Les trois festivals de musique de fin d'année du Japon (‘Kohaku Uta Gassen’, Yomiuri TV Best Hit Music Festival, et FNS Music Festival) ont publié leurs liste d'invités le 25 Novembre, mais il semble qu'aucun artiste coréen ne soit inclus pour la deuxième année consécutive.
Ces émissions comprennent des chanteurs incroyablement célèbres tels que AKB48 et Aiko , mais aucun des chanteurs coréens tels que KARA , TVXQ , ou 2PM , même si ils ont été classé en première place sur le classement Oricon cette année. Il semble que pour la deuxième année consécutive , les chanteurs coréens , en dépit de leur succès au Japon , soient exclus de ces événements.
L'année dernière, les gens ont spéculé que cela était dû à la tension politique entre la Corée et le Japon pour la propriété de l'île de Dokdo. Cependant , NHK avait insisté comme quoi l'événement n'avait rien à voir avec cela , affirmant que les artistes coréens étaient moins populaires qu'en 2011, lorsque les TVXQ , les Girls Generation , et les KARA avaient participé tous les trois aux festivals de musique.
On ignore pour l'instant si la même raison s'applique pour les fêtes de cette année .
Source Allkpop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire