SM
Entertainment, l'agence derrière les groupes de K-Pop comme EXO, TVXQ et SHINee, aimerait augmenter le nombre de concerts chinois que ses actes contractés détiennent, selon une firme d'analyse financière.
"EXO gagne de l'attention en Chine", a dit l'analyste de marché Jeong Hui-seok de Korea Investment & Securities Co. "SHINee,
Super Junior gagnent également constamment de la popularité. Cette année, SM atteint un chiffre attendu de 350 000 fans chinois [allant aux concerts] -- 54% de plus que l'an dernier."
Actuellement, 70% des revenus étrangers de la SM proviennent du Japon, ce qui a été attribué en partie à la faiblesse du yen chinois. TVXQ a lui seul a tenu 6 concerts japonais dans leur tournée mondiale dans le premier trimestre annuel, qui a attiré un total de 650 000 fans.
Cependant, Le chef de la SM Soo-man aimerait réduire les profits du Japon à 50%, tout en espérant augmenter les ventes en Chine de 35%, a dit l'analyste de marché.
"Dans la dernière partie de l'année, SM va continuer d'étendre ses concerts à l'étranger, ce que nous avons déjà observé au deuxième trimestre cette année", a dit Jeong.
Tout cela arrive puisque SM prévoit de diversifier ses sources de revenu et augmenter les ventes globales et les profits respectivement à 25% et 35%, de l'année dernière.
"SM a enregistré ses plus hautes ventes jamais effectuée avec 286,98 milliards de won
(environ 235,5 millions d'euros) l'année dernière, mais les profits continuent de décliner depuis 2012", a dit Jeong. "Depuis que des groupes comme TVXQ, EXO et SHINee marchent bien, SM aimerait augmenter les activités en Corée et à l'étranger."
Le CEO de la SM prévoit d'établir une firme partenaire chinoise subsidiaire pour des affaires plus efficaces en Chine dans la dernière partie de l'année.
Crédit : koreaherald
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