sont pas une méthode de communication pour être honnête. Je ne peux qu'exprimer mon opinion qu'à travers les SNS.

 
Vous avez dit que vous avez développé le désir de devenir un chanteur après avoir vu Kangta. Il y a beaucoup de gens qui veulent être chanteurs comme vous. Avez-vous quelque chose à leur dire?

Ne devenez pas idole?  L'industrie des idoles en Corée est ... Haha.

 
Comment vous sentez-vous maintenant? Est ce difficile de vivre comme une star?

Eh bien, j'aime les défis et je m'efforce de controler le stress. Parce que l'on gagne quelque chose quand on perd quelque chose. Chaque célébrité et idole doit réaliser ceci afin de ne pas tomber dans les extrêmes. Ils ne réalisent pas cela au début. On ne réalise pas tout de suite ce qu'on perd et ce qui nous fait souffrir.

 
Bien que vous ayez beaucoup souffert, n'avez-vous pas aussi réalisé quelque chose que les gens normaux ne peuvent pas faire? Vous avez gagné la célébrité à 27 ans.

Au début, je ne pensais de cette manière. C'est une forme de pessimisme. Pourquoi suis je devenu un artiste? Je ne peux pas avoir de relations amoureuses facilement, je ne peux pas aller dans des endroits comme Lotte World ou CarribeanBay, j'enviais beaucoup les gens normaux. Les autres idoles pourraient penser que se sont des restrictions nécessaires. Mais, j'ai réalisé que je voyais ce que j'avais perdu au lieu de ce que j'avais gagné. Quand j'écoutais mes amis, ils étaient préoccupés par ce que je pensais être des choses naturelles. J'ai réalisé, aha, nous sommes tous les mêmes. Quand j'ai commencé à apprécier ce que j'ai gagné, je me sentais différent. Mais je ne deviendrai jamais un artiste si je devais renaître. Je suis certain à ce sujet. Ce n'est pas que je déteste ma vie actuelle, mais je tiens à profiter de ce que j'ai perdu.

 
Oh, vous voulez vraiment à visiter Lotte World?

Oui. J'aime vraiment, le monde des rêves!

 
Qu'est-ce que vous appréciez le plus?

J'apprécie entierement la situation quand les gens me remarquent, applaudissent pour moi, et qu'ils m'aiment. Je suis reconnaissant de pouvoir profiter de cette vie comme elle est.

 
Vous avez commencer à construire une école au Cambodge après que vous ayez apprécié ce que vous avez gagné?

C'est ma façon de partager. Je pensais que je ne pouvais pas travailler comme un chanteur plus longtemps quand je suis parti de l'ancienne société (SM). Si je n'avais pas eu de détermination, je ne serais pas parti. Cétait à l'époque où nous vendions toute les places pour 6 concerts au Tokyo Dome au Japon. Cela aurait pu paraître comme imprudent de tout casser. J'étais vraiment effrayé, mais j'étais certain que je ne serais pas heureux avec ma vie comme ça. J'ai pensé, est-ce que je serai en mesure de dire que j'ai vécu une vie heureuse après avoir quitté l'entreprise après treize ans de contrat alors que je serais dans ma trentaine? C'était impossible de supporter le travail pour le reste des années du contrat, avec seulement deux heures de sommeil par jour. Bien sûr, j'étais inquiet au sujet du personnel, qui a pris soin de moi et qui a travaillé pour moi, mais j'ai pensé que ce n'était vraiment pas une vie pour moi. Nous sommes partis prenant un risque pour nos carrières de chant, nous avons commencé à nouveau. J'ai trouvé ma nouvelle vie en tant que chanteur. Donc, je tiens à partager avec les autres. Les gens devraient partager quand ils le peuvent.

Est-ce qu'une relation amoureuse est une grande partie de ce que vous avez perdu?

Il ya beaucoup de restrictions en tant que célébrité. L'une d'elle est d'avoir une vie amoureuse.

 
Beaucoup de célébrités annoncent leur relation. Pouvez-vous faire cela? 

Je pense que c’est possible. Honnêtement, j’ai bientôt 27 ans (âge coréen). Est-ce que ça ne serait pas bizarre que je ne sois pas en couple ? Ce n’est pas comme si j’étais bizarre ou que j’avais une maladie. Mais les fans me disent : « C’est OK, tu peux être en couple mais fait juste en sorte de ne jamais te faire attraper. » Je sais ce que ça signifie, parce qu’il y a une grande différence entre voir et ne pas voir.

 
Est-ce une étiquette pour les fans?

Oui ce l'est. Mais, tous les trois aujourd'hui ne pensons pas que nous devons le cacher. Avoir une relation ne signifie pas que nous allons nous marier. Ce n'est pas quelque chose de mauvais. C'est quelque chose de beau.

 
Quel est votre type idéal?

Une femme que je peux aimer. Il faudrait peut être mieux que je répond une femme que j'aime au lieu d'une femme qui m'aime. D'autre part, une femme devrait rencontrer un homme qui aime vivre une vie heureuse.

Dites-moi plus de détails.

Je ne pense pas que l'apparence soit importante. Mais j'aime quelqu'un qui soit gentil et respecte les anciens. Je déteste les femmes qui fument. Je suis prudent. Je pense que c'est aussi parce que je n'ai jamais fumé. Je ne voudrais pas de quelqu'un qui ne peut pas répondre à ces deux critères, même si elle est populaire et jolie.

 
Vous voulez avoir une relation amoureuse? 

On chante mieux quand on est amoureux. Les chansons des chanteurs qui ont 30-40 ans sont plus profondes parce que ces chanteurs sont non seulement talentueux, mais aussi parce qu'ils chantent avec des émotions différentes. Lorsque Yim Jae-beom chante "how come, we are" l'émotion devient vraiment "how come, we are." Beaucoup de jeunes chanteurs dans leur vingtaine peuvent mieux chanter avec des notes élevées. Mais nous ne pouvons pas suivre leur sensibilité et les émotions, car ceux-ci viennent à travers l'expérience et le temps.

 
Est-ce la raison pour laquelle vous avez indiqué que l'émotion est plus important que la technique? Des techniques peuvent être apprises. Comment gardez-vous vos émotions?

Vous ne pouvez pas pratiquer. Chaque chanson contient la joie, la colère, la tristesse et le plaisir. Il faut chanter avec ces émotions. Puis, atteindre les auditeurs. Les gens peuvent facilement faire la différence entre les chansons chanté par des chanteurs avec des techniques magnifiques, mais qui n'ont pas d'émotions. Ainsi, avant même même de chanter quelques mesures d'une chanson, même si je n'ai pas l'expérience de ce que les paroles disent, j'imagine une expérience similaire et je chante. Si les paroles sont heureuses, je souris beaucoup et si elle est triste, je fais un visage triste. Puis, les émotions sont libérées par ma voix.

 
Kim Junsu au milieu de sa trentaine sera un homme très sensible.

Je veux juste être un splendide homme d'âge moyen. Je n'ai pas peur du vieillissement. Cela ne me derangerait pas d'avoir un gros ventre et des rides, mais je veux être un homme d'âge moyen avec une merveilleuse personnalité comme mon père.

Est ce que votre père est votre modèle?

Je voudrais ressembler à ce qu'il fait à ma mère. Il est vraiment bon pour ma mère. Je comprends mon père parce que ma mère était une Miss Corée. Il a suivi ma mère pendant cinq ans, mais ma mère détestait le fait qu'il l'aime. Haha. Quand nous étions jeunes, il a toujours souligné "Les gars, vous devriez au moins faire la vaisselle si vous voulez être aimé par vos épouses", alors qu'il n'a jamais fait la lessive et la vaisselle.

Votre maison doit être paisible et harmonieuse.

Oui. Nous sommes une famille harmonieuse. Hyung est aussi drôle.

 
Pensez-vous vraiment faire la lessive et la vaisselle vous-même?

Bien sûr. Je sais comment les faire parce que j'ai l'habitude de les faire depuis que je suis jeune.

Vous êtes un jeune homme bien élevé~


Source Singles Magazine
Traduction anglaise JYJ3

3 commentaires:

  1. Cet interview est parfait. On voit a quel point Junsu est un homme magnifique en tout sens: son caractère, son physique, sa voix, tout .
    Merci beaucoup pour la traduction ! Je vais m'interesser de plus pres a ton blog qui a l'air genial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimer cet interview, meme si certain passage son triste.
      Je connaissais pas vraiment Junsu, mais tu as raison c'est vraiment quelqu'un de très intéréssant et mature. Je ne parle meme pas de sa voix magnifique ^^

      Merci pour ton com's sa me fait toujours plaisir de lire des avis sur les articles que j'écris.

      Supprimer
  2. Julie ( @_JungGi)23 février 2012 à 12:02

    Merci beaucoup pour cette traduction!

    J'ai eu les larmes aux yeux en la lisant..Junsu nous a habitués à dire des belles choses! C'est un garçon assez naïf d'aspect mais qui en a dans la tête et dans le coeur!

    J'adhère vraiment à ses propos dans cette interview! J'aime quand les garçons se dévoilent et disent ce qu'ils ont sur le coeur! Mon amour pour Junsu n'est que plus grand :D

    RépondreSupprimer