10 février 2014

[07.02.14] Interview complète de Yunho pour le magazine Grazia


Nous avons entendu dire que vous aimez vous promener, continuez-vous à le faire ces temps-ci ?

Je me promène en secret. Même quand nous nous déplaçons en voiture, nous nous arrêterons pour un court instant et je me promènerai aux alentours. J'ai besoin de moments seul pour organiser mes pensées.

Quand vous êtes seul chez vous, que faites-vous essentiellement ?

Nettoyer. Il y a quelques temps, j'ai fait la lessive. Parce que des choses comme des vêtements d'extérieur ont vraiment besoin d'être lavés à la main. Haha. Maintenant que je vis seul, aussi ridicule que ça semble, j'essaie même de cuisiner. C'est intéressant, mais parce que j'ai l'habitude de la vie en dortoir, je me sens parfois seul. Cela (le vide) doit être rempli avec d'autres choses, n'est-ce pas.

Si vous donniez des exemples de cela ?

En marchant dans une rue, s'il y a un cadre que j'aime, je l'achèterai et l'accrocherai. J'essaierai aussi de changer la dispositions des meubles dans la maison, je sortirai aussi pour acheter des nécessités de la vie de tous les jours. Ce genre de plaisirs sereins existent vraiment.

Maintenant les fans ne vous suivent plus ? Sinon, avez-vous trouvé une méthode pour avoir un équilibre dans la vie ?

C'est plus comme le dernier cas. Les fans me suivent toujours comme avant, mais comparé aux fois précédentes, ils sont plus maintenant du genre qui regarderont de loin de manière polie.

Vous semblez être une personne libérée.

J'ai été libéré. Lesdites 10 années n'ont pas que filé comme cela, maintenant il semble que nous sommes devenus capables de nous transmettre chacun nos intentions. Si elles courent après nous, il est probable qu'elles nous suivront juste après à nouveau. D'une façon ou d'une autre, il semble que je me sois détendu à ce sujet.

Y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment faire récemment mais que vous n'avez pas pu commencer parce que vous êtes occupé ?

Le snowboard. Je voulais effectivement faire du snowboard cet hiver... Les films aussi, je n'ai pas pu en voir beaucoup ces derniers temps. Je n'en ai vu qu'un à la maison.

Vous êtes à l'origine du genre qui passe du temps et s'amuse avec ses amis si vous avez du temps, n'est-ce pas ?

Je suis de ce genre, mais récemment je n'ai pas pu beaucoup le faire. Parce que mes amis ont aussi 29, 30 ans et qu'ils ont à l'âge des responsabilités, ils sont tous occupés avec leurs propres vies. Mais tout de même, parce que tout le monde va bien ces derniers temps, je suis heureux.

Son HoJoon, qui est récemment populaire, est aussi connu pour être votre ami de longue date.

Il y a plusieurs amis comme HoJoonie hyung qui sont toujours oubliés dans leurs domaines respectifs. Bien qu'il y ait aussi des amis qui ont déjà réussi.

Il semble que vous ayez la personnalité de ceux qui sont beaucoup seuls.

A l'origine, je suis du genre se sent un peu seul. C'est sans doute pourquoi quand je suis seul, j'écris toujours quelque chose. Parce que ça semble être une bonne phase/le temps me permet d'organiser différents aspects de ma vie, je suis d'avis que sans le sentiment d'anxiété ou d'inquiétude, j'ai souvent besoin d'essayer de nouvelles choses.

En regardant comment vous fredonnez toujours pendant ce photoshoot, il y avait des gens du staff qui pensaient : "Est-ce que vous faites ça parce que vous êtes fatigué ?"

J'ai été attrapé ? Haha. En fait je suis un peu fatigué et parce que j'ai la légère sensation que j'ai peut-être attrapé un rhume, je chante plus, ainsi je ne perds pas d'énergie.

Le sentiment d'existence émis par le nombre "10" est assez considérable. Il semble que vos préoccupations et vos opinions (note : celles de Yunho et Changmin) ont été introduites dans cet album sur la commémoration du 10ème anniversaire de TVXQ. Ont-elles été suffisamment incluses dans l'album par rapport à la mesure de vos souhaits ?

C'est toujours le cas quand un album est sorti, qu'il y aura des choses que l'on trouvera dommage dessus n'est-ce pas ? En fait, bien que nous ayons aussi beaucoup de ballades par respect pour la conscience du public envers nous, parce que nous nous concentrons sur des performances cools, je voulais changer cela pour que nos performances soient plus du genre qui permettent de les écouter. Aussi, nous avons retiré les éléments comme les sons électroniques et avons tenté de fabriquer l'album d'une manière plus classique. Par conséquent, la piste-titre qui n'est remplie que de nos voix est aussi semblable, nous l'avons faite telle que le son de l'orchestre puisse apparaître plusieurs fois et emplisse la chanson du début à la fin. Nous voulions aussi montrer notre capacité de chanteurs de 10 ans et donc, il était préférable de nous tourner vers un style de musique classique.  Mais même si nous avons montré à tous un côté malicieux de nous, les années d'expérience sont gélifiées au milieu de cela. L'album s'est avéré être celui qui possède cela.

Comparé aux fois précédentes, l'impression est sans aucun doute celle d'un intérêt par le grand nombre.

C'est vrai, n'est-ce pas ? Mais même comme cela, il est aussi possible de faire de la musique qui ne considère ou ne prend pas du tout en compte ces points-là. J'espère que TVXQ sera un groupe qui pourra traverser plusieurs genres. Nous avons également semblé avoir fait beaucoup de musique créative dans le passé, et de ne pas avoir fait de musique se concentrant sur l'intérêt du public. Cette fois-ci, le concept pour lequel nous nous étions préparé et par lequel nous avons tenté un nouveau genre semble coïncider pile avec le timing du 10ème anniversaire.

En dehors du fandom, la réponse du public a été aussi bonne. Et bien sûr aux 3 stations de diffusion, TVXQ était aussi n°1.

Je n'ai aucune avidité en ce qui concerne le fait de gagner des prix, mais parce que nous en avons reçu, j'étais heureux. Haha. Ces 10 dernières années, nous avons obtenu la 1ère place avec nos chansons-titres un nombre acceptable de fois. Mais parce que nous avons obtenu la 1ère place cette fois-ci avec l'album de notre 10ème anniversaire, c'était différent une fois encore. Au lieu d'être heureux d'être premiers parce que j'étais de cet avis : "Ah, nous avons reçu de l'amour pendant longtemps", j'ai aussi développé un sens des responsabilités et pris une résolution : "En avançant, nous allons continuer pour une période encore plus longue." Parce que nous sommes TVXQ, pendant que nous recherchons de nouvelles choses pour nos performances, je veux aussi faire une musique qui est différente de toutes les autres.

Mais si c'est le cas, alors c'est vraiment fatiguant, n'est-ce pas ? Le dicton qui dit : "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil" n'existe pas sans raison, n'est-ce pas ?

Pendant "Catch Me", nous étions aussi comme cela. Nous pensions comme ceci : "Ah, il n'y a pas de meilleure chorégraphie que celle-là". Mais après avoir réfléchi à nouveau, de nouvelles choses sont apparues. Les chorégraphes étaient aussi comme cela.

Bien que 10 ans soient une longue période, il doit certainement avoir avoir des moment que vous ne pouvez pas oublier. S'il y a un moment où vous étiez exceptionnellement heureux ou écrasé, quel serait-il ?

Peu importe, il semble que c'était ce moment, ce moment quand Changminnie et moi sommes apparus pour la première fois au concert SM Town de 2010, quand nous étions tous les deux sur scène du début à la fin. A ce moment-là, nous étions vraiment inquiets. Nous ne savions pas comment on nous verrait, et tout était dans un état provisoire et indéfini. Cependant, à ce moment, nous avons vu de l'espoir sur scène. La confiance que "Ah, nous sommes plus que capables de le faire". Il semble que nous avons marché jusqu'à maintenant avec cet état d'esprit. Je ne peux même pas imaginer comment ça aurait été si nous n'avions pas fait cette performance. Et aussi le moment où nous avons terminé notre tournée nationale au Japon. La leçon que j'ai apprise de ce moment était la réalisation de combien j'étais heureux de pouvoir être sur scène. La très bonne habitude par laquelle s'il y a des choses contrariantes, elles seront résolues sur scène, semble avoir commencé à être encore plus prégnante à ce moment.

TVXQ a aussi chanté ses chansons passées au concert du 10ème anniversaire, est-ce que le passé resurgit pas ?

Chaque fois que nous chantons les chansons une par une, je pense sans aucun doute à ces moments. Même quand nous avons chanté "Hug", nous portions exactement les mêmes uniformes. Divers sentiments se sont entrecroisés. C'était autour de la fin de mon adolescence, et maintenant c'est proche de la fin de mes vingt ans. De vieux souvenirs ont revécu et j'ai aussi pensé : "Ah, nous avons bien grandi."

Vous amusez-vous le plus sur scène, comme avant ?

Bien que faire des enregistrements est aussi bien, l'endroit où je me retrouve le mieux semble être la scène. l'endroit où j'ai le plus de sensations, et où je peux être explosif et briller intensément. Je m'appelle moi-même "Le philosophe de la scène". Peu importe ce que les autres disent de moi, je veux apporter ma propre philosophie et mes propres messages et les exprimer sur scène. Pour cela, je travaille vraiment partout et durement comme un fou.

Vraiment, à regarder comment vous vous effondrez et surmontez ces chorégraphies intensives en privé et puis vous voir sur des scènes immenses, bien que ce soit sans aucun doute votre travail, nous avons vraiment été pris de court.

Franchement, c'est fatiguant quand nous faisons les préparatifs. D'autres groupes ont un certain nombre de membres, mais parce que nous avons à occuper la scène avec juste nous deux, il n'y a pas de choses comme du repos. Mais tout de même, parce que nous faisons aussi des progrès dans la même mesure où nous arrivons à la fin de telles performances, je suis très satisfait et heureux de pouvoir effectuer continuellement des activités dans un créneau pendant longtemps.  Je suis aussi un peu intéressé par la direction de la scène, alors je pense à cela sur une base normale. Et je pense aussi aux concerts comme un genre de comédie musicale.

Dans les 10 années dans lesquelles beaucoup de choses ont changé, quel serait ce qui n'a pas changé en  U-Know Yunho ?

Il semble que la sincérité et la véracité de la scène ne changent pas du tout. Changminnie ressent la même chose ; pour nous, nous ne prenons aucune performance à la légère. Cela signifie essentiellement que nous ne perdrons pas cela, même plus tard. Je suis aussi d'avis qu'au moment où nous perdrons cela, ne sera-t-il pas la fin de TVXQ ?

Bien que vous deux ayez des styles différents, sur la question de la prudence vos deux personnalités semblent être en concert.

Au moins sur scène, nous ne prenons pas cela à la légère et nous faisons de notre mieux. N'est pas parce que dans les 10 dernières années quand nous avions des entraînements, il y a eu beaucoup d'incidents où nous nous entraînions jusqu'à être épuisés ? C'est aussi la même chose cette fois-ci. Notre première performance était à "l'Inkigayo". Pendant les répétitions nous travaillions vraiment très dur, le staff était une fois encore décontenancé. Et c'est bien sûr quelque chose de définitif de prendre nos CDs et de venir trouver personnellement nos seniors, mais nous venons aussi trouver les juniors dans les salles d'attente. En fait, un senior allant à la chambre d'attente d'un junior n'était pas quelque chose de facile à faire. Avec un désir de changer la culture dans laquelle nous avons nous-mêmes étés, nous avons d'abord essayé cela par nous-mêmes. Parce que de cette manière, il semble que nous ne serons pas seuls plus tard. Nous allons effectuer des activités pendant vraiment longtemps, vous savez.

Bien que TVXQ ait été formé en tant que groupe depuis maintenant longtemps, sur une base personnelle, à quoi avez-vous pensé dernièrement ?

Je pense à ma philosophie de vie, et j'invente ceci et cela. J'ai soudain eu de l'inspiration et j'ai inventé quelque chose, et maintenant la situation est que cela a été soumis au Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle. Que le résultat soit bon ou mauvais, il sera probablement connu aux alentours de fin février ou début mars. Jusque là, c'est un secret. Haha. Dernièrement, j'ai juste composé des chanson, et j'ai tenté d'essayer ce qui m'intéresse. Parce que je ne suis plus d'un jeune âge, j'ai eu envie d'essayer des choses seul, juste comme un homme.  Tout en organisant toujours mes pensées en les écrivant, etc.
En fait, il n'y a pas beaucoup de temps libre, n'est-ce pas ?

Malgré tout, je vais de temps en temps me promener et les choses qui laissent une impression sont plus nombreuses que je ne le pensais. Parce qu'il y a 4 saisons, chaque saison à la même place, il y aura différentes impressions. Je prends aussi des photos.

Vous êtes certainement aussi avide d'actorat ?

Appeler cela "avidité", il semble que ce soit similaire. Je penserai aussi : "puisque je vieillis, je dois m'investir dans plus domaines", "Je devrais approcher cela d'une manière encore plus attentive", "jouer est semblable à chanter".  Bien sûr, bien que le rythme soit aussi différent, et que le genre soit presque complètement différent, je veux essayer les deux. Bien que Changminnie fasse aussi des dramas, j'ai aussi brièvement tourné dans un film appelé "International Market", dans lequel Hwang JungMin sunbaenim apparaît.

Quand ces promotions finiront et si vous avez une pause, quelle sera la toute première chose que vous ferez ?

Bien sûr, je retournera à Gwangju. Je veux rentrer à la maison et me reposer. Gwangju est un endroit vraiment précieux pour moi. Parce que bien que je revois mes amis d'avant, peut importe quoi, mes racines sont là-bas. Il y a un endroit appelé "Sang Am Park" où je vais toujours quand j'ai une pause afin d'organiser mes pensées. Cet endroit compris, quand je reviens à Gwangju, je suis un processus de guérison et retourne (à Séoul).

Vous semblez toujours jeune.

Les gens disent cela aussi. Je veux toujours être un jeune. Pas en tant que U-Know Yunho qui se déplace sur scène d'une manière somptueuse, mais aussi parce que Jung Yunho co-existe en même temps. Ce serait bien si Jung Yunho est comme ça dans le futur aussi.

Dernièrement, quelle est la chose que Jung Yunho veut posséder ou dont il manque ?

Pas en tant que chanteur, mais ce serait bien si Jung Yunho pouvait essayer d'expérimenter plus de ce monde dans lequel les gens vivent. Je fais un travail de rêve maintenant, n'est-ce pas. Il y a quelques temps, je suis allé au marché aux poissons et c'était exactement comme ça. Je pense que je devrais découvrir des choses telles celles que font nos pairs et comment ils vivent leurs vies en ce moment. Aussi, quand je fais face à des gens, on sent que je peux être encore plus sincère avec eux.


Crédit : UM_206218
Traduction anglaise : @mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire