20 août 2013

[20.08.13] TVXQ Captive Yokohama… Le ‘Renouveau’ de la folie Hallyu K-pop au Japon


140,000 personnes ont afflué au Nissan Stadium
Une diffusion en direct dans 38 cinémas au travers du Japon



“Je suis devenue une fan de TVXQ il y a 3~4 ans et je vais à leurs concerts depuis. Ma mère est une fan aussi, donc ce soir je suis venue au concert avec elle. J’aime vraiment beaucoup Yunho et Changmin parce qu’il sont vraiment charmants.” (Fumiya Gato, 23 ans)

“Je suis une fan de TVXQ depuis longtemps. Quand j’écoute leurs chansons, je me sens mieux, comme si j’étais pleine d’énergie et de vie. Les 4 membres de notre famille, y compris ma fille, sont là pour le concert de ce soir. J’aime U-Know Yunho un tout petit peu plus que Max Changmin, et c’est parce qu’il travaille si dur, un aspect que les gens de ma génération apprécient chez les autres.” (Eiko Gamiyauchi, 66 ans)

TVXQ continuera de réécrire l’histoire de la K-pop les 17 et 18 au Nissan Stadium à Yokohama, Japon. Ce sont les premiers à tenir un concert au Nissan Stadium, qui peut accueillir environ 72 000 personnes, et à avoir vendu l’ensemble des 144 000 places pour les deux jours. Seulement une poignée ont fait des concerts ici, dont X-JAPAN, SMAP et EXILE.

Les TVXQ sont devenus les premiers Coréens à tenir une tournée des Cinq Dômes au Japon en Avril et leurs concerts à venir vont porter le nombre total de personnes ayant assisté à leur tournée cette année à 850 000. Chaque ticket coûtant en moyenne 9,800 Yen (environ 75€), la somme totale engendrée par les ventes de tickets seules s’élève à environ 95 milliards de Won (environ 63.5 millions d’€).

Le concert dans le stade, qui est le final de la tournée japonaise de TVXQ, sera diffusée en direct dans 38 cinémas au travers du Japon, dont Osaka et Hokkaido. Le groupe gagnant de nouveaux fans masculins dans la vingtaine, aller à un concert de TVXQ devient une des sorties en couple habituelles de la jeune génération.

Le 17, les TVXQ ont captivé leurs fans avec des chansons de leurs albums telles que ‘Android’ et ‘Superstar’, ainsi que des perf solos de ‘T Style’ (Yunho) et ‘Rock With You’ (Changmin). Rien que le rappel a duré 1 heure avec le groupe présentant des chansons comme ‘WHY’ et ‘Somebody to Love’. Le public japonais a accepté TVXQ comme l’un des leurs et ne font qu’un avec les membres. Avec des racines profondes créées grâce à une stratégie locale, les membres ont chanté en japonais et ont également fait rire les fans en blaguant dans cette langue.

Les effets visuels de leur concert furent le clou du concert. Rien que la vue de 70 000 fans réunis au même endroit était à voir. Les TVXQ sont apparus sur la grande scène dans des élévateurs et sont montés sur un tram autour de la scène alors qu’ils présentaient les chansons dance. Les écrans sur scène montraient des vidéos des deux membres en chute libre ou étant poursuivis ajoutant à l’adrénaline et à l’excitation pour les fans.

Les fanlights des membres du public ont monté l’atmosphère d’un cran. La société s’occupant du concert avait distribué des fanlights rouges et des montres lumineuses aux fans, et un système de contrôle central changeait la couleur des fanlights du rouge, au bleu et vert. Quand les pétards et les feux d’artifices furent lancés, l’atmosphère était plus chaude que jamais. Après la fin du concert, Max Changmin a dit, “Je sui tellement fier et excité par le fait que nous venons tout juste de faire un concert avec le plus grand public au monde en un endroit,” et “Nous espérons que cela deviendra la base pour faire parler de la K-pop dans le monde.” Puis il a ajouté, “C’est dommage que je n’ai pas pu regarder dans les yeux de tous nos fans parce que c’était une salle tellement grande.”

U-Know Yunho a déclaré, “Le stade est à peu près 1.5 fois plus grand que le Tokyo Dome (d’une capacité de 50 000 places assises), donc j’étais inquiet de l’effort physique qui nous attendait, mais nous avons pu finir le concert à fond grâce à nos fans,” et “Nous allons célébrer notre dixième anniversaire cette année, et je suis vraiment ravi par le fait que nous ayons fait notre chemin depuis de petites représentations jusqu’à la plus grande salle de concert qui ait jamais existé.” Les deux membres ont ajouté, “Nous sommes entrain de préparer un évènement spécial pour la fin de l’année pour célébrer notre 10ème anniversaire,” et “Nous discutons en ce moment des projets comme un album et un concert.”


Source: [hankyung]
Traduction anglaise par: dongbangdata.net
Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire