144,000 personnes sur deux jours, 850,000 personnes à travers 18 concerts. ce ne sont pas les record d’un chanteur pop à la mode, mais les accomplissements des coréens TVXQ. Trois mots peuvent décrire leur tournée japonaise "LIVE TOUR 2013 ~TIME~", à savoir "le premier, le plus grand et le meilleur". Ils ont prouvé qu’ils étaient plus populaires que jamais, nous avons regardé ce que ces trois mots signifiaient pour eux.
#Le premier
TVXQ sont devenu les premiers chanteurs non-japonais à tenir un concert solo au Nissan Stadium, situé à Yokohama et pouvant accueillir jusqu’à 72,000 personnes. Comme il s’agit du lieu qui avait accueilli la finale de la coupe du monde de football en 2002, le stade possède la plus grande capacité du Japon. Si une "performance dans un Dome" prouve la popularité de quelqu’un au Japon, une "performance dans un stade" signifie que vous avez atteint le statut de légende. Seuls les plus grands artistes japonais tels que X-Japan, SMAP, l’Arcéen~Ciel ou EXILE se sont produit là-bas. TVXQ sont devenus les 13ème chanteurs à tenir un concert au Nissan Stadium.
Le premier concert dans un stade de TVXQ a fait suite à une autre première pour le groupe. Leurs concerts du Nissan Stadium étaient le final d’une "tournée aux 5 domes", ce qui est une première pour un groupe coréen dans l’histoire de la K-pop. TVXQ ont démarré leur tournée en avril, se produisant au Saitama Super Arena, au Sapporo Dome, au Nagoya Dome, au Fukuoka Yahoo! JAPAN Dome, et au Tokyo Dome (T/N: ils ont oublié l’Osaka Dome) . Ce sont les quatrième chanteurs non-japonais à tenir une tournée à 5 domes, après Bon Jovi (2003), the Eagles (2004) et Billy Joel (2006). cela prouve que la popularité de TVXQ rivalise avec celle des chanteurs pop de légende autour du monde.
#Le plus grand
La tournée de TVXQ "LIVE TOUR 2013 ~TIME~", qui vient de s’achever au Nissan Stadium a attiré un public total de 850,000 personnes. C’est le plus nombre de spectateurs jamais atteint pour une seule tournée par TVXQ, ainsi que le plus grand nombre jamais atteint par un quelconque chanteur coréen. Il ne leur a fallu qu’un an pour briser le record établi lors de leur "LIVE TOUR 2012 ~TONE~", qui avait attiré un public de 550,000 personnes en 26 concerts. Le fait qu’ils aient pu le faire en seulement 18 concerts prouve que la popularité de TVXQ est plus éblouissante que jamais. De 2006 à 2013, les tournée de TVXQ ont attiré un total d’environ 2 millions de spectateurs.
Leurs concerts du Nissan Stadium étaient associés à une diffusion en direct du concert du 18, suite aux souhaits des fans. C’est la première fois que TVXQ organisaient une diffusion en direct de leur tournée japonaise, et le concert a été diffusé dans 38 cinémas à travers le Japon, y compris à Hokkaido, Osaka, Kyoto, Hiroshima ou Okinawa. La dffusion en direct a attirée 30,000 personnes qui, ajoutées aux 850,000 spectateurs de la tournée, viennent augmenter le total de personnes que TVXQ ont salués lors de la tournée de cette année.
#Le meilleur
La tounée de cette année s’achevant avec succès, TVXQ ont prouvé qu’ils étaient les meilleures stars de la vague hallyu. Avec des prestations qui n’ont pas faibli lors des trois heurs de concert, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas seulement les meilleurs, mais aussi qu’ils pouvaient évoluer dans le futur. Peut-être était-ce du à son expérience dans "Our Neighborhood’s Master of Variety and Sports" de KBS2, mais Max Changmin a fait rire tout le monde ainsi que U-Know Yunho avec son charme et son esprit. Tandis que U-Know Yunho était impressionnant comme toujours, avec de meilleures capacités de danseur et de talent scénique que son camarade, Max Changmin semble avoir énormément grandi lors de cette tournée. Youko Kikuta de AVEX LIVE CREATIVE a expliqué pourquoi TVXQ ont pu devenir les meilleurs en déclarant, "Le dernier succès de TVXQ est encore plus significatif, car il ne l’ont atteint que grâce à la force de leur passion et de leurs performances de grande qualité, plutôt que par effet de mode ou le pouvoir des médias."
#Le premier
TVXQ sont devenu les premiers chanteurs non-japonais à tenir un concert solo au Nissan Stadium, situé à Yokohama et pouvant accueillir jusqu’à 72,000 personnes. Comme il s’agit du lieu qui avait accueilli la finale de la coupe du monde de football en 2002, le stade possède la plus grande capacité du Japon. Si une "performance dans un Dome" prouve la popularité de quelqu’un au Japon, une "performance dans un stade" signifie que vous avez atteint le statut de légende. Seuls les plus grands artistes japonais tels que X-Japan, SMAP, l’Arcéen~Ciel ou EXILE se sont produit là-bas. TVXQ sont devenus les 13ème chanteurs à tenir un concert au Nissan Stadium.
Le premier concert dans un stade de TVXQ a fait suite à une autre première pour le groupe. Leurs concerts du Nissan Stadium étaient le final d’une "tournée aux 5 domes", ce qui est une première pour un groupe coréen dans l’histoire de la K-pop. TVXQ ont démarré leur tournée en avril, se produisant au Saitama Super Arena, au Sapporo Dome, au Nagoya Dome, au Fukuoka Yahoo! JAPAN Dome, et au Tokyo Dome (T/N: ils ont oublié l’Osaka Dome) . Ce sont les quatrième chanteurs non-japonais à tenir une tournée à 5 domes, après Bon Jovi (2003), the Eagles (2004) et Billy Joel (2006). cela prouve que la popularité de TVXQ rivalise avec celle des chanteurs pop de légende autour du monde.
#Le plus grand
La tournée de TVXQ "LIVE TOUR 2013 ~TIME~", qui vient de s’achever au Nissan Stadium a attiré un public total de 850,000 personnes. C’est le plus nombre de spectateurs jamais atteint pour une seule tournée par TVXQ, ainsi que le plus grand nombre jamais atteint par un quelconque chanteur coréen. Il ne leur a fallu qu’un an pour briser le record établi lors de leur "LIVE TOUR 2012 ~TONE~", qui avait attiré un public de 550,000 personnes en 26 concerts. Le fait qu’ils aient pu le faire en seulement 18 concerts prouve que la popularité de TVXQ est plus éblouissante que jamais. De 2006 à 2013, les tournée de TVXQ ont attiré un total d’environ 2 millions de spectateurs.
Leurs concerts du Nissan Stadium étaient associés à une diffusion en direct du concert du 18, suite aux souhaits des fans. C’est la première fois que TVXQ organisaient une diffusion en direct de leur tournée japonaise, et le concert a été diffusé dans 38 cinémas à travers le Japon, y compris à Hokkaido, Osaka, Kyoto, Hiroshima ou Okinawa. La dffusion en direct a attirée 30,000 personnes qui, ajoutées aux 850,000 spectateurs de la tournée, viennent augmenter le total de personnes que TVXQ ont salués lors de la tournée de cette année.
#Le meilleur
La tounée de cette année s’achevant avec succès, TVXQ ont prouvé qu’ils étaient les meilleures stars de la vague hallyu. Avec des prestations qui n’ont pas faibli lors des trois heurs de concert, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas seulement les meilleurs, mais aussi qu’ils pouvaient évoluer dans le futur. Peut-être était-ce du à son expérience dans "Our Neighborhood’s Master of Variety and Sports" de KBS2, mais Max Changmin a fait rire tout le monde ainsi que U-Know Yunho avec son charme et son esprit. Tandis que U-Know Yunho était impressionnant comme toujours, avec de meilleures capacités de danseur et de talent scénique que son camarade, Max Changmin semble avoir énormément grandi lors de cette tournée. Youko Kikuta de AVEX LIVE CREATIVE a expliqué pourquoi TVXQ ont pu devenir les meilleurs en déclarant, "Le dernier succès de TVXQ est encore plus significatif, car il ne l’ont atteint que grâce à la force de leur passion et de leurs performances de grande qualité, plutôt que par effet de mode ou le pouvoir des médias."
Source: [10asia]
Traduction anglaise: dongbangdata.net
Traduction française: TVXQ France
Traduction anglaise: dongbangdata.net
Traduction française: TVXQ France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire