26 novembre 2013

[26.11.13] JYJ dépose plainte contre une maison d'édition pour violation des droits d'image.


Il a été confirmé tardivement que le populaire groupe d'idole JYJ ( Park Yuchun Kim Junsu Kim Jaejoong ) a déposé une poursuite contre une maison d'édition nationale . Dans le cadre d'une violation des droits de publicité, un procès a été soulevée contre l'Editeur A qui a utilisé leurs photos sans autorisation.

Selon les documents judiciaires, les membres des JYJ Park Yuchun ( 27 ) , Kim Junsu ( 26 ) , Kim Jaejoong ( 27 ) ont déposé une plainte en septembre 2012 contre l'Editeur qui a utilisé leurs photos sans autorisation et ils demandent 40 millions de wons pour dommages et intérêts (28 000€).

Le tribunal en réponse dit: «la justification du paiement des JYJ a été jugé légitime» Mais l' éditeur a soulevé une objection, le litige est donc toujours en cours.

L'Éditeur A, qui se spécialise dans les magazines de divertissement , a présenté des photos des membres des JYJ sur la couverture de son magazine.

Le représentant de l'agence a déclaré: "Le magazine a des photos de presse ou de reportages et les a redimensionnées pour qu'elles s'adaptent à toute une page, remplissant plusieurs pages sur leur magazine ou livres photos. Ceci viole clairement les droits d'image et cela doit etre jugé par la cour".

C- JeS a confirmé sa distribution non autorisée et a demandé à l'éditeur d'arrêter la vente et l'expédition du produit , mais l'éditeur n'aurait pas répondu.

Pour l'agence, l'éditeur a violé les droits de publicité, d'ou la poursuite pour réclamer des dommages mais c'est maintenant devenu une bataille juridique. Il ya une récente tendance à la hausse des cas d'infraction contre des célébrité et les JYJ ont une position ferme sur les questions de violation des droits. L'Agence dit "La situation actuelle est que cette société A est en faillite et doit agir en conséquence . Mais nous allons poursuivre les actions en justice si de tels incidents se produisent à nouveau."

C'est donc la seconde maison d'édition qui entre en conflit juridique avec les JYJ et son agence.


Trad anglaise : Ruby (@rubypurple_fan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire