Selon la compagnie de distribution NEW, "Sea Fog" sera diffusé lors du gala de présentation du festival. C'est le seul film coréen présent au festival cette année.
Le festival international du film de Toronto débutera le 4 septembre.
C'est l'un des plus importants festivals dans le monde du cinéma avec Cannes, Venise et Berlin. Les films coréens ayant été diffusés précédemment lors du gala du festival sont "Le Bon, la Brute et le Cinglé", "The Housemaid", et "Cold Eyes".
Le directeur artistique du festival, Cameron Bailey, a déclaré que "Sea Fog" était un film dramatique suffisamment puissant émotionnellement pour captiver l'audience, et qu'il sera fier de pouvoir le présenter lors du festival.
Le réalisateur de "Sea Fog", Shim Sung Bo, a déclaré : "J'ai hâte de présenter au festival l'histoire de ces marins vivant en pleine crise économique dans la Corée des années 98. Je suis aussi très curieux de savoir si le public international pour saisir le contexte du film".
"Sea Fog" a déjà eu beaucoup de succès à l'international : les droits de diffusion ont été vendus en France, à Taiwan, Hong Kong et Singapour, après la diffusion d'un film promotionnel de 10 minutes.
Le film raconte l'histoire de six marins qui décident d'accueillir des immigrés clandestins à bord de leur bateau, avant de traverser un brouillard en pleine mer.
"Sea Fog" sortira en Corée le 13 août.
Crédit : mwave
Crédit photo : Sea Fog
Source : WBC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire