Les films coréens "The Admiral" et "Ode
to My Father" ont fait partie du top 10 des films étrangers les plus rentables en Amérique du Nord en 2014.
"The Admiral"a rapporté $2,590,000 (environ 2,3 millions d'euros) en Amérique du Nord, alors que "Ode to My Father" en a rapporté $2,280,000 (environ 2 millions d'euros).
C'est la première fois en 8 ans qu'un film coréen s'empare d'une des places du top 10 des films étrangers en Amérique du Nord. Le dernier film à l'avoir fait était "The Host", qui était à la 7ème place en 2007. C'est également la toute première fois que deux films coréens apparaissent dans la liste la même année.
"The Admiral" est sorti en Amérique du nord seulement deux semaines après sa sortie en Corée, et "Ode to My Father" est apparu dans les cinémas américains seulement une semaine après sa sortie coréenne. Selon un représentant de CJ E&M, la compagnie qui distribue les films en Amérique du Nord, cela signifie que le marketing coréen pour les film a réussi à influencer le public nord-américain.
Plutôt que d'attendre plusieurs mois après les publicités coréennes, les américains ont pu voir le film presque immédiatement après sa sortie dans les cinémas coréens.
Note : Bien que l'article parle de deux films, c'est bien uniquement dans "Ode to my father" que Yunho a joué^^
Note : Bien que l'article parle de deux films, c'est bien uniquement dans "Ode to my father" que Yunho a joué^^
Crédit : soompi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire