19 mars 2014

[19.03.14] Photos + Trad - Interview des TVXQ par Heechul (Super Junior)

TVXQ VS SuperJunior. Beaucoup de personnes les considèrent comme des rivaux tandis que d'autres les considèrent comme les groupes les plus proches de la même agence. Pour moi, la première partie est la plus correcte.   

Je suis un membre des SuperJunior mais TVXQ! U-Know et MAX sont des gens qui m'ont crée plein de souvenirs de plus de 10 ans depuis que nous étions trainees.
 
U-Know vivait au même endroit que moi quand nous étions trainees. Quand U-Know sortait dehors avec moi quand j'avais les cheveux longs, il a le souvenir douloureux de s'être fait rejeter par une fille qu'il aimait bien parce qu'elle pensait que j'étais une fille aussi. Haha. MAX a fait ses débuts quand il avait 16 ans et après avoir été un membre des TVXQ! pendant 10 ans, il est devenu un vrai homme aujourd'hui.

Cette fois, j'ai rencontré ces deux mecs cool il n'y a pas si longtemps dans la loge d'un programme de musique. TVXQ! U-Know et MAX qui ont célébré les 10 ans de leurs débuts sont eux.

Avec eux, nous avons fait des farces aux autres chaque jour quand nous étions tous trainees et avons aussi prit les tests périodiques de la SM ensemble donc nous pouvons à peu près tout savoir les uns des autres depuis si longtemps. Cela veut aussi dire que je suis prêt pour leur contre-attaque. Haha.

Mais encore, je ne suis pas quelqu’un qui perd. Pour les lecteurs de ‘Heechul is on the way’, j’ai posé des questions du mieux que j’ai pu. 

Maintenant, nous sommes avec les TVXQ qu’un member des SuperJunior a rencontré. C’est ce que nous appelons un plus un. Haha.

-Heechul: Les gars vous êtes prêts pour une performance? Merci de me permettre de venir dans votre loge. Haha. Vous savez que je suis devenu journaliste non (Juste à ce moment un appel de l’un des membres de SuperJunior parvient à Heechul. Bien sur, Heechul a tout de suite prit le téléphone.)

MAX: (A un journaliste qui est venu pour écrire l’interview tandis qu’il regarde Heechul prendre son téléphone ) Vous devez écrire ceci à propos d’Heechul. Il vient nous interviewer mais il parle au téléphone? Haha. Heechul est une personnes qui est comme une balle, c’est difficile de savoir de quel côté il va rebondir donc s’il vous plait surveillez le bien. (Il regarde une nouvelle fois Heechul) j’ai aussi lu tous les ‘Heechul is on the way’ qui ont été publiés.

-Heechul: Je ne viens pas forcément juste pour l’interview. Je suis aussi ici pour voir votre performance de ‘Spellbound’. Pourquoi vous ne me croyez pas?

U-Know: Tu n’étais pas là pour voir les groupes de filles? Haha. Je pense que ce serait amusant de faire une interview avec toi mais je pense que je vais être nerveux. Tu es viril mais tu as aussi un sentiment délicat comme les femmes. Je pense que les questions vont être inhabituelles. Mais encore, il y a des moments que nous passons ensemble donc s’il te plait choisis des chansons gentilles. Haha.

-Heechul: Quand U-Know, qui a beaucoup de souvenirs avec moi, say such a thing, je pense que mon esprit est devenu faible. Haha. U-Know, tu t’en souviens? Il y a 12 ans quand je suis venu à Séoul pour la première fois depuis que j’avais été choisi en tant que trainee à la SM, nous vivions dans un dortoir et tu es venu au commissariat de Cheondam pour m’emmener au dortoir ? Tu étais parfaitement Samcheonpo dans ‘Reply 1994’ ensuite. Haha.

U-Know: Bien sur je me souviens. Vous étiez devant le commissariat et je t’ai amené et moi, Donghae, Jay de TRAX et toi dormions tous dans le même dortoir. Juste avant que je fasse mes débuts dans TVXQ. C’était très amusant à l’époque. Pas étonnant que nous rentrions tous de chez nous plus tôt pendant la saison de thanksgiving pour jouer au dortoir. Après avoir été blessé à cause d’un accident de voiture après avoir fait tes débuts dans les SuperJunior et que tu ai été admis à l’hôpital, j’ai aussi blessé ma jambe et ai été admis à l’hôpital. Je pense que je suis passé par beaucoup d’accidents intéressants avec toi. 

-Heechul: C’est vrai. Avant de faire nos débuts, une fille que tu aimais nous a vu tous les deux dans un fast food et c’était une situation horrible parce qu’elle a pensé que j’étais une fille. Haha. Mes cheveux noirs étaient longs. Quand nous vivions dans le dortoir, nous jouions au ballon avec les autres enfants sur le terrain de basket et nous enterrions la lettre sur le terrain après avoir regardé ‘My Sassy Girl’. Je n’avais pas parlé souvent à Changmin mais quand je l’ai vu devenir proche de Kibum, qui a une personnalité solennelle dans SuperJunior, même quand il était trainee, j’ai pensé qu’il était une bonne personne.

MAX: Je suis ami avec Kibum. Haha. Quand toi, U-Know et moi étions trainees, Heechul chantait toujours du rock devant le staff de la SM et les autres trainees quand nous obtenions une auto-évaluation une fois par semaine et ce souvenir est toujours vif. Haha.

-Heechul: MAX, tu chantais toujours ‘Cold’ de Lee Ki Chan à l’époque. Kibum pensait que tu étais vraiment cool à l’époque. Haha. U-Know chantait ‘Incurable Diseases’ de Harim tout le temps et je faisais du rock mais U-Know m’acclamait le plus. Il applaudissait toujours plus fort. Quand il s’agit de réactions, U-Know était sans doutes le meilleur. Haha. U-Know plein de vie mais aussi polit. Il n’est pas beaucoup plus jeune que moi mais il me parlait toujours respectueusement tout le temps qu’il était trainee. 

U-Know: Bien sur, parce que nous sommes plus vieux. Quand je veux quelque chose des juniors, j’essaye de le montrer en premier à travers des actions plutôt que des mots. Les séniors et les juniors bien sur doivent être proches les uns des autres mais doivent garder leurs bonnes manières.
 
-Heechul: Je pense que je sais pourquoi tu es vise comme le capitaine numéro 3 de leçon de la SM après Siwon de SuperJunior et  Minho de SHINee. Haha. U-Know est sans aucun doute un homme cool. Cela fait déjà 10 ans que le vrai home Yunho et le mature Changmin ont fait leur débuts dans TVXQ. Félicitations et comment vous sentez-vous?

U-Know: Le premier jour où nous sommes apparus à la télé était le 26 décembre 2003, et nous avons sorti notre premier single ‘Hug’ en janvier 2004. Tout d’abord, nous avons pensé que nous sommes devenus vieux. Ensuite, nous avons pensé que nous avions vraiment fait beaucoup de choses et avions reçu beaucoup d’amour des fans. Nous allons préparer un album encore meilleur et de meilleures performances pour les fans. Oh, on pourrait être le seul groupe de la SM à faire un concert le jour de nos 10 (SMTOWN WEEK). Nous étions heureux et touchés. Le 10ème anniversaire des SuperJunior est bientôt aussi non ?

-Heechul: Oh, c’est vrai. Ce sera notre 10ème anniversaire l’année prochaine. Je ne peux pas croire que le 10ème anniversaire de SuperJunior, dont les membres se disputent en toute confiance avec un autre, est déjà arrive. Haha. Je vous le dis juste maintenant mais quand les membres se disputent, ils ont le genre de personnalités qui se battent pour de vrai quand ils le font et quand la situation s’arrange, ils l’arrangent pour de bon. Je pense que contrôler ses émotions au lieu de leur mise en place juste à ces moments là ont servi à la cause de la durée des 10 ans. Qu’en est-il de TVXQ!?

MAX: La vérité c’est que j’étais jaloux des members de SuperJunior, toi inclue, qui sont si libres. Se disputer réellement et se réconcilier réellement. Nous ne faisons pas comme ça. Plutôt nous parlons beaucoup. Je suis devenu plus proche de U-Know en parlant beaucoup avec lui quand nous étions en tournée au Japon l’année dernière. Comme nous avons été ensemble longtemps, nous pouvons naturellement reconnaitre les moments où nous sommes supposés parler ou garder le silence même quand nous donnons nos opinions. 

U-Know: Avec Changmin, c’est plus pratique que nous ayons apprit la limite de chacun et nous discutons rarement. Depuis que nous connaissons bien la personnalité de l’autre, c’est facile de s’entendre quand nous travaillons et les résultats apparaissent plus vite. Nous ne sommes pas supposés nous disputer. Pour SuperJunior, même quand deux membres se disputent, les autres tentent de résoudre le problème mais pour nous, nous sommes seulement deux donc quand nous nous disputons, il n’y a personne pour nous dire de nous excuser. Haha.

-Heechul: Tu as raison. C’est cela. Pour nous, quand il y a des membres qui se disputent, le reste des membres disent ‘Allons-y et prenons un verre, jouons à un jeu’ et nous les emmenons dehors et nous les faisons s’excuser. Je pense que vous serez plus affectueux.

MAX: Penses à comment tu devriendrais si tu étais en duo avec Siwon(SuperJunior Siwon). Ce serait complètement différent de traiter Siwon agréablement en tant que membre du groupe SuperJunior où il y a plusieurs personnes. Quand deux personnes travaillent ensemble, il est nécessaire de mieux se comprendre et de faire attention. Je suis reconnaissant à Yunho sur cet aspect.

-Heechul: TVXQ a vraiment du charisme et est une équipe cool. Vous les mecs vous êtes cool, drôles et avez un style complètement différent du notre, alors que nous avons une relation amicale. Vous devez continuer à être cool mais il n’y a pas de fardeau ? 

MAX: Il y a un fardeau. Nous avons toujours fait des choses cool mais nous sommes aussi inquiets que les fans ne ressentent pas la même chose que nous même quand nous faisons des choses cool sur scène en raison de la baisse de notre endurance physique dans le futur, et beaucoup de gens pourraient dire ‘Ils essayent toujours de faire juste des choses cool’. Nous essayons de montrer un petit peu de nos côtés amusants maintenant. Quand je pense à ça, je suis excité parce qu’il y a encore beaucoup de choses à essayer. Bien sur, même quand nous faisons des choses drôles, nous ne sommes pas comme les SuperJunior mais nous soulignons nos caractéristiques uniques.

 U-Know: Je pense que nous avons montré beaucoup de performances cool en faisant des concerts en Corée et au Japon et ce depuis les 10 dernières années. Cependant, nous ne faisons pas souvent de choses amusantes donc nous allons prêter attention à ça maintenant. Je pense que ce serait bien de montrer des performances drôles comme nous avons pour excuse que cette année est celle de nos 10 ans. Haha. MAX a aussi parlé de ça mais nous allons montrer des choses amusantes tout en gardant notre côté cool. Nous souhaitons faire de TVXQ un spectacle de marque unique qui peut montrer nos côtés cool et drôle. 

-Heechul: Après avoir entendu ce que vous avez dit, je pense que c’est correct. Je pense que ce serait étrange si Yunho se déguisait soudainement en fille comme les SuperJunior et chantait le chanson de Sunmi ‘Full Moon’. Haha. Je pense que changer petit à petit est bien pour TVXQ. Oh, l’album que vous avez sorti au Japon il n’y a pas longtemps a gagné la première place du classement Oricon. Je pense que TVXQ est différent des autres groupes coréens. Vous êtes passé au travers de plein de soucis au Japon, éventuellement renforcé et se tient au-dessus de tout. Vous êtes incroyables. 

U-Know: Après la prise de décision d’aller dans d’autres pays comme le Japon et bien plus, je pense que la stratégie de localisation est plus importante. Le but d’un chanteur étranger qui vient en Corée et part après avoir chanté une fois et le but d’un chanteur étranger qui continue de rester actif sont différents non? Pour nous aussi, depuis que nous avons décidé d’évoluer au Japon, nous avons pensé que nous devions montrer tout ce que nous avions. Nous avons apprit le japonais et avons commencé à nous produire sur des petites scènes. Je pense que beaucoup de personnes sont conscientes de nos efforts maintenant donc nous sommes reconnaissants. 

-Heechul: C’est la 10ème année depuis les débuts donc je pense qu’il y aura beaucoup de juniors qui viennent dans votre loge pour vous saluer. Qu’est-ce que vous leur dites ?

MAX: Yunho leur a dit beaucoup de bonnes choses. J’ai tendance à tout accepter avec un sourire. 

U-Know: Une fois que nous avons fait un comeback, nous visitons les loges des jeunes chanteurs et leur donnons le CD en les saluant. Cela donne un sens de se saluer mutuellement comme nous sommes tous chanteurs, mais je donne aussi mon propre message en leur disant de venir dans notre loge quand ils veulent. Quand je regarde les anciens chanteurs, il y a des moments où ils sont seuls dans leur loge et comme les plus jeunes, je me sens désolé et triste. Depuis que beaucoup de groupes présentent leur nouvelle chanson rapidement qu’auparavant donc il y a des cas qui voient la relation des seniors et juniors uniquement en tant que compétiteurs. J’espère que les plus jeunes approcheront les seniors en premier. C’est pour que les chanteurs continuent de se voir les uns les autres. 

-Heechul: Comme Changmin a fait ses débuts à 16 ans, je pense que c’est différent de regarder les juniors qui sont jeunes.
 
MAX: Quand je regarde ça par rapport à mon expérience, j’espère qu’ils ne ressentent pas la pression de faire bien et de devenir populaire et qu’il profite de chaque jour. Ne pas forcément essayer de devenir mature si jeune. J’ai appris ce genre de choses un peu trop tard et je pense que ça aurait été plus amusant si j’avais apprit ça plus tôt. Haha.

-Heechul: Il y a quelque chose que vous espérez voir des juniors ? 

U-Know: Parce que les systèmes de toutes les compagnies deviennent meilleurs, je pense que les rookies peuvent aussi faire bien sur scène comme ils reçoivent des leçons de danse et de chant avant leurs débuts. Cependant, je pense que c’est triste que les caractéristiques libres et les individualités disparaissent. C’est normal d’être un peu maladroit au début donc j’espère juste qu’ils vont clairement montrer leurs propres styles sans regarder si c’est cool ou drôle. 

-Heechul: Au regard de ça, je ressens la même chose. Il y a beaucoup de chanteurs qui dansent et chantent bien mais je pense que la relaxation sur scène a disparu. Quand je regarde la performance de Lee Min Woo de Shinhwa, on dirait qu’il ne danse pas tant que ça mais il a vraiment du charisme et il est cool. Je pense qu’il y a beaucoup de chanteurs excentriques dans d’autres pays et j’espère que les chanteurs avec une forte individualité sortiront de Corée aussi.
 J’ai dit avant que c’était la raison pour laquelle j’étais jaloux de TVXQ beaucoup plus que SuperJunior qui a beaucoup de membres c’est parce que vous pouvez plus calculer le salaire. Je suis toujours jaloux de ça mais aujourd’hui, je suis jaloux de la relation que vous avez. SuperJunior a beaucoup de membres. C’est beaucoup plus large. Haha. U-Know et MAX qui ont chanté ‘Hug’ sont vraiment devenus adultes. Quels sont vos plans pour le reste de l’année?

U-Know: Après avoir fini les activités en Corée du repackage album ‘Spellbound’, nous allons faire la promotion du nouvel album au Japon et nous partirons pour une tournée au Japon. Après quoi, nous reviendrons en Corée et feront des activités solo donc s’il vous plait encouragez nous. Appréciez cette année avec TVXQ comme c’est notre 10ème anniversaire. Cette interview avec Heechul était aussi très drôle. C’est comme si nous étions revenue au moment où nous étions trainees et naïf. Tout le monde, s’il vous plait montrer beaucoup d’amour à ‘Heechul is on the way’.

MAX: Après avoir activement tenu des activités de TVXQ avec Yunho, je vais aussi travailler dur en activité solo. C’est déjà devenu la 10ème année sans même être au courant de ça et je me sens fier de faire parti d’un groupe d’idoles de 10 ans. TVXQ sera toujours comme vous les amis. Oh, fighting à Heechul aussi !




A "Here comes Heechul".. Nous attendons des nouvelles fraîches à l'avenir aussi~^^* Fighting !..
Heechulie hyung fighting !!
- Yunho & Changmin -

Note : "Here comes Heechul" est une colonne spéciale du journal Starnews dans laquelle Heechul interview différentes célébrités chaque semaine.


















Source : Naver, WBC, m.star.naver
Traduction anglaise : NKSubs, sehunownsme, @shinkipeia

2 commentaires:

  1. Yunho et Changmin auront des activites en solo!!!! Je ne sais pas si c une bonne nouvelle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des activités solos ils en ont déja avec leurs dramas etc.
      Perso je ne pense pas que se soit une mauvaise chose surtout avec le départ de Yunho pour l'armée qui se fera bientot maintenant (même si on a pas encore de date il atteint l'age). Et ensuite se sera Changmin donc faudra bien qu'ils s'occupent sans l'autre...

      Supprimer