2 juillet 2015

[02.07.15] Photos + Trad - Interview (COMPLET) de Yunho pour High Cut


Le dernier concert de TVXQ a eu lieu il y a peu. Deux années s'écouleront avant que vous ne puissiez revenir sur une scène de concert. Vous avez interprété un nombre incalculable de chansons sur scène, mais quel moment pensez-vous le plus manquer ? Par exemple, lorsque vous serez en plein entraînement militaire  - Le souvenir le plus cher qui vous traversera l'esprit dans les moments les plus difficiles.

Je pense que la scène en elle-même me manquera plus qu'un moment en particulier. J'exprime toujours mes émotions sur scène, que ce soit en riant ou en pleurant. Bon, le public ne m'a sans doute pas vu tant pleurer, parce que je pleure en coulisses. Si pendant mon entraînement militaire ce moment (la scène), je pense que je l'accepterai fièrement en tant que soldat. Je pense que ça me manquera lorsque je verrai mes sunbaes ou des hoobaes se produire à la TV.

Les artistes ont tendance à pleurer à leurs derniers concerts, mais vous aviez l'air plutôt calme. A quoi pensiez-vous à ce moment sur scène ?

En fait, j'étais secrètement inquiet de me mettre à pleurer. J'ai eu à deux reprises une boule dans la gorge lorsque je chantais. Je voulais dire à mes fans qu'il "y aurait une prochaine fois". J'ai eu l'impression que si je me mettais à pleurer lors de mon dernier concert avant mon départ, ce serait ma vie en tant que chanteur qui serait terminée. Ce genre de sentiment était quelque chose que je ne pouvais pas encaisser. Aussi, puisque c'était un concert en Corée, je voulais montrer aux fans un visage aussi souriant que je le pouvais. J'ai beaucoup pleuré dans la loge après le concert. Mais encore, j'ai à nouveau réalisé que je suis un gosse super heureux, et que j'ai été beaucoup aimé. Pendant le concert entier, je voulais tout donner jusqu'à la toute fin, et j'ai seulement pensé à apprécier le moment présent.


Votre performance pour la cérémonie d'ouverture des Universiades de Gwangju (3 juillet) sera votre dernière activité en tant que chanteur avant votre enrôlement. Il semble que vous pourrez passer un moment important dans votre ville natale, Gwangju, avec votre famille et vos amis. Il doit y avoir es choses personnelles que vous aimeriez faire avant de vous engager.

Pendant un jour ou deux, j'ai prévu d'aller voir mon ancienne école et d'aller voir mon professeur. Je pense que je pourrais être occuper à Gwangju pour toutes les affaires personnelles que j'ai prévu de faire (rires). Dans un sens, l'époque de ma jeunesse (adolescence) touche à sa fin. Je veux voir des gens pour que je leur montre ma gratitude envers eux et leur dire "grâce à votre aide, Yunho est devenu un homme."

 Il reste environ un mois avant votre départ. J'aimerais savoir comment vous vous sentez sincèrement.

Les gens prennent en général une pause avant leur service, mais j'ai choisi de travailler plus (rires). J'ai peur de m'affaiblir. Je n'ai pas encore vraiment réalisé parce que la date n'est pas si proche, mais puisque j'ai été U-Know Yunho des TVXQ pendant longtemps, la scène va me manquer pendant mon hiatus bref. Je pense que c'est pour ça que je travaille si frénétiquement maintenant. Je veux sentir que je suis encore actif. Je suppose que je ne ressentirai pas la même chose la veille de mon départ. Je ne le sais pas encore moi-même, haha.


Votre dernier drama avant votre départ est "I Order You", un web drama. Bien que les web dramas soient encore un genre nouveau en Corée, les célébrités qui jouent dedans sont en augmentation constante. Y avait-il une raison spéciale derrière le choix de ce drama ?

Au début, je n'avais pas prévu de faire plus d'activités filmiques avant mon engagement après "Ode To My Father" et "Night Watchman's Journal". En fait, j'avais prévu d'en faire après mon service, mais j'ai été attiré par "I Order You" parce que c'était tellement nouveau. J'ai essayé beaucoup de choses jusqu'à maintenant, comme les comédies musicales, et j'ai pensé que ça pourrait être un nouveau défi pour moi. J'ai également choisi ce drama parce que j'ai senti que le réalisateur était une personne très humaine, et que je pourrais apprendre et ressentir beaucoup de choses en tant qu'acteur à travers cela.

Le drama se concentre sur la cuisine. J'ai remarqué que dans le drama, vous cuisinez et goûtez le résultat. Avez-vous été capable d'améliorer vos talents culinaires au point de pouvoir cuisiner pour votre copine plus tard ?

Pour être honnête, je suis très mauvais en cuisine (rires). Je me suis intéressé à la cuisine par ce drama cependant. Mais je ne sais pas si mes talents culinaires sont devenus suffisamment bon pour cuisiner pour elle, hahahaha. Je veux offrir un plat à la personne que j'aime. Plus tard, je veux cuisiner et manger (un plat) ensemble, plutôt que de le servir.


J'ai cru comprendre que c'était votre première rencontre avec le reste des acteurs dans "I Order You". Comment était-ce de jouer avec Kim Ga Eun, votre partenaire, et les autres acteurs ?

Quand j'ai rencontré Kim Ga Eun pour la première fois, c'était bizarre. Je suis une personne très souriante, mais je ne m'ouvre pas dès le départ. Mais en voyant un côté humain en elle, j'ai pensé qu'elle était terre-à-terre. Rester à l'écoute de l'autre est important, mais c'était mieux parce que j'ai pu travailler avec plaisir. Tout le monde, pas seulement le staff, était si chaleureux que le tournage était constamment rempli de rires. Je pense que les pauses entre les tournages nous ont gardé soudés. Nous pouvions beaucoup parler à l'autre pendant ces pauses.

Quelles ont été vos premières impressions concernant les acteurs ? Il a dû y avoir des personnes qui vous ont surpris lorsque vous avez fait leur connaissance.

Tout le monde m'a surpris. Hahahaha. Quand j'ai d'abord rencontré Kim Ga Eun, j'étais inquiet à l'idée qu'elle puisse être guindée. Mais plus que n'importe qui, elle est apparue être une personne très facile à vivre et avec de la considération. Pour Jang Seungjo hyung, je pensais que ce serait difficile de l'approcher avec ses yeux perçants, mais il a beaucoup fait rire ses dongsaengs.
Soori (Cho Yunwoo) est facile à vivre, a le coeur pur et est joueur. J'ai aimé comme Biryong (Baek Jongwon) était si fiable. Songjoo (Yoon Hongbin), le benjamin, est expressif avec ses mots, et d'une certaine façon mature comme un ami. Ils m'ont beaucoup encouragé, et je me sens reconnaissants envers eux tous.


High Cut a visité le plateau de "I Order You" pendant quelques jours. Contrairement aux autres tournages de dramas, l'ambiance générale était très sympa. Les acteurs et le staff semblaient tous proches les uns des autres sans réserves, et j'ai eu l'impression de n'avoir vu aucun visage renfrogné.

J'ai pensé que le réalisateur et les acteurs étaient tous très humains. Puisque c'est mon dernier drama avant mon départ, j'ai travaillé dessus comme si je préparais mon diplôme. Je me sentais bien parce que tout le monde s'entendait bien. Je pense que j'ai pu travailler dur jusqu'au bout, en souriant tout du long.

Vous sembliez être très proche des autres acteurs, comme Kim Ga Eun, Jang Seungjo, Baek Jongwon et Cho Yunwoo. Avez-vous un groupe de discussion sur Kakaotalk à tout hasard ? Si oui, de quoi parlez-vous ?

C'était bizarre au début bien sûr, mais nous en sommes venus à créer un groupe de conversation. Plutôt que des choses en rapport avec le travail, nous parlons surtout de ce que nous avons en tête, nous nous encourageons et partageons des images amusantes. Parfois, lorsque je regarde mon KakaoTalk après avoir terminé, il y a plus de 300 messages (rires).


Le chanteur U-Know Yunho est déjà au sommet dans l'Asie toute entière. Cependant, il semble que l'acteur Jung Yunho n'ait pas encore atteint ce niveau. Dans quelle mesure avez-vous pu grandir en tant qu'acteur au travers de ce drama ?

Plutôt que de penser en niveaux, je pense que ce qui est important pour moi-même est d'apprendre et de mûrir au travers de cela. Aussi, je réfléchis beaucoup à trouver mon Moi intérieur par les dramas dans lesquels je joue, et essaie de refléter cet aspect de moi dans le travail. Cette fois, le genre est comédie romantique, et c'est la première fois que je me sens tremblant et excité. Mais j'ai pu m'amuser en le tournant.

En quoi diffèrent U-Know Yunho des TVXQ sur scène et l'acteur Jung Yunho sur le plateau ?

Les deux sont semblables, puisqu'ils sont tous les deux moi. Quand je suis sur scène, j'ai l'impression qu'une ombre (en moi) que je ne connais même pas vient à travers. Je pense que je n'aurai aucun regret, même si je meurs sur scène. En tant qu'acteur (Jung Yunho), je sens mes émotions exploser. Je dois apprendre à jouer dans un rythme plus étendu avec persévérance, et amener cet impact à l'expression de mon personnage. Je pense que ce sont des défis personnels que je dois endurer à partir de maintenant.


Vous avez une excellente réputation dans l'industrie du divertissement. Vous n'avez pas attrapé ce que l'on appelle "la maladie de la célébrité", êtes toujours modeste, et placez de l'importance dans la politesse. Vous êtes-vous déjà parfois senti coincé dans l'image du "bon gars" ?

Beaucoup de personnes me disent que je suis un "bon gars" (rires). En fait, je ne sais même pas ce qu'est la "maladie de la célébrité". Je pense juste qu'il est bon de montrer les valeurs que j'ai eues en tant que trainee, et essayer d'agir selon. Et lorsque je suis avec des personnes avec lesquelles je travaille, j'essaie de comprendre le parcours personnel de chaque personne et son environnement.

Pour le fandom, TVXQ est "numsabyuk" (invincible). A la conférence de presse pour votre concert l'année dernière, vous avez dit "Grâce à Choikang Changmin, TVXQ a pu se tenir comme un groupe à longue durée." En regardant vos années TVXQ, quel a été le "moment Changmin" le plus mémorable, en dehors de vos moments avec lui ? Comme un moment symbolique où vous avez cette impression : "C'est vrai, Changmin est ce genre de personne pour moi !"

Quand je vois que je riais, pleurais, avais des moments difficiles ou me sentais cathartique sur scène, Changmin était toujours à mes côtés. Bien que nous ayons eu, bien sûr, nos activités individuelles, nous étions la plupart du temps ensemble et nous nous sommes aussi beaucoup battus. Changmin a pu grandir autant que je le voulais, et moi autant qu'il le voulait. Dans un pense, je pense que Changmin pourrait être un autre Moi de l'autre côté du miroir. Je pense que c'est mieux que nos styles soient si différents, et que pour cela nous avons pu continuer pendant plus longtemps. Je suis reconnaissant qu'il m'ait juste suivi. En tant que hyung, ça fait bizarre de voir que Changmin est devenu un homme dans un sens plus splendide.


Vous étiez dans "Ode To My Father" dans le rôle de Nam Jin, un rôle caméo. Le réalisateur Yoon Jekyoon vous a beaucoup complimenté, en disant que vous étiez "irremplaçable". J'ai entendu dire que le réalisateur Yoon avait essayé d'organiser un dîner avec vous, lui, et Nam Jin [le vrai], mais que ça n'avait pas abouti à cause de vos activités au Japon. L'avez-vous vu après cela ?

Je voulais rencontrer M. Nam Jin après en avoir entendu parler aussi, mais je n'ai toujours pas pu le rencontrer et lui présenter mes respects puisque nous n'avons pas réussi à régler nos emplois du temps. Je n'avais pas pu aller à l'after-party de "Ode To My Father" non plus, et j'ai eu un tournage qui a duré une nuit complète. A la place, j'ai envoyé mes salutations. Je prévois de voir le réalisateur Yoon avant de m'engager. "Ode To My Father" m'a laissé beaucoup de bons souvenirs. Tous les sunbaenims étaient bons avec moi, et le réalisateur Yoon a été le plus gentil.

Votre meilleur ami Son Hojun appelle U-Know Yunho son sauveur. J'ai entendu dire que vous l'aviez beaucoup aidé jusqu'à ce qu'il fasse ses débuts. Y a-t-il quelque chose en particulier que vous aimeriez lui dire ?

Vous pouvez dire que Hojunie Hyung et moi sommes une famille (rires). Quand il a eu des difficultés, j'étais là pour lui, et quand j'en ai eu il était là pour moi. Je suis si content qu'il réussisse maintenant, mais je souhaite qu'il ne se contente pas d'où il est maintenant. Nous nous sommes promis il y a longtemps cela, et je pense que nous avons tous les deux besoin d'aller de l'avant, encore et encore. Je l'encourage toujours depuis mon coeur. Et tu me manques, Son Hojun. Hehe.


Vous avez eu 30 ans cette année. Avez-vous des projets différents de ceux que vous aviez faits dans votre adolescence ou votre vingtaine ? Vous marier, parcourir le monde, par exemple.

Je m'intéresse aux spectacles, alors j'avais prévu d'aller voir plusieurs spectacles dans le monde dans les dernières années de ma vingtaine. Je suis désolé que ça n'ait pas eu lieu. Après être revenu de l'armée, je veux prendre du temps pour aller à Las Vegas ou Broadway avec des amis. Puisque j'ai l'argent que j'économise depuis mes débuts, je les réaliserai alors (rires).

Vous avez tenu des concerts dans beaucoup de pays pendant les 12 dernières années. Votre kilométrage aérien doit être faramineux. Avez-vous prévu de donner vos points de fidélité à votre famille ? Ou avez-vous déjà prévu de le faire ?

Je ne sais pas combien j'ai fais de kilomètres. Si ma soeur le veut, je les lui donnerai un jour. A mes parents aussi, bien sûr (rires).


Vous avez été avec SM pendant 12 ans. Parmi le staff avec lequel vous avez travaillé, qui aimeriez-vous remercier le plus ?

Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi il n'y avait que l'artiste qui avait reçu toute l'attention pendant 12 ans. J'aimerais remercier mes managers hyungs puisqu'ils sont toujours avec moi. Les stylistes et les maquilleurs aussi, pour avoir travaillé sans vouloir rien d'autre. Et aussi nos gardes du corps, j'aimerais leur dire à tous que j'ai été heureux et que je suis désolé.

C'est votre 12ème année depuis vos débuts en tant que TVXQ. Combien de buts avez-vous atteint ? Quel est l'achèvement dont vous êtes le plus fier, et y a-t-il un but que vous aimeriez atteindre ?

Lorsque je suis venu à Séoul avant mes débuts, je me suis dit que je veux être une personne qui peut donner de l'énergie positive à beaucoup de personnes via le travail que j'accomplis. Il y a quelques temps, un fan étranger a traversé des difficultés. Ce garçon m'a donné une lettre écrite en coréen : "Grâce à ce que tu m'as dit, hyung, j'ai pu m'encourager et surmonter mes difficultés", "Je veux être comme toi quand je grandirai", "Je veux donner de l'énergie positive à plus de gens." J'ai senti les larmes venir pendant que je lisais la lettre. Je veux donner de l'énergie à beaucoup de personnes avec mon chant et la danse - des choses dans lesquelles je suis bon. Je pense que j'ai continué à travailler jusqu'à maintenant avec cet objectif. Bien sûr, je sens qu'il y a quelques aspects de ce souhait que je n'ai pas encore accompli. Pour cela, je vous montrerai mes actions futures.









Source : High Cut
Crédits scans : @viennayh
Traduction anglaise : mystaryunho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire