17 août 2013

[17.08.13] Les meilleurs et les premiers, comment est ce que TVXQ fait pour avoir du succès depuis si longtemps?

Le 17, TVXQ les ‘Rois de Hallyu’ seront les premiers chanteurs non-japonais à se tenir sur la scène du Nissan Stadium.

Si le Tokyo Dome (70 000 places) [ndlt: L'article dit 70 000 mais le nombre réel est plutôt autour de 55 000.] est la scène sur laquelle tous les chanteurs du marché japonais rêvent de se tenir, l’étape suivante est le Nissan Stadium (75 000 places). Avec leur concert dans un stade que la majorité des chanteurs ont du mal à remplir, les TVXQ ont réalisé un nouvel exploit. Le Nissan Stadium, localisé à Yokohama au Japon, est une scène sur laquelle seulement les plus grandes légendes de la musique japonaise, telles que X-JAPAN, L’arc En Ciel et SMAP se sont tenus. Les TVXQ seront les premiers chanteurs non-japonais à entrer dans le stade. Célébrant leur dixième anniversaire cette année, comment est ce que TVXQ fait pour avoir du succès dans la vague Hallyu depuis si longtemps?


Les TVXQ ont fait leur début officiel le 23 Décembre 2003 lors du programme spécial de fin d’année de SBS. Ils ont chanté la chanson de leur début ‘HUG’ durant un concert de collaboration entre BoA la star de l’Asie et Britney Spears.

A l’époque, U-Know Yunho (27 ans) était lycéen alors que Max Changmin (25 ans) était collégien. Apparaissant sur la scène comme ‘le groupe a capella qui peut danser’, les TVXQ ont sorti leur premier album en Janvier 2004 et sont devenus extrêmement populaire quasiment en l’espace d’une nuit. Gagnant le Grand Prix aux Seoul Music Awards en 2006, ils ont raflés toutes les récompenses, y compris le Grand Prix aux Golden Disk Awards et le Grand Prix aux SBS Gayo Daejun Awards. Ceci ne diffère pas tellement des accomplissements de la première génération d’idols telles que H.O.T, god ou Shinhwa. Cependant, ils partirent ensuite établir une place pour la K-pop sur le marché musical japonais et ont pavé la route pour l’essor des boybands Hallyu au Japon.

Les TVXQ ont sorti leur premier single japonais ‘Stay with me tonight’ le 25 Avril 2005 et ont ouvert le marché japonais à la K-pop. Tous les membres de TVXQ se sont concentrés sur une stratégie locale en apprenant la langue et en chantant leurs chansons en japonais. La stratégie intelligente de TVXQ a fonctionné, et bientôt d’autres chanteurs HAllyu suivirent en copiant leur stratégie pour réussir sur le marché japonais.

TVXQ fut le premier groupe à voyager constamment entre la Corée et le Japon pour ses activités. Les TVXQ ont réussi à satisfaire les fans des deux pays en sortant différents albums et en participant à différentes activités. Les fans commencèrent à écouter toutes leurs chansons, quelqu’en soit la langue, et il a semblé que la barrière de la langue entre eux soit tombée.

Bien que le groupe ait encaissé un coup en 2009 quand il s’est séparé en deux, l’emprise de TVXQ sur le Japon est devenue plus forte que jamais. Leur tournée l’année dernière les a emmené dans 11 villes du Japon et a attiré 700 000 fans, et leur tournée de cette année les a emmené à cinq dômes et un stade, attirant un total de 850 000 fans. En ajoutant que leur tournée mondiale les a emmené dans des pays tels que les USA, la Chine t le Chili, au total 1.65 millions de personnes sont venues voir TVXQ en 2 ans.

Concernant le secret derrière la fanbase loyale du groupe, un représentant de SM Entertainment a déclaré, “Quand les TVXQ ont fait leur début japonais en 2005, ils étaient déjà des top-stars en Corée, mais ils ont commencé comme des débutants à nouveau au Japon. Les racines de leur fanbase sont solides et profondes car ils ont commencé en bas et se sont hissés jusqu’en haut. Pour les fans japonais, les TVXQ sont les stars qu’ils ont aimé depuis le temps où ils étaient débutants,” et “ Les TVXQ sont les premiers et les meilleurs en tout, et aucun autre chanteur coréen ne peut se mesurer [à eux]. Ils continuent de casser leurs propres records. Le premier concert de TVXQ au Japon était dans un petit hall dans une université. Huit ans plus tard il se tiennent dans un stade de 75 000 places.”


Source: [sportsseoul]
Traduction anglaise par: dongbangdata.net
Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)

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