22 août 2013

[22.08.13] TVXQ - «Finale de leur Tournée Japonaise» : Les accomplissement de ces deux hommes


Depuis leurs débuts 8 ans auparavant, TVXQ (U-Know Yunho, Max Changmin) sont devenus les premiers chanteurs étrangers à donner un concert au Nissan Stadium, prouvant une fois encore qu’ils sont les plus grandes stars de la Vague Hallyu. TVXQ ont fait leurs débuts au Japon en 2005 et ont utilisé une stratégie de glocalisation* , partant de rien et façonnant leur carrière lentement mais sûrement. Maintenant, ils sont le cas représentant le mieux le succès dans l’histoire de la K-pop.

TVXQ ont tenu la finale de leur 5 Dome Tour ‘TVXQ LIVE TOUR 2013 ~TIME~’ qui a réuni un total de 850,000 personnes à leur 18 concerts, au Nissan Stadium le 17 et 18 août.

Nous nous sommes tournés vers les accomplissements achevés par TVXQ lors de leur dernière tournée japonaise.


86,800,000,000.

TVXQ ont enregistré des ventes d’environ 80 milliards de won (~58 millions d’euros) grâce à la vente des tickets de leur dernière tournée. Avec des billets coûtant environ 9,000 yen (~69€) (9,8000 (75€) pour le stade, 8,800 (67€) pour les Domes), un calcul des 850,000 tickets pour les 18 concerts nous amène à ce résultat.


2,000,000.

Depuis leur première tournée en 2006, TVXQ ont réuni un total de 1,947,000 spectateurs. Si nous prenons en compte les personnes qui ont assisté au concert en Live Streaming dans les cinémas, ce nombre devrait dépasser la barre des 2 millions.


300.

Considérant le fait que la finale de TVXQ a été tenue dans la plus grande salle de concert au Japon, plus de 200 membres du staff étaient sur place pour aider. Le concert a été organisé par le travail acharné et les efforts de ces personnes tandis qu’ils ont mis en place, se sont occupé de l’éclairage et de la sécurité. Ajoutant 120 danseurs, qui ont permis à ce concert d’être encore meilleur, le nombre total de personnes impliquées dans le concert est de 300.


120.

120 reporters venant du Japon ou de la Corée étaient sur place pour saisir chaque moment. Avec TVXQ au centre des attentions de la presse japonaise et coréenne, les reporters ont pu constater facilement à quel point TVXQ sont populaires au Japon.


95.

La taille de la scène va au-delà de l’imagination, avec la scène principale mesurant 95 mètres de large et 22 mètres de haut. Le prolongement de la scène de forme carrée qui entourait les fans a permis à TVXQ d’être plus proches d’eux. La scène était quelque chose à voir. TVXQ sont apparus sur un grand monorail de 120m de long et ont fait crier leurs fans.


13.

C’est le nombre de chanteurs qui ont tenu un concert au Nissan Stadium, le lieu où la finale de la coupe du monde Corée-Japon a été tenue. TVXQ sont les 13èmes artistes à se tenir sur cette scène, suivant les artistes japonais légendaires tels que X-Japan, L’Arc~en~Ciel, SMAP et EXILE. TVXQ sont les premiers chanteurs étrangers à tenir un concert au Nissan Stadium.


4.

TVXQ sont les 4èmes artistes étrangers à tenir un 5 Dome Tour au Japon, suivant Bon Jovi, The Eagles et Billy Joel. Ils sont les premiers artistes asiatiques à le faire.



Source [ Starnews ]
Traduction anglaise : dongbangdata.net
Traduction française : TVXQ France (@Yoonhoshinki)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire