"Il n'y a pas besoin de mots ! C'est juste TVXQ"
Voila un groupe qui donne aux gens un sentiment de confiance juste de par son nom. TVXQ, qui a débuté le 26 décembre 2003 et qui a fêté son 10ème anniversaire l'an dernier en 2003, est un groupe qui fait étalage de son existence et de sa présence sans le besoin d'aucune présentation particulière. Même quand tout le monde les reconnaît et leur donne de la reconnaissance pour être le "top du top", les deux hommes restent si humbles qu'utiliser des adjectifs tels que "les meilleurs" sont bien pâles comparé à leur Eux immaculé. Ces deux hommes sont des hommes remarquables qui sont encore plus beaux/cools que ce que le public sait d'eux. — Interview par Kwon SooBin
Cela fait un mois depuis que TVXQ a fait son comeback avec "Something". Parce que c'est un album qui été révélé après que TVXQ ait passé une année commémorative pour son 10ème anniversaire, il semblait qu'il y avait une espèce d'impression symbolique inconnue à ce sujet. En particulier, à en juger par vos expressions surprises sur vos visages quand vous avez gagné la première place aux émissions musicales, il semble que vous chérissiez toujours le premier prix tout comme avant, même si vous en avez gagné la première place un nombre incalculable de fois. Ca a laissé une forte impression.
Changmin : Il semble que le temps file juste plus vite que je ne le pensais. C'est dommage, je me suis bien amusé pour tout. En effectuant les promotions cette fois-ci, nous avons gagné plein de prix. J'ai l'impression que, malgré une nouvelle forme de musique et d'image réinventés, n'avons-nous pas étendu nos fondations à leur extrême ? A cause de cela, ça fait du bien. Et même en le faisant, nous avons gagné la première place. Franchement, j'étais vraiment surpris.
Yunho : C'était un comeback après un long moment. Comparé au sentiment de quiétude parce que nous avions reçu des prix, j'ai été extrêmement touché parce que nous recevons toujours un amour stable et constant de tous pendant ces 10 années. Je me suis beaucoup rappelé des fans et du staff qui travaille dur à cause de nous.
Alors que "Something" revitalisait la couleur existante de TVXQ, c'est aussi une chanson qui est ornée d'un grand nombre de réactions. J'ai entendu dire que TVXQ a aussi dit que c'est une chanson qui leur a fait ressentir beaucoup de satisfaction pour eux-mêmes.
Changmin : Il semblait que nous devions approcher le public d'une façon plus proche et amicale qu'auparavant. J'étais d'avis que, peu importe que ce soit des activités visuelles que l'on puisse voir, ou des activités audios que l'on puisse entendre, ce genre de procédé est nécessaire.
Yunho : A l'origine j'aime les genres comme le swing ou le genre funky. Nous avons vu le producteur Yoo YoungJin, et il semblait que nous faisions un album de grande qualité sans perdre notre couleur unique. Je voulais montrer à tout le monde par cet album cette fois-ci que mis à part ce que les gens appellent le style de TVXQ, nous étions aussi capables d'achever et d'accomplir divers styles variés.
Le TVXQ qui a progressé ces 10 dernières années est un groupe qui montre à tout le monde que "la classe est éternelle" en ces temps de changements rapides.
Yunho : La durée de vie d'un chanteur est courte. A voir combien d'amis sont hors jeu et qui travaillent bien, il semble également qu'il y ait beaucoup de juniors qui abandonnent rapidement. Nous avons expérimenté des moments tumultueux pour la majorité du temps parce que nous avons débuté quand nous étions jeunes, mais j'ai l'impression que si des chanteurs comme nous travaillent encore plus dur, ne serions-nous pas capable de montrer à ces juniors un futur lumineux ? D'une manière plus dynamique, je veux maintenir notre position en étant des seniors qui peuvent devenir une source de force pour ces juniors. Aussi, je veux être un chanteur qui peut communier avec le public en tant qu'artiste pendant longtemps. Ce serait aussi super si la norme de la fan culture pouvait aussi être élevé. Pour que cela se produise, je pense à moi-même, ne serait-ce pas possible si des groupes comme nous qui ont dans les 10 ans pouvaient devenir des modèles qui continuent à être régulièrement actifs ? Parce que si cela devient comme cela, les juniors poursuivront aussi leurs activité tout en ayant l'état d'esprit de devoir travailler dur.
Changmin : Je suis aussi préoccupé par la durée de vie courte d'une idole, et en réalité, il y a aussi beaucoup de précédents comme cela. Je voulais prouver et montrer que même ces derniers temps où tout change très vite, il y a aussi des cas où cela n'arrive pas. Bien qu'il y ait la possibilité que nous ne soyons plus aussi somptueux que maintenant puisque nous vieillissons, ce serait bien si nous pouvons devenir un guide pour les amis qui nous regardent de derrière (note : des juniors qui suivent les traces de TVXQ), et je qu'on ne souvienne de ce genre de chanteur.
Même s'ils sont tous chanteurs, parmi les juniors TVXQ a une existence par laquelle ils sont devenus les buts et les idoles de ces juniors. Il y a aussi beaucoup de chanteurs qui ont fait leurs débuts après avoir eu TVXQ comme modèles.
Yunho : Même si les capacités peuvent augmenter, celles du personnage ne le peuvent pas. Selon comment on avance dans la vie, un 100% peut aussi devenir un 200%. Maintenant, les juniors sont à un âge où ils doivent se concentrer sur eux-mêmes. Alors qu'ils gagnent de l'expérience et que leur vision s'élargit petit à petit, ils peuvent marcher avec les gens autour d'eux et créer des moments intéressants. Tout en étant comme ça, cela peut aussi compenser les côtés de moi qui font défaut.
Changmin : Je suis vraiment surpris du fait que les mots que je dis et que les choses que je fais ont une influence et un effet sur les autres. Par conséquent, je dois devenir plus attentif et réfléchir pour mes actions une fois de plus avant de faire quoi que ce soit.
Dans ce cas, maintenant que vous avez atteint votre 10ème anniversaire, essayez-vous aussi de penser aux 10 années suivantes ?
Yunho : Bien sûr que j'y pense. Il semble que je serai toujours là en tant que TVXQ, et que je montrerai aussi un nouveau côté de moi-même. A l'exception que je n'oublierai pas mon propre rôle en tant que Jung Yunho. Je veux devenir une personne que peut donner à beaucoup de personnes des rêves et de l'espoir. Il y a eu un cas où j'ai reçu une lettre disant qu'il/elle avait reçu de l'énergie de moi et s'était dit qu'il/elle allait travailler plus dur. Ca a vraiment frappé mon coeur de près et j'ai pensé que je devais être encore plus sincère et authentique dans ce que je fais.
TVXQ a toujours montré à tout le monde ses côtés divers, mais pourtant il continue de faire anticiper sur ses nouvelles apparitions.
Changmin : Parce que la compagnie et le staff cherchent et soulèvent toujours de nouvelles choses, ils nous aident à évoluer et peuvent toujours créer des défis et tenter de nouvelles choses. Je suis toujours reconnaissant parce que ce sont des gens qui nous soutiennent.
Yunho : Ce serait un mensonge si je disais qu'il n'y a pas de pression quant à la recherche de nouvelles choses. Et je ressasse perpétuellement la question de comment montrer et refléter de nouveaux côtés de moi. Je pense, comparé à n'importe quoi d'autre, n'est-ce pas important de pouvoir saisir ce que je veux faire et ce que les gens espèrent pour moi, et trouver un bon équilibre entre les deux ?
U-Know Yunho, qui aura bientôt 30 ans, et Max Changmin, qui est maintenant à la seconde moitié de sa vingtaine, semblez avoir des pensées alors que vous vieillissez.
Yunho : Je suis dans le processus par lequel je travaille dur à terminer ce que j'avais prévu auparavant et je me dirige vers la seconde phase. Maintenant, mon but est de cristalliser et concrétiser mes rêves pour plus tard. Ils [mes rêves] n'ont pas changé depuis mes 19 ans, seulement ils sont devenus un peu plus concrets.
Changmin : Jusqu'à maintenant, je n'avais pas été capable de le ressentir de manière réaliste. Est-ce seulement dans la mesure où le nombre d'amis plus jeunes que moi a augmenté ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des changement majeurs. Avant, il y avait des moments où je pensais que ce serait bien de grandir rapidement, mais maintenant que c'est vraiment arrivé, ce n'est plus le cas (rires). En fait, même si j'arrive dans ma trentaine, il n'y aura probablement pas beaucoup de choses qui seront différentes.
Bien que les choses peuvent être différentes dans des endroits où des formalités doivent être suivies, il semble que je n'agirai pas intentionnellement d'une façon mature ou agirai avec plus de poids sur mes épaules juste parce que je vieillis.
Il y a quelques temps, TVXQ a choisi "les inventions" et "le saut à l'élastique" comme choses personnelles qu'ils voulaient respectivement achever.
Yunho : Je parle souvent d'inventions avec mes amis dans ma vie courante et produis aussi des idées. mes rêves quant à fabriquer et inventer des choses sont plutôt grands. Aussi, je veux obtenir plusieurs certifications (ou permis). Il semble que ce serait amusant si j'obtenais des diplômes pour le badminton ou un brevet de plongée, etc. et les enseigner aux autres.
Changmin : Si l'opportunité se présente, je veux essayer le saut à l'élastique. Il y avait un moment où je suis allé aux USA et où je pouvais sauter d'un immeuble de 100 mètres à Las Vegas, mais il n'y avait pas de possibilité pour moi d'essayer le saut à l'élastique. Ce serait super si j'avais du temps pour partir à l'étranger et aussi faire du saut à l'élastique dans le même temps.
Le nom de Max Changmin est apparu dernièrement dans le top groupe des belles stars masculines dans un programme TV. En particulier, le niveau de soutien des hommes dans leur vingtaine était plutôt élevé.
Changmin : Ca fait du bien que la préférence envers moi par les garçons soit élevée. J'ai regardé d'autres seniors et ai pensé qu'ils étaient cools, même du point de vue d'un garçon, et c'est bien que je sois devenu ce sujet (= qu'il reçoive de l'attention de la part des garçons).
Traduction anglaise : @mug_Ping
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire