24 janvier 2013

[11.01.13] INTERVIEW / TVXQ Yunho "Nous n'avions pas le choix mais lancions une nouvelle boule rapide"

TVXQ est un groupe que tout le monde connais. Mais qui peut réellement dire qu'il sait vraiment qui ils sont? Ayant fait leurs débuts en 2004 ils ont tourné pendant 9 ans. Ils ont provoqués un enthousiasme fou, ont traversé tellement et on pris un nouveau départ. Et, le nouvel album des TVXQ 'Catch Me' est la direction définissant les TVXQ que nous voyons aujourd'hui. Il se sont présentés en tant que Chokang Changmin et U-Know Yunho des TVXQ dans leur dernier album 'Why (Keep your Head down)', et les deux personnes sont maintenant en train de former leur identité avec 'Catch Me'. Les images énergiques et grandes qu'ils ont formées sur scène avec leur musique nous permettent dès le début d'imaginer l'avenir de ce groupe de 9 ans. Dons nous voulons leur demander , à quoi cela ressemble-t-il de recommencer de nouveau et former un nouveau rêve pour une équipe qui a été au sommet mondial pendant les neuf dernières années ? A cette question, U-Know Yunho a dit que les neuf dernières années ont été comme 'la puberté'. Un élan passionné vers le futur, plein d'inquiétudes et sans une ombre de réponse. Mais le chemin sur lequel ils ont marché jusqu'à présent est gravé en lui et a fait de lui ce qu'il est. Comme le titre du drama dans lequel il apparaît il est une idole qui est tombé la tête la première dans le futur comme si c'était un "tête au sol" (j'ai pas compris là désolée) et peut maintenant parler de son 'ING' plutôt que de son passé. C'est l'histoire d'un homme dans la vingtaine. U-Know Yunho.




- Que ressentez vous pour le déroulement des activités pour votre sixième album? 
U-Know Yunho : Si vous avez vu notre sortie 2011 'Why' comme une démonstration de ce que l'on peut faire, je pense que notre album actuel peut être vu comme la première clef qui détermine le type de musique que nous deux allons poursuivre dans le futur. Les gens peuvent avoir différentes opinions sur 'Catch Me' dépendant de leur point de vue, mais je suis satisfait parce que je sens que j'ai marqué le premier bouton en visant juste.


- Vous apparaissez dans de nombreux spectacles de variétés comme le 'Gag Concert' de KBS, la 'Sunday Night - God of Victory' de MBC et 'I Like Sunday - Running Man' de SBS. Quelle en est la raison? 
U-Know Yunho: Ce qui était amusant était que pendant les étapes commerciales de nos activités, nous avons dit en plaisantant à moitié que nous avons voulions nous faire connaître des enfants d'école primaire et après que nous ayons commencé à apparaître dans spectacles de variété, plus d'enfants nous demandaient des autographes. Ils nous reconnaissent plus souvent maintenant et nous demandent de prendre des photos avec eux. J'ai toujours une bague en forme d'éléphant qu'un de nos fans nous a donné. (rires) j'aime rencontrer des gens innocents et vrais. J'obtiens tant d'énergie pour travailler plus dur quand je rencontre et salue des enfants plus jeunes parce qu'ils nous aiment bien avec des coeurs tellement innocents.

"Nous, les deux membres de TVXQ, avons besoin de regarder en arrière sur le route que nous avons parcourue et battre nos propres records."





- Qu'est ce qui vous inquiète le plus alors que vous sortez votre second album en tant que TVXQ à deux membres?
U-Know Yunho : Depuis le début, j'ai été un membre connus pour ma danse plus que pour mon chant. J'ai une voie assez profonde et grave, donc quand je changeai de ton et chantai en fausset, plusieurs personnes on pensé que c'était Changmin qui chantai et non moi. Il y avait des moments où je pensai ' Ah. Ce n'est pas ça … ', mais pour être honnête , j'ai vu que nous étions semblables sur les plus hautes notes. (rires) Mais depuis que nous somme devenu un duo, nous avons travaillé vraiment dur pour élargir la gamme vocale de chacun et comme Changmin à montré beaucoup d'amélioration de ses capacités de danse, j'ai voulu faire le même avec mon chant.

- De façon générale, vos capacités vocales ont augmenté dans l'album et vous deux avez  pu vous combler 'How are You' avec une harmonie à deux personnes, Comment celà c'est passé?
U-Know Yunho : Je me suis beaucoup amusé avec ça. Mais comme il est dur de changer ses habitudes pour essayer quelque chose de nouveau, cela m'a beaucoup inquiété. Je voulais incorporer le maximum d'individualité que je pouvais quand je chantais la mélodie principale, mais je voulais me fondre dans le coeur pour que les gens ne soient pas perturbés par mon chant. 'How are You' est ma chanson préférée et je l'ai chanté à la radio et dans des évènements spéciaux. TVXQ a été trop fortement défini comme un groupe avec une personnalité et des performances intense, mais nous avons aussi chanté de nombreuses balades lors des premières scènes qui étaient douces à l'oreille comme 'Hug et 'I Believe'. Comme nous avons produit 'Before U Go' et 'Words I don't Want To Believe' pour notre 5ème album, j'aimerais que nous soyons aussi connus pour nos chansons plus douces.

- 'Catch Me' met en valeur tous les style que vous nous avez montré jusqu'à présent, incluant des pas rapides, des groupe de danse intense de précision militaire et une chorégraphie fluide, en quatre minutes. Avez-vous pensé que la danse ou la scène a changé par votre travail avec le chorégraphe Tony Testa?
U-Know Yunho : Au début, j'ai été très surpris parce que la vision de Tony de la scène et des performances était complètement différente de ce que j'avais connu. La plus part des personnes penserai à placer les 2 membres au centre des projecteurs, mais Tony voulait que les danseur soient une partie des TVXQ, et il a créé une histoire avec son travail comme il a pensé à la vue d'ensemble de la performance entière. Cela se sentait que nous exécutions un numéro musical. La précision militaire était une tendance des année 90, et c'est maintenant plus la musique de rue urbaine qui présente de l'individualité et travailler avec Tony m'a aidé à voir que nous pouvons aussi infuser une sens plus classique à nos danses.

-Vous devez avoir été inquiet de la création un concert avec juste deux membre quand  vous avez visité le Japon et l'Asie l'an dernier?
U-Know Yunho : Parce qu'il y a un nombre limité de chemins que nous pouvons parcourir nous-même en tant que paire, nous devons naturellement être plus physique si nous voulons laisser un impact plus grand, nous devons surmonter les limites physique de nos corps et le faire, nous avons dû inventer plus d'idées. Nous devions aussi créer notre propre couleur unique qui défini qui nous sommes. Dans notre dernière tournée, nous avons chanté beaucoup de chansons du passé. Il y a des chansons qui nous ont amenés là où nous sommes, et nous avons pensé que pour franchir la prochaine étape, nous devions donner notre réponse aux doutes nous entourant, comment  nous exprimerions les TVXQ du passé au TVXQ à deux membres. C'était une grande expérience,  qui  nous a donné l’opportunité de faire le challenge de regarder derrière sur le chemin sur lequel nous avons marcher et de battre nos propres records. Bien sur, chanter 'O-Jung.Ban.Hap' m'a fait penser, 'je ne connais pas de chanson existant sur terre plus fatigante.' (rires)

- Quande vous chantez des chanson brillante et optimiste comme 'Easy mnid', au lieu de chansons avec des performances intenses et élaborées, vous avez inopinément des expressions et chorégraphie mignone.
U-Know Yunho : Je pense que la chose la plus importante dans la tenue d'un concert est de jouir du moment, plutôt que de se mettre en valeur. Donc je reproduis la gestuelle des petits enfants pour ces chansons. C'est une méthode que j'ai découvert parce que j'ai trouvé que les petits enfants montrent une réaction plus distincte quand les chansons sont de celles que tout le monde peut aimer. Parce que les préférences des personnes changent avec les différents pays que nous visitons, je fais des essais et des erreurs pour comprendre les choses.

"J'ai entendu que les enfant d'écoles élémentaire nous reconaissent et suivent nos chorégraphies; et je trouve cela vraiment significatif"


-Vous avez maintenant passé le milieu de la vingtaine et êtes dans vos dernières années de vingtaine, je suis sur que vous avez penser à vos limites physique en tant que chanteurs basé sur les performances.
U-Know Yunho : Je pense que ce sera la fin pour moi si je commence à penser à cela. Une fois que le coeur, le moteur commence à se refroidir, cela se refroidira. Bien sur, il y a des moment où je pense, 'Ah, je me sens comme si j'allais mourir'. Cela se ressentait comme avec 'Catch Me' et aussi 'Humanoid' , quoi qu'elle est semblé être une chanson moins intense, nous devions toujours garder notre corps au maximum, donc nos jambes semblaient comme si elles étaient toujours en train de bouger comme celles des cygnes sous l'eau. (rires) Ce qui est important est  que nous voyons les gens, plutôt que les limites de nos corps. Cela me fait penser à quelque chose qui correspondrait à une danse de Fox-Trot d'une ballade lyrique. Nous devons toujours travailler en appel pour le public avec notre musique, mais nous voulons créer quelque chose de nouveau en ajoutant notre propre performance unique à de telles chansons.


- Si vous regardez en arrière, vos activités de 'Catch Me' étaient une pariee du processus qui a démarré de l'essentiel, et à surmonter tellement comme vous deviez repartir de zéro et mettre en valeur le style et la personnalité de TVXQ au public une encore fois. Essentiellement, c'était un groupe qui a été en tournée pendant huit ans, qui a soudainement recommencé du début. Quel a été le genre de processus?
U-Know Yunho : J'ai écouté toutes les chansons que nous avons chanté de notre premier album jusqu'à maintenant. Nous n'avions pas le choix que de lancer encore un ballon rapide avec nos activités, et si les gens n'aimaient pas ce qu'ils entendait, nous aurions accepté leur décision, nous serions entraîné dur et essayer encore. Si vous y pensez, une fois que vous avez atteint la cime de la montagne et que vous voulez atteindre la suivante, vous devez lentement descendre de la première montagne. Essayer de saute jusqu'au sommet peut vous blesser ou vous tuer. Pour être honnête, j'étais effrayé. Parce-que j'étais le leader.  Eh bien, maintenant que nous sommes un duo j'ai juste le nom de leader, mais je reste techniquement le leader. (Rires) Mais j'ai senti comme si c'était ce dont nous avions besoin pour faire avancer les choses. Quand nous avons jeté ce ballon rapide, notre allure à pu hésiter, mais j'ai aimé que nous courrions tête baissé dans la bataille, et grâce à ça, à terme nous pourrons prendre notre prochaine étape. J'ai entendu que des enfant à l'école élémentaire nous reconnaissent et suivent nos chorégraphie, et je trouve cela vraiment significatif. Et j'ai gagné beaucoup avec l'amour que nous avons reçu pour nos apparitions dans les spectacles de variétés. (Rires)

- 'Queen of Ambition' de SBS, votre second drama depuis vos débuts d'acteur dans 'Heading to the Ground', sera diffusé bientôt, que pensez vous à propos de ce nouveau challenge?
U-Know Yonho : Je peux dire que je travaillerai 'beaucoup' sur mon jeu. Mas dans les quatre dernières années, je pense que j'ai gagné un peu plus d'expérience. Je n'était pas un enfant qui était bon en chant et en danse au tout début. J'ai travaillé dur dès que je pouvais et amélioré mes compétences. Si vous commencez du bas vous pouvez travailler et faire monter votre chemin a travers un dur travail. Dans 'Queen of Ambition', je jouerai un personnage qui est proche de mon age et plus sincère, donc je veux juste être vu comme un 'Baek Do Hoon' au lieu de U-Know Yunho when I act. Ce n'est pas facile, mais c'est quelque chose d'important que j'ai besoin de faire.

- Vous avez toujours été un top star depuis le moment où vous avez fait vos début en tant que TVXQ. Je ne pense pas que vous ayez jamais perdu votre maitrise de vous, même quand vous faites face à tant de difficultés et composez avec un haut niveau de stress. qu'est-ce que l'écart signifie pour Yunho?
U-Know Yunho : Je pense que je suis le genre de personne qui ressortirai avec un coup si j'avais jamais eu envier de dévier de la norme, mais je ne pense pas avoir jamais fait ça auparavant. (Rires)
 J'était juste un enfant qui voulais chanter et monter sur scène, et TVXQ m'a donné l'opportunité de monter sur scène pour danser et chanter. Cela m'a amené la fortune et la gloire et je suis reconnaissant pour cela. Bien sur, parce que je fait beaucoup de choses, j'ai parfois peur d'avoir perdu mes intentions originelles. Je suis d'habitude tout à fait honnête avec mes sentiment, mais il y a des moment où je laisse des choses s’accumuler en moi et les sentiment blessant ressortes. Je suis une personne de groupe sanguin A après tout. (Rires) Même si les gens me voient sous une bonne lumière (dans un bon jour je pense #Dango) tout le temps, j'étteins mon téléphone et prend le temps d'avoir une bonne conversation avec moi-même en jouissant seul de la nature, quand j'ai des moments difficiles.  

-Dans 'Story Show - Do dream' de KBS, vous vous êtes décris comme 'un garçon poursuivant ses rêves'. Quel rêve avez-vous en ce moment?
U-Know Yunho : Ce qui est similaire entre moi et Changmin c'est que nous n'avons pas de rêve spécifique à   réaliser. Parce que nous croyons que du moment que vous prenez une décision, vous enfermez vos pensées dans un moule. J'aime garder ma curiosité vivant et me poser des question sur tout, et parce que je hais laisser quelque chose une fois que je l'ai commencé, Je pense loin dans le futur. Cette année sera le 10ème anniversaire des TVXQ. Nous avons eu le titre de chanteur idoles depuis le début, et je suis fier de ce titre. J'aimerais pour nous que nous soyons un groupe qui reste pour longtemps, comme les Shinwa. Mon but global pour les TVXQ est d'être un groupe qui n'arrête jamais de prendre de nouveaux challenges et montre une amélioration constante. Mon idole est Michael Jackson, et il a continué à chanter et danser dans sa cinquantaine. Si nous pouvons être un groupe qui chante et danse en étant dans la quarantaine ou la cinquantaine comme lui, je pense que nous pourrions réaliser des chose que nous n'avons pas encore accompli.



- Le 10ème anniversaire des TVXQ arrive cette année. Que pensez vous des 10 dernières année et de votre vingtaine? 
U-Know Yunho : Je me sentais comme à la puberté. Mais je ne ne signifie pas dans un mauvais sens. Je pense que les gens solidifient la direction qu'ils veulent prendre et le styler qu'ils veulent avoir une fois que leus puberté passe. Je pense que la vingtaine, est là où vous apprenez de nouvelles choses et avez l'opportunité de vous donner entièrement à quelque chose, que ce soit le travail ou l'amour. Je crois que TVXQ est en état de ING car nous avons dédié notre jeunesse à notre travail.

Source : 10asia
Traduction anglaise : dongbangdata.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire