1 septembre 2012

[01.09.12] Junsu fait fondre les coeurs de New York avec sa voix forte et sa présence scénique

Photobucket
 
 
"Junsu", "Junsu", "Junsu", a scandé la foule, au Hammerstein Ballroom à New York. Xia, également connu sous le nom de Junsu, était assis en silence sur son trône au sommet de la scène et observait la foule. Il était environ à mi-chemin de son concert pour la première scène de son 1er tour du monde en solo. La foule a continué à chanter et à crier encore plus. Xia qui venait d'effectué environ 10 chansons, dont beaucoup de son nouvel album Tarantallegra, prenait tranquillement tout cela. La foule était tombé amoureuse.
 
Au début du spectacle, Xia, qui se levait de la scène sur une plate-forme mobile était vêtu d'un costume bleu avec de longues bottes noires. Il a commencé fort, avec la première piste de son nouvel album, appelé "Breath". "Breath" est une chanson sur le thème de la pop urbaine avec un tempo forts, sur laquelle Xia et son équipe de danse semblaient se déplacer à l'unisson, sans effort.
 
 
Photobucket
 
Photobucket
 
 
Après "Breath", Junsu a adouci un peu la foule avec "No Gain", "Lullaby" et "Intoxication", toutes les chansons de son nouvel album Tarantallegra. La plupart des paroles et de la musique de l'album ont été composées et arrangées par Junsu. Junsu a montré une partie de sa créativité exceptionnelle avec un accessoire qu'on ne voit pas souvent sur une scène de concert. Un miroir à trois panneaux a été placés sur la scène lors de sa prestation pour Intoxication, multipliant Junsu sur scène par 4. Le miroir peut aidé un peu, mais la foule était déjà ivre du chant et de la danse de Junsu, lorsque devant le miroir il fait son chemin jusqu'à la scène.
 
Un peu plus d'une heure et Junsu a afficher son large éventail de musique et de talents. Chanter et danser sur des chansons pop urbains thématiques, inspiré du R & B, et courtiser la foule avec des ballades lourde d'émotion. Junsu a également donné au public un avant-goût de la comédie musicale "Elisabeth", qui a été l'inspiration pour son nouvel album solo.
 
Photobucket
 
Photobucket
 
 
"Nous avons eu un bonjour!" D'accord, la foule n'a pas réagit de cette façon quand Xia s'est présenté en disant d'abord «Hi». Mais avec les cris qui emplissaient l'air, il faut le ressentir de cette façon. Le concert a eu un air d'intimité et d'interaction personnelle entre Xia et la foule. "Pogoshipoyo" a crié un fan près de la scène. Xia a regardé directement vers elle et dit: "Vous me manquez aussi." Si repondre directement aux cris affectueux de fans n'était pas assez pour faire que le concert ressemble a un rassemblement d'amis, Xia a décidé d'accorder trois vœux à la foule.
 
Un des souhaits venait d'une fille qui s'appelle Brittany, et elle lui a demandé de chanter pour lui. "Quelle chanson veux tu que je chante pour toi?" a demandé Xia. "N'importe quelle chanson de votre choix" a répondu Brittany, se moquant de lui. Xia a alors procédé à une sérénade pour son public avec une interprétation acappella de Whitney Houston "Greatest Love of All". Aucun instrument, juste la voix. La foule se tut. Après un verset, Xia a partagé avec le public  qu'il a beaucoup chanté cette chanson au collège.
 
Indiscutablement, tout au long de la soirée la vigueur et la force de la voix de Junsu était incroyable. Avant le concert, fan apres fan, lorsqu'on demandait ce qui ressort le plus au sujet de Junsu, il était répondu sa forte voix ou sa voix impressionnante. Et pendant le concert Xia n'a pas déçu ses fans dévoués qui sont venus d'aussi loin que le Japon et le Texas. Il a chanté pendant tout le concert avec une voix faisant battre les coeurs, tout comme un de ses fans du Texas l'avait proclamé avant le début du concert.
 
La gamme de fans de Xia est remarquable. La tranche d'âge du public met en vedette de jeunes adolescents tout comme des grands-mères. Encore plus remarquable c'est de regarder autour pour voir les fans les plus expérimentés chanter avec lui, surtout pour les ballades. Beaucoup de ces dames venaient de la Chine et du Japon. Et ils l'ont appelé Xia depuis ses débuts dans Tong Qi Vfang Xien ou Tohoshinki, en fonction de si vous êtes Chinois ou Japonais, respectivement. Bien qu'ils aient été attristé apres ce qui s'est passé (la séparation), ils sont restés fans de Xia en raison de ses talents exceptionnels comme artiste, danseur et compositeur.

Photobucket

Le concert solo de Junsu en dehors de l'Asie se rapproche de sa conclusion, il a donné au public un regard particulier sur le clip de son nouveau single Uncommitted. Puis il est venu sur la scène pour donner à la foule un moment très mémorable. Xia, pour la première fois a accomplies Uncommitted à un public en live. La foule était suspendue a chaque mot et chaque note de musique.
 
Un jour plus tôt, après la conférence de presse de Xia au DoubleTree Suites, l'une des personnes qui auraient été impliquées dans la production de Uncommitted et du nom de Niddy, a exprimé son admiration pour Xia. Il y a une chose qui se distingue dans le travail avec Xia c'est son éthique du travail et son dévouement pour l'excellence. Il a ajouté en outre combien il appréciait la culture coréenne, en particulier en ce qui concerne leur interaction et leur dévouement pour l'autre.
 
"Voyons nous, bientôt" a dit Xia à ses fans bien-aimés, avec un peu de tristesse dans sa voix. La fin des deux heures de concert est visiblement arrivé trop tot. Xia avait laissé un petit morceau de son cœur sur scène ce soir. Il continuera son 1er World Tour en solo avec des arrêts à Los Angeles en Californie le 2 septembre au Hollywood Palladium. Et puis le Mexique, le 6 Septembre, le Brésil, le 8 Septembre, et enfin le Chili le 10 Septembre.
 
 

Ecrit en anglais par : JohnO@kpopstarz.com / www.goodmomusic.com
Crédit: kpopstarz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire