2 août 2012

[02.08.12] JYJ demande des dommages à Dispatch pour les articles sur les fans Sasaengs



JYJ a intenté un procès contre un média "D" avec des dommages de 100 000 000 wons, le 1er aout à la Cour du district central de Séoul. 

La question tourne autour de la libération de plusieurs bandes sonores, quelques mois avant en Mars, qui aurait montré quelques-uns des membres de JYJ en colère et criant et jurant contre un certain nombre de fans sasaeng qui traquait les membres des JYJ. 

Les représentants légaux des JYJ ont souligné le fait que les fichiers audio ont été illégalement enregistré et publié sans le consentement de la partie concernée avec un motifs clairs pour diffamation et une invasion de la vie privée. 

Le représentant légal a ajouté que les JYJ ont d'abord déposé une poursuite contre le media "D" en Mars, mais après une discussion interne, il a été décidé qu'une poursuite civile serait plus adapté conduisant à l'annulation du procès initial. 

La libération des fichiers audio dans le media "D" en Mars et de son rapport subséquent avait déclaré que les membres des JYJ avait insulté et physiquement agi contre les fans sasaeng.  Le rapport et le communiqué des dossiers ont été vivement dénoncé par les JYJ et la C-Jes Entertainment comme ayant été fait délibérément à des fins malveillantes pour cibler les membres des JYJ. 

Il est également signalé qu'ils ont exigé que Dispatch supprime les fichiers audio et leur article, ou ils seront condamné à une amende de 3 millions de wons chaque jour où le média n'est pas conforme. Un rapport a également mentionné que les représentants ont déclaré que Dispatch avait menacé de diffuser plus de rapports si une interview exclusive n'était pas accordée.

Certains internautes ont fait remarquer que le dépôt de la plainte, ainsi que de procès en cours des JYJ avec l'ancienne agence des membres, SM Entertainment, a pu conduire a la fermeture du compte Twitter de Park Yoochun.


Source Enewsworld

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire