23 mars 2015

[23.03.15] Interview des Tohoshinki (ViVi mai 2015) - 50 Questions, 50 Réponses (Partie 1/2)


Q1 : Votre style vestimentaire préféré

YH : Un style simple avec une écharpe/un foulard en accent.
CM : Des vêtements qui donnent une belle silhouette. Mais plus que tout, je veux avoir une apparence parfaite de sorte que mes vêtements préférés m'aillent bien.

Q2 : Ce qui s'est le plus affaibli depuis vos débuts ?

YH : Rien ! Même si mon corps s'est en fait affaibli, je ne le reconnais pas !
CM : Rien ne s'est affaibli.

Q3 : Votre style vestimentaire il y a 10 ans

YH : Un jean large et des baskets. J'en portais avec un haut court, le street style. Mais je préfère le contraire maintenant et avec un haut long. Je préfère le style moderne et fin maintenant.
CM : La mode ne m'intéressait pas. Pardon pour ma réponse^^

Q4 : Pouviez-vous vous imaginer maintenant il y a 10 ans ?

YH : Non. Mais j'étais borné et avais l'image idéale du "Je veux être comme ça" à l'époque. Malheureusement, je ne suis pas une meilleure personne que je ne me l'imaginais. Je peux m'imaginer à 50 ans, âge jusqu'auquel Michael Jackson était sur scène. Pour être meilleur que lui, je pense m'arrêter à 51 ans^^
CM : Non ! Pas du tout !

Q5 : Que sont les "fans" pour vous ?

YH : Mes copains et membres de TVXQ
CM : Les gens qui me font avoir un rêve

Q6 : Qu'est-ce qui est attirant chez vous ?

YH : Les yeux. Mes yeux sont vraiment noirs
CM : Ce n'est pas physique mais mon honnêteté... Je veux rester qui je suis là maintenant

Q7 : Ce qui vous a laissé la plus forte impression ces 10 dernières années ?

YH : Les Gospellers (note : c'est un groupe japonais acappella, avec lequel les TVXQ se sont déjà produits quand ils étaient à 5). Je suis allé à leur concert quand j'étais encore novice (dans l'industrie musicale). J'ai pu confirmer à quel point leur performance est incroyable. Leurs capacités vocales, leur harmonie... J'ai été confronté au "Ce sont des artistes !" et cette expérience m'a fait réaliser que chanter est agréable.
CM : Notre manager. Je le connais depuis plus de 10 ans. Je pense que c'est incroyable de pouvoir travailler si longtemps avec la même personne. Comme notre staff et nos fans, il a marché à nos côtés. J'apprécie vraiment son soutien du fond du coeur et je suis sérieux.

Q8 : Le moment le plus embarrassant ?

YH : Pendant le concert WITH à Fukuoka, mon pantalon s'est déchiré sur 15cms^^ Les fans en dessous pouvaient le voir parce que la scène était transparente. J'étais censé terminer la chanson avec les jambes grandes ouvertes mais je suis resté debout avec les jambes bien serrées comme si rien ne s'était passé.
CM : Quand ma voix se casse lorsque je chante sur scène. Je ne parviens pas à surmonter ça, peu importe la durée de ma carrière. C'est si embarrassant et ça me chiffonne.

Q9 : Le moment le plus agréable ?

YH : Quand je chante sur scène. C'est l'instant le plus heureux. Mais je suis mort après ça la plupart du temps^^
CM : Il y en a tellement... Comme quand je chante, mange de la bonne nourriture, bois, suis dans le lit avant de m'endormir, prends un bain, écoute de la musique, passe du bon temps avec mes amis... Mais plus que tout, quand je me produis pour un concert.

Q10 : Ce qui vous surprend le plus ?

YH : J'ai été surpris que tant de familles (plus que prévu) viennent à notre concert ! C'est incroyable ! J'ai vu cet homme qui avait la soixantaine et faisait tourner sa serviette en l'air et c'était si cool !
CM : Quand j'ai goûté du kastudon pour la première fois au Japon. C'était au restaurant en bas de nos bureaux. Je n'avais jamais rien mangé de si bon ! Il y a aussi le concert au Nissan Stadium, bien sûr. La salle était immense. J'étais submergé et impressionné par le pouvoir du public.

Q11 : Est-ce que ce que vous considériez comme attirant chez vous a changé en 10 ans ?

YH : Il y a 10 ans, je pense que ce trait attirant était quelque chose en moi comme mon côté passionné. J'aime toujours mes yeux depuis.
CM : Je n'y pensais même pas à l'époque. J'essayais juste de faire de mon mieux pour survivre chaque jour.

Q12 : Qu'est-ce qui est le plus attirant chez vous en tant qu'homme ?

YH : Je suis un homme très responsable ! Je veux la protéger pour sûr.
CM : Je ne sais pas parce que c'est quelque chose qu'une fille trouve en moi. Quelque chose que je pense cool chez moi pourrait ne pas être attirant pour une fille. C'est difficile de savoir ce qui se trouve dans la tête des filles...

Q13 : Exprimez votre opinion aux fans en un mot

YH : Lien (connexion). Pas uniquement lors des concerts, j'aimerais pouvoir me connecter avec eux pour de bon.
CM : Je suis considérablement redevable (pour tout ce que vous avez fait pour moi). C'est ça. Je ne peux pas trouver d'autre mot.

Q14 : L'activité que les autres pourraient vous envier ?

YH : Celle à Singapour l'autre jour. J'étais prêt pour un emploi du temps chargé, mais tout ce que j'ai fait a été de manger des crabes sans arrêt ! J'étais genre, "Ca doit être du travail, pas vrai ? Le travail peut être comme ça ?". J'ai continué de manger.
CM : Les photoshoots dans des pays étrangers et le concert au Nissan Stadium. Tant de gens ont travaillé rien que pour nous, les shootings à l'étranger sont un travail si difficile et ils ont rendu le concert à grande échelle possible. C'est plus comme être béni d'être si chanceux.

Q15 : Quel concert vous a laissé la plus forte impression en 10 ans ?

YH : Le concert du Tokyo Dome pendant la tournée de 2012. C'était la première fois que je pleurais sur scène en 10 ans. Habituellement je ne pleure pas en public, mais j'ai beaucoup pleuré ce jour-là.
CM : Le concert du Nissan Stadium en 2013. Il n'y avait pas que la taille, mais tout était immense et c'était le plus grand concert que nous ayons jamais eu. Il y a tellement d'artistes mais quand j'ai pensé à combien d'entre eux peuvent en fait avoir un chance de se tenir sur cette scène... C'était vraiment une expérience importante et inoubliable.

Q16 : Quel sera votre cadeau pour l'autre à votre 10ème anniversaire si vous en faites ?

YH : Ummmmm sans doute des Lego ? Parce que je sais que Changmin en aime. Dans ce cas, j'aimerais faire une commande spéciale.
CM : Une chaise de massage. Yunho se pousse toujours à la limite. Alors je veux qu'il s'assoie et se relaxe à la maison.

Q17 : Qu'auriez-vous été si vous n'étiez pas devenu membre de Tohoshinki ?

YH : Un détective ! C'était mon rêve quand j'étais petit et j'étudiais pour
CM : Je suppose que je serais en pleine recherche d'emploi en ce moment.

Q18 : Un aspect mystérieux que nous ne connaissez toujours pas de l'autre après 10 ans ?

YH : Pas vraiment parce que nous nous connaissons depuis longtemps. Mais une chose, je suis curieux de ce que fait Changmin quand il reste seul chez lui. Mais je suppose que je ferais mieux de ne pas savoir ?^^
CM : Eh bien, Yunho... Il rentre dans les gens si souvent quand il marche. Quand vous marchez, vous essayez d'éviter les gens, pas vrai ? Mais il ne les remarque pas. Il continue juste de marcher tout droit et rentre dans les gens. C'est vraiment bizarre^^

Q19 : Une chose que vous voulez avoir pour les 10 prochaines années ?

YH : Je veux m'acheter une montre en cadeau, quelque chose comme une montre souvenir des 10 ou 20 ans d'une marque.
CM : Une voiture de sport, une maison,... les choses ordinaires dont un homme rêve.

Q20 : Quel clip a été le plus dur en ces 10 ans ?

YH : "Why" (Keep your head down). Ca nous a pris 3 jours entiers et nous n'avons pas beaucoup dormi.
CM : "Something". Tous les autres clips parlaient du fait d'être cool mais "Something" parlait d'un coureur de jupons. Nous avons eu à tourner le clip avec tant de filles et j'avais des papillons dans l'estomac^^

Q21 : Est-ce que votre type de femme a changé en 10 ans ?

YH : 10 ans ont passé et je n'ai aucun type. Avant, j'avais une image idéale de femme comme "c'est Elle !", mais maintenant, celle avec qui je tombe amoureux est "Elle".
CM : Pas changé, mais des critères ont été ajoutés. Je veux une fille active qui a un travail ou une occupation, etc. Je me moquais des petites choses avant cependant...

Q22 : Le moment le plus joyeux en 10 ans ?

YH : Etre sur scène est le moment le plus heureux. Je sens que "je suis l'artiste" quand nous chantons la dernière chanson avec les fans.
CM : Mon voyage en solitaire. J'ai visité l'Italie tout seul l'année dernière. Tous les voyages que j'avais fait auparavant étaient soit avec les fans, soit avec le staff. C'était la toute première fois que je partais seul en voyage. C'était très nouveau et bizarre pour moi.

Q23 : Quelque chose de nouveau que vous voulez apprendre ?

YH : Etudier pour décrocher le permis moto grande capacité
CM : L'anglais et la guitare. Je ne pense pas composer une chanson, pas à ce point mais je veux être suffisamment bon pour jouer une chanson.

Q24 : Qu'est-ce qui a le plus mûri chez vous depuis vos débuts ?

YH : J'étais plutôt strict à propos des performances sur scène mais je suppose que je sais comment me détendre d'une bonne manière maintenant. Pas seulement chanter des chansons, je veux toucher le coeur de mes fans et passer de bons moments avec eux. Ce changement pourrait être ce qui a mûri en moi.
CM : Je pense que mes performances se sont améliorées mais je sais qu'elles ne sont pas encore assez bonnes. Dans ma vie privée, j'apprécie de mieux "vivre" maintenant comme manger, prendre un bain, boire du thé, etc... J'apprécie ces petites choses maintenant.

Q25 : Quel sera votre dernier repas pour la fin du monde ?

YH : Je suis né et ai grandi dans la Ville de la Nourriture. Alors je veux de la nourriture locale de ma ville natale.
CM : Je préfèrerais être avec quelqu'un que j'aime plutôt que de manger quelque chose. Je veux dire que c'est la fin du monde. Vous ne devriez pas manger, vous ne pensez pas ? Désolé...

Q26 : Quel vêtement vous va le mieux selon vous (ou les autres) ?

YH : Un costume. (Puis Yunho a demandé au staff : "Qu'est-ce qui me va bien ?", et il lui a répondu : "Un costume, une veste. Quelque chose de beau, je pense.") Oui. J'avais raison.
CM : Un long manteau. Je les aime, et en fait les gens autour de moi me disent qu'ils me vont bien.

Q27 : Quelle nourriture ou boisson consommez-vous assez souvent au point de dire que votre corps en est fait ?

YH : Les boissons au chocolat glacé. Comme le cocoa. Mais c'est dur à trouver au Japon. J'en bois  tous les jours en Corée. Vous pouvez juger un restaurant par ça. Je peux même dire s'ils font du bon travail ou non.
CM : Les protéines et le poulet en sashimi. Je tente de faire de mon mieux pour mes muscles.

Q28 :  Ce que vous avez fait pendant 10 ans ?

YH : Prier avant un live. Je prie comme si j'allais mourir sur scène, à ce point.
CM : Beaucoup manger. J'aime manger. En particulier quand vous visitez une petite ville, vous pouvez y trouver de la bonne nourriture locale. Vous ne pouvez pas tout manger si vous avez un petit estomac. Alors j'essaie de garder mon estomac grand.

Q29 : Recommandez s'il vous plaît aux lecteurs de ViVi un livre/film à lire/voir avant de mourir

YH : "La Belle et la Bête" et "Autant en emporte le vent". Je veux que vous le regardiez avec un coeur pur.
CM : "Slam Dunk". Vous en avez une impression complètement différente suivant votre âge, comme pour "Le petit prince". C'était juste amusant à lire quand j'étais petit. Mais maintenant, chaque ligne me fait dire : "Oh, c'est ce que ça veut dire" et ça me touche vraiment.

Suite (partie2)


Crédit : @LuvTV2XQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire