11 décembre 2014

[11.12.14] Junsu des JYJ en conflit juridique à propos de prêts et d'impayés concernant son hôtel à Jeju


Junsu des JYJ est impliqué dans des problèmes financiers concernant la construction de son hôtelde luxe sur l'île de Jeju.

Le journal de Jeju, le Jeju Citizen Daily a rapporté le 10 décembre : "Junsu des JYJ est poursuivi pour ne pas avoir remboursé des coûts de construction pour son hôtel de luxe à 28 milliards de won."

Ils ont continué : "Nous nous attendons à un futur procès au tribunal, et s'il perd l'affaire, il devra payer 5 milliards de won."

Selon le rapport, Junsu a confié la construction de son hôtel à deux compagnies de construction, les compagnies A et B d'avril 2013 à août dernier. Afin de payer pour les constructions, il a emprunté de l'argent à la National Agricultural Cooperative Federation en hypothéquant son hôtel et le terrain.

Cependant, son billet à note émis par la Korea Exchange Bank pendant la période d'investissement est arrivé à expiration, laissant Junsu en risque de banqueroute. Il a alors demandé aux deux compagnies de construction de lui prêter des fonds.

Par conséquent, les compagnies de construction A et B ont prêté de l'argent à Junsu avec une promesse écrite de remboursement spécifiant qu'il les rembourserait le 30 septembre. Ils lui ont prêté respectivement 1.87 milliards de won et 3.03 milliards de won.

Les deux compagnies de construction ont expliqué que bien qu'ils l'aient informé à plusieurs reprises, il n'a encore honoré aucune de ses dettes.

Par conséquent, les compagnies de construction l'ont également poursuivi pour des coûts de construction impayés, 286 millions de won pour A et 561 millions de won pour B.

Les deux compagnies de construction ont ensuite déposé un ordre de paiement de 5 milliards de won contre Junsu. La compagnie de construction A a également réclamé une saisie provisoire de sa propriété d'une valeur de 1,8 milliards de won.

Le 17 novembre, la Cour du district de Jeju a accepté l'affaire et ordonné la saisie provisoire de la propriété de Junsu. Neuf jours après la décision de la Cour, Junsu a soumis une déclaration de protestation. Pendant qu'une partie de sa propriété a été saisie selon la décision de la Cour, Junsu prépare une réponse plus détaillée afin d'appuyer sa déclaration de protestation.

Le père de Junsu, qui est en charge de la gestion de l'hôtel, a dit aux médias dans un appel téléphonique : "Les revendications mises en avant par les compagnies de construction sont unilatérales", et a ajouté : "nous préparons des actions légales contre elles."

Il a également commenté : "Il est vrai que nous avons obtenu un prêt de la National Agricultural Cooperative Federation, mais nous n'avons jamais emprunté d'argent des compagnies de construction. Nous avons fait une promesse écrite avec les compagnies, mais nous avons la preuve que l'argent n'a pas été emprunté. Nous ne sommes pas en mesure actuellement de faire une déclaration officielle, mais la décision sera en définitive faite au tribunal."

Il a également déclaré : "Avec un expert, nous recherchons si la construction a été correctement effectuée, et si les matériaux ont été correctement utilisé. Quand nous aurons terminé cette procédure à la fin du mois, nous pourrons dresser la somme des coûts de construction."

L'agence des JYJ, C-JeS Entertainment, a dit aux médias qu'ils n'étaient pas au courant de l'affaire, et qu'ils feraient des commentaires après confirmation.

Source : Nocutnews
Crédits : Soompi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire