12 avril 2014

[12.04.14] Preview spéciale du DVD "Mimi" - Interview du directeur


13221794575_9c300c4090_o

A propos de Mimi

M est le premier concept auquel nous avons pensé pour le drama.. Jusqu'à maintenant, le concept auquel nous nous sommes accrochés et avec lequel nous avons procédé du début jusqu'à la fin, ce n'était qu'un concept que nous avions adopté depuis le début.

Et c'est un "drama innocent sur un premier amour qui est inondé de tristesse !"

Cela, mainteant.. La compagnie de production le ressent également de cette manière, je le ressens aussi de cette manière, cette phrase est vraiment trop grande et nous avons commencé de cette manière.

L'histoire parle d'un personnage appelé Minwoo qui est dans la vingtaine et de ces souvenirs qu'il a perdus, est parle en particulier de la recherche de ses souvenirs sur son premier amour. En les recherchant, il vient à découvrir le passé qu'il avait et le premier amour qu'il a aimé avant, et il découvre les vérités cachées en cet amour, et les vérités qu'il ne connaissait pas avant. Et à l'intérieur de cela, il gagne la force de se permettre de vivre sa propre vie dans la réalité présente... ouais c'est ça.

Comment l'opportunité de produire ce drama est arrivée ?

Pour faire simple, en parlant franchement, concernant l'opportunité de produire Mimi, c'était une opportunité que le directeur a créé.

Ce que j'ai reçu au début, quand nous commencions cela, était un scénario de 3 pages. C'était un scénario de 3 pages qui adaptait le film Mimi en un drama en quatre parties, et au moment où j'ai lu le scénario qui était long de 3 pages, whoa.. ce.. ça m'a vraiment ému.

Bien sûr, j'ai aussi vu le film, mais les 3 pages du scénario avaient un libre cours et étaient remplies de rebondissements qui étaient presque complètement différentes du film. C'était vraiment trop bon, et j'ai décidé : "Je dois faire cela, je dois diriger ça". Alors c'est comme ça que tout a commencé.. Même jusqu'à présent, je conserve le scénario de 3 pages avec moi dans mon sac où que j'aille. Bien que maintenant le script soit sorti, les premières pensées de ce drama, les projets pour ce drama étaient trop bon.. et ils ont été incorporés dans le drama.

Si on demande de quels éléments il s'agit, ce sont l'amour et les souvenirs, le premier amours, la vie et la mort, l'adieu et les retrouvailles, ... de tels éléments s'entrecroisent d'une façon fascinante et tout peut être trouvé dans le drama.

Aussi, c'est comme cela que le directeur l'a accepté.

Les différences avec le film M ?

Qu'importe la manière de la voir, au lieu d'appeler cela un remake, cela semble plus proche d'une re-création, le drama en 4 parties. C'est proche d'une réinvention.. on on demande pourquoi nous l'avons fait comme ça, parce que c'était un film de 2 heures..

Aussi nous avons juste pris le concept du premier amour..

Que ce soit la profession du personnage principal dans la vraie vie, ou les circonstances de sa propre vie, ou le procédé par lequel ces deux personnes, Minwoo et Mimi viennent à se rencontrer, ou l'opportunité par laquelle ils se rencontrent, ou le procédé par lequel ils sortent ensemble, celui des adieux et celui par lequel le nouveau personnage qui apparaît dans le drama est EunHae.. le processus par lequel cette jeune femme et Minwoo tombent amoureux... Toutes ces choses n'étaient pas dans le film. Le drama en 4 parties a complètement réinventé.

Et... aussi peu importe comment nous le voyons, nous nous sommes beaucoup concentrés sur les émotions des amours de ces deux personnes.

Et nous l'avons aussi rempli avec plus d'éléments de fantastique.. et si vous regardez le dernier épisode, il y a aussi un élément de fantastique qui s'apparente à une pirouette..

Nous avons créé ces éléments... ouais..

Les aspects sur lesquels vous vous êtes le plus concentré ?

Hmm.. parce que c'est une histoire du genre "romance", il y a beaucoup de comédies romantiques ou de choses là-bas maintenant..

Cependant, dans un cas comme le nôtre, c'est à propos d'un jeune premier amour, et comme je l'ai dit plus tôt, parce que c'est un drama sur un premier amour qui est inondé de tristesse, afin de le faire apparaître de façon naturelle... l'aspect que j'ai le plus accentué est le jeu sur les émotions des acteurs. Parce qu'il s'agit d'un jeu émouvant.. en fait, parce que les émotions des acteurs sont des choses vraiment délicates... et aussi parce que ce sont des jeunes innocents, je travaille maintenant à focaliser un maximum sur le jeu naturel des acteurs.

Nous avons entendu dire que les lieux de tournage pour les scènes du passé étaient à Busan ?

Il y avait ces scènes "du passé" dans le procédé par lequel Minwoo et Mimi, par lequel eux deux se rencontrent et cultivent leur amour.. parce que les scènes de la réalité présente étaient à Séoul, afin de trouver un contraste avec Séoul pour les scènes du passé, nous avons travaillé très dur. Mais nous.. il y avait un producteur qui m'a juste donné une photo.. c'était une photo du village culturel à Busan maintenant.. au moment précis où j'ai vu cette photo.. J'ai fait : "Ah ! C'est ça.." Aussi le script du drama que je continuais.. le sentiment d'amour de ces deux personnages que j'avais de la lecture du script et ces genres de sentiments.. quand j'ai vu la photo, ces sentiments m'ont immergé. "Ok, allons immédiatement à cet endroit", et une fois que nous étions là-bas, nous avions décidé de cela immédiatement.

Comment exprimez-vous l'intersection entre les scènes du passé et celles de la réalité présente ?

Parce qu'il y a une différence d'âge de 10 ans dans les acteurs, le rôle féminin principal est elle-même au lycée maintenant et parce qu'il y a un écart de 10 ans avec la réalité actuelle.. rien qu'en regardant les vêtements ou les différents équipements, on peut immédiatement différencier le passé et le présent.

Quelle sorte de personnage est Minwoo ?

Minwoo est dans sa vingtaine.. c'est un dessinateur de cartoons sur le net qui est maintenant au milieu de sa vingtaine.. Alors pendant une période de 10 ans, au début quand il était jeune lors de ses jours de lycée, alors qu'il distribuait des sourires innocents, il s'est ensuite transformé en dessinateur de cartoons. Ces 10 ans.. Il a travaillé dur et a commencé à gagner de la popularité pour ses travaux pour la première fois de sa vie.. Aussi, c'est un homme qui a commencé à gagner de la popularité tandis qu'il dessinait le cartoon d'une histoire d'amour.. Il est un peu introverti et au lieu d'avoir plein d'amis, il est plongé dans son travail et est vraiment un homme sincère ? Et le statut de "famille" dans son coeur.. c'est quelqu'un qui a une grande souffrance et porte des blessures... mais au milieu de ça.. alors qu'il cherche ses souvenirs, pendant qu'il cherche le souvenir de son premier amour, il fait un pas vraiment énorme à la fin. A propos de cette fille, de l'amour, afin de redonner ce qu'il a reçu, quel genre de grandes actions il a indiqué prendre.. C'est un personnage qui est fort à l'intérieur, même s'il a un coeur doux.

Concernant la création du personnage de Minwoo

Maintenant je ne vois aucune différence entre l'acteur lui-même (Changmin) et le personnage dans le script. Au moment précis où j'ai vu cet acteur.. Dans mes pensées, j'ai exposé de le projeter et de le représenter avec le personnage et même lorsque je lui parlais, je l'ai aussi beaucoup induit de cette manière. Par conséquent, en réalité, dans le cas de Changmin-ssi ou de Mimi, Gayoung-ssi, ce sont des gens qui sont très occupés, mais avant que le tournage commence, nous avons beaucoup lu le script ensemble. Nous avons lu le script, tenu le script et beaucoup parlé.. ce qu'il y avait de caché dans ces gens... J'ai travaillé dur à découvrir le personnage dans le script que j'avais en tête.. ce procédé avec un autre.. avant que le tournage ne commence, nous avons beaucoup travaillé dessus.

Les différences que le directeur avait à l'esprit dans l'image de Changmin et de Minwoo ?

A ce sujet, Changmin était vraiment très occupé, parce qu'il était très occupé.. en fait, en réalité... C'est la première fois pour moi que je travaille avec Changmin-ssi… mais parce qu'il était très occupé, même le moment où nous sommes arrivés à parler aux autres était pendant le petit temps libre qu'il avait.. ce qui était le plus semblable  entre ce que j'avais en tête et ce que Changmin avait à l'esprit était le personnage appelé Minwoo... Bien qu'il soit maintenant un jeune dessinateur dans sa vingtaine il est vraiment.. pour faire simple, il est bienveillant et innocent. C'est un personnage qui a vraiment chéri les sentiments à propos de son amour dans son coeur pendant longtemps. Dans ce respect, il semble que nos pensées étaient similaires. Et une autre différence est que Changmin est bien plus bienveillant que je ne l'aurais imaginé (rires). Ouais, dans ce sens, il semble que Changmin et Minwoo s'accordent parfaitement.

Quelle est votre première impression de Changmin ?

Je l'ai rencontré.. umm.. Je l'ai vu de derrière, et je ne savais pas qu'il était un chanteur idole. Je n'ai pas pu le reconnaître. Il était vraiment habillé si sobrement, comme une personne normale.. et vraiment naturel.. il allait partout comme ça. Pendant que je tenais le script et que je lui parlais, je pouvais dire qu'il était quelqu'un qui possède beaucoup de passion sur le fait d'être un acteur et de jouer, et je pensais qu'il avait beaucoup de côtés qui le faisaient sembler plus jeune que je ne l'imaginais. Aussi, comparé à la moyenne de la jeunesse ces derniers temps, il est un peu différent. Il a été actif dans l'industrie pendant plus de 10 ans, mais de voir comment il reste impeccable et a toujours ces émotions et sentiments jeunes, c'était vraiment rafraîchissant.

Changmin qui joue le rôle d'un lycéen, quels ont été les aspects sur lesquels vous vous êtes concentré ?

Quelle que soit la manière dont je l'ai vu, dans le cas de Changmin-ssi, il a porté beaucoup d'uniformes d'école.. Les deux se sont rencontrés à l'école et puis ont cultivé leur amour dans l'école. A cause de cela, nous avons mis beaucoup d'efforts dans les uniformes d'école. Dernièrement, il y a aussi beaucoup d'uniformes qui sont lumineux et ont l'air luxueux. Ce que j'ai choisi à la place était un ton qui était plutôt sombre et profond et contrastait avec les images des deux et de leurs personnages dans le drama, aussi j'ai choisi un ton sombre d'uniforme. La raison étant.. Quand Changmin portait cet uniforme, il semblait plus jeune. S'il avait porté un uniforme d'apparence luxueuse et d'une couleur vive.. étrangement, parce que cet uniforme était porté par Changmin, il le faisait vraiment ressembler à un lycéen. Alors nous avons fait comme ça..  En y revenant encore une fois, parce que Changmin a beaucoup de côtés de lui qui le font sembler jeune, le voir porter l'uniforme le fait vraiment ressembler à un lycéen normal.. En général, il était très bien habillé après qu'il ait porté son sac à dos.

Comment est le jeu de Changmin ?

Changmin-ssi n'est pas quelqu'un qui a beaucoup joué n'est-ce pas ? Il effectue d'abord des activités en tant que chanteur. Par conséquent, quels que soit l'aspect technique, il n'est pas possible de dire qu'il est bon dans les aspects techniques quand on le compare aux autres acteurs. Cependant, la partie sur les émotions requises, était en fait l'aspect qui m'inquiétait vraiment. Parce que ce genre de jeu n'est pas quelque chose qui peut venir quand on est assis à table et que l'on lit le script, c'était quelque chose qui devait ressortir sur le lieu de tournage après qu'il se soit immergé dans la scène. Cependant, il y a vraiment peu de scènes tristes avec des larmes, mais toutes ces scènes ont été ok en une seule prise. Le personnage est vraiment introverti.  Changmin-ssi était également une personne comme cela, il est vraiment sensible et innocent et il est du genre à être facilement blessé mais qui n'exprime pas sa blessure et la garde enfouie à la place. Et parce que tout s'accumule, tout déborde quand ces émotions accumulées rencontrent un état d'esprit particulier. Ces scènes, nous les avons filmées environ deux fois. Une fois pour les scènes du passé, et une fois dans la réalité présente, c'était tourné très facilement, c'était bien filmé.

Des anecdotes qui vous ont laissé une impression ?

Ce qui m'a laissé une impression était quelque chose qui était la plus importante parmi les scènes du passé. Minwoo et Mimi, eux deux se rencontrent à l'école et cultivent leur amour à l'école, et il y a aussi une classe d'art dans l'école. Dans cet espace, ils se rencontrent et commencent à s'aimer, et ont leur premier baiser là-bas. Je ne sais pas si les japonais ont vu le film M en 2007.. et le drama en 4 épisodes est aussi presque complètement différent. De plus, à cause de la question du jeu émotif.. nous nous sommes beaucoup focalisés sur les émotions du premier amour.

Et il y a aussi beaucoup de similitudes entre la personnalité de Changmin-ssi dans la vraie vie et le côté de Minwoo qui apparaît dans le drama. Si on vient voir le drama, on fera : "Ah, alors les gens sont comme cela, quand ceci arrive, ils réagissent et ressentent les choses de cette manière, et ils vont penser à cet incident de cette manière." Quand on suit le jeu d'acteur, c'est très intéressant.

Et aussi Ga Young-ssi est étudiante dans un lycée pour filles dans la vie réelle, aussi si on suit les deux acteurs, Changmin-ssi et Ga-Young ssi et que l'on ressent l'intrigue intéressante, ce sera une expérience cool et refraîchissante.


Crédit : MiMingNim (미밍님) @ DC Max Gallery
Traduction anglaise : mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire