27 novembre 2013

[27.11.13] "So Hot, So Cool, So Sweet" - "1st Album Asia Tour in Seoul" de Kim Jaejoong

So Hot, So Cool, So Sweet

"1st Album Asia Tour in Seoul" de Kim Jaejoong

WHO WHEN WHY

-

WHO (Qui) : La rockstar Kim Jaejoong (et un public de 14 000 personnes)



"Laissez-moi prendre un verre d'eau avant de tous vous accueillir."

Ayant fini les numéros d'entrée, Kim Jaejoong semblait confiant avec un air d'expérience. Déjà, il venait de finir deux chansons, "9+1 #" et "Butterfly". On se demande si tous les fans ont de bonnes articulations et une excellente endurance car, dès que Kim Jaejoong marche sur scène, tout le monde se lève et chante avec lui - un signe qui dilaterait les pupilles de n'importe quel éditeur. Il choque tout le monde en ne portant rien sur son torse à l'exception d'une veste de fourrure noire, rendant l'atmosphère passionnante et excitante. "Il fait trop chaud ici. Est-ce que personne ne veut me voir enlever ça ? Alors vous devez retirer certains vêtements aussi. Pourquoi devrais-je être le seul ?" Dit-il. Et lorsqu'il décide de chanter "Rotten Love", on comprend que le chanteur engage toutes ses forces dans ce spectacle.

Il continue avec "Kiss B", portant un haut en tricot et assis de travers sur un canapé, sachant parfaitement qu'il prend possession des âmes de ces femmes. Il est difficile pour l'artiste et le public de faire face à un tel spectacle. Mais il semble que si la chance est en sa faveur, son expérience parle pour elle-même. Après avoir exhibé sa voix confiante avec "Now Is Good", une chanson très populaire à cause de sa collaboration avec Yoon DoHyun, il passe à "Don't Walk Away", augmentant encore l'excitation. En particulier, avec "Don't Walk Away", Yong JunHyung des B2st apparaît sur le grand écran, reprenant sa partie avec Jaejoong. A ce moment on réalise pourquoi Jaejoong a apporté une serviette. Avec la chaleur de l'atmosphère, il a besoin de contrôler sa sueur.

WHEN (Quand) : 2004~2013 et l'évolution

Après avoir abandonné son image "d'idole" d'une décennie, qu'est-ce que cela signifie pour Kim Jaejoong ? Il semble que le terme "idole" pourrait être un fardeau pour une star qui s'est transformé en rockeur. Mais il donne une réponse claire. Il ne s'inquiète pas si la description dure éternellement. Même si le temps passe, il ne veut pas se séparer de l'image d'une idole parce que le mot renvoie à des images de jeunesse et d'enthousiasme. Et bien qu'il veuille avoir des rendez-vous, ce qu'il veut est s'appuyer le plus sur ses fans, et par conséquent, ils ont dû s'entraîner pour s'habituer à son image de rockeur.

L'équilibre entre jouer avec force et attirer les gens prend du temps. Comme par hasard, la scène a été partagée en premier avec le compagnon de boisson de Jaejoong, Lee SangGon de Noel. Puis Lee SangGon, qui a fait un duo avec Kim Jaejoong sur "Sunny Days", a présenté la chanson "Proposal" à la fille avec qui Jaejoong se marierait un jour. Après le show de Lee SangGon, Jaejoong est passé à "Brighter" et "Glamorous Sky", prenant seulement le plus haut point culminant. Il prend la scène tournante pour un tour, faisant des contacts visuels avec le public. Il élève plus loin les bons sentiments en montrant les vrais événements en coulisse. Kim Jaejoong combine différentes boissons ensemble pour faire un "Jaejoong drink" avec de la bière et du soju. Prenant une petite gorgée, il regarde de la tête aux pieds les vêtements "purs ou impurs" déjà mentionnés pour la nuit. A ce moment-là, Hong SukCheon, qui était assis dans le public, se lève et lui envoie un léger baiser de la main en disant "Ne te sens pas trop, bébé" dans un éclat de rire.

WHY (Pourquoi) : Parce que les possibilités sont infinies


Il reprend son souffle pendant un moment, mais maintenant c'est l'heure d'amener sa "paire" Gummy pour le soutenir en interprétant à pleins poumons "Luvholic". Et bien que cela fasse longtemps pour Gummy, mais elle a montré ses capacités innées en chant sur "Grown Up Child" et "Snow on Branches" - Kim Jaejoong a répondu à ses capacités avec sa version de "I Wish I Was Friend With You". Ses fans n'ont fait qu'une requête ce soir, et c'est "Gwiyomi". Il répond timidement qu'il n'est pas très bon en maths et il semble qu'il ne cède pas, mais il capitule et utilise ses mains pour aller jusqu'à "7+7" très rapidement, captivant le public. Un Kim Jaejoong embarrassé et rougissant continue avec le rythmé "Modern Beat", la chanson-titre de l'album "Just Another Girl" et disparaît. Il n'est pas surprenant que les chants pour un Encore émergent et il revient. Sa première chanson "Encore" est la chanson-titre de son dernier mini-album, "Mine", une chanson composée par Kim Bada. Sa seconde chanson est la dernière de son show à Séoul : "Paradise".

"Nous avons eu une folle nuit, une nuit qui nécessite un verre. "Paradise" est une chanson pour vous tous qui vous prie de ne pas partir. Je sais que nous ne laisserez pas vraiment de toute façon. Ecoutez-la avec vos oreilles, votre coeur et je vous dis Adieu au Paradis. Au revoir."

Il termine avec la déclaration introspective. Kim Jaejoong a fait un long chemin d'il y a 10 ans jusqu'à maintenant avec son image de rockstar mais vous pouvez encore jeter un coup d'oeil à ses possibilités infinies. Tout en travaillant inlassablement, parfois au bout de ses possibilités peut signifier une condamnation à mort, il semble que Kim Jaejoong ait prévu une longue carrière.




Interview par la presse :

Vous avez sorti votre premier album complet officiel
C'était mon tout premier album complet, et donc une nouvelle expérience pour moi. J'ai été impliqué dans la direction de l'album, et globalement c'est un album rock, mais pas complètement dédié au rock. Quand les gens pensent au genre rock, ils pensent à des sons rudes et des mélodies, et à quelque chose qui peut être accablant mais l'album est libérateur. De la pop, du punk, du hard rock, même des ballades familières et douces sont incluses. C'est pourquoi mon album n'est pas difficile mais plus approchant.

Sur cet album vous avez vous-même écrit 10 chansons. Quelles histoire vouliez-vous raconter ?
Avant la production de l'album, mon projet était que toutes les pistes, de la première à la 13ème, racontent une histoire. Le thème de cette histoire est devenu "l'amour", quelque chose que tout le monde expérimente et comprend facilement. Si vous y pensez, est-ce que "Qui, Quand, Pourquoi" (en anglais : "Who, When, Why) ne sont pas les trois mots se référant à l'origine de l'amour ? Quand vous pensez à l'amour, vous avez d'abord besoin de "quelqu'un". Puis vous avez "l'endroit" où vous vous rencontrez, et le "pourquoi" vous tombez amoureux de la personne est également important. Tous ces différents moyens exprimant l'amour, je l'ai montré dans différentes chansons. Quelques pistes en parleront d'une manière détournée, alors que d'autre sont plus directes.

Parmi tous les thèmes, pourquoi le thème commun de "l'amour" ?
"L'amour" dit beaucoup de choses différentes. Le battement de votre coeur au début de l'amour, la passion quand vous êtes amoureux, et puis la tristesse et la solitude de la séparation, et même les sentiments de trahison après l'amour. Tout le monde expérimente l'amour et peut sympathiser avec ceux étant pis dans des problèmes amoureux, et c'est pourquoi j'ai choisi ceci en tant que thème principal

Qu'est-ce que l'amour signifie pour le Kim Jaejoong de 28 ans ?
Parfois je veux toujours. C'est plus dur pour moi de parler du sujet de l'amour. Peut-être parce qu'il est dur d'aimer quand vous commencez à penser à la séparation. Ou parce que il y a eu tellement de fois où ça s'est terminé plus sur une brève curiosité sans plus progresser. Mais quand je travaille sur ma musique, je sors de la boîte même les sentiments déplaisants ; quand le travail est terminé, je sors et je vais prendre un verre.

Vous avez eu de bons retours des classements iTunes dans 12 pays. Qu'est-ce qui intéresse les fans du monde entier sur Kim Jaejoong ?
Tout d'abord, c'est flatteur de figurer dans les classement des pays que je ne connais pas vraiment. Selon moi, je pense que les personnes intéressées dans le genre du rock sont généralement plus intéressées par cela dans un contexte mondial. Je pense que c'est pourquoi ils écoutent de ce "Kim Jaejoong", apportent la musique, et donnent de bons retours.

D'autres artistes assistent au show. Des conseils pour maintenir l'amitié ?
Kim Bada, Yoon DoHyun, Ha DongKyun, Yong JongHyun, etc. Ces personnes sont formidables pour aider les artistes communs, jeunes et vieux. Par exemple, Ha DongHyun, mon senior qui a chanté "Luvholic" avec moi, était inquiet au début. La chanson est une chanson pop-punk au tempo rapide, mais il a l'habitude de chanter des ballades. Mais la chanson, bien sûr, était bonne et il s'est trop inquiété. Takuro, je l'ai connu par un concert que JYJ a fait au Tokyo Dome et il m'a donné la chanson "Modern Beat". Il n'y a pas vraiment de conseil particulier pour maintenir les relations. Vous avez des relations personnelles avec vos pairs de l'industrie, et vérifiez la façon dont ils font les choses - voila pour cela. Le temps a passé et j'ai maintenu ces relations.



Crédits : STARAZ Magazine
Traduction anglaise : Yule @ Prince JJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire