1 septembre 2012

[01.09.12] Chili - Interview de Junsu pour le journal "La segunda"


Xia Junsu a causé une fiévre quand il est venu avec son groupe JYJ, mais maintenant, il fait ses débuts le 10 septembre en solitaires au Teatro Caupolican. "Les fans du monde entier aiment les spectacles puissants, sexy avec un style unique", estime le jeune homme de 25 ans à propos de la k-pop, qui a conquis l'Occident.
 
Outre les téléphones portables et les téléviseurs, la Corée exporte tous les jours un peu plus de leur culture: des chanteurs, des feuilletons et des aliments font la conquête de l'Ouest.
Au Chili, des restautants coréens principalement dans la zone de Patronato sont énormes. Mais la présence asiatique est ce qui a fait irruption dans les tribus urbaines, avec une addiction à la pop coréenne ou K-pop.
En fait, «Santiago soi paraliza por el Kpop" (Santiago paralisé en raison de la K-pop) est la devise de la flashmob pour laquelle les amateurs du genre ont pris par surprise Santiago avec une danse avec le nouveau CD de Junsu Xia (artiste clé de ce moment) pour donner son message.
 
 
De parties non liées à Junsu ont été omises-
 
 
Avec un look androgyne, qui fait partie d'une estéthique calculée au milimetre, et de la musique entraînante, le chanteur pop de 25 ans au nom imprononçable, fait ses débuts dans le pays en tant qu'artiste solo.
C'est également un ex-membre du légendaire groupe TVXQ, qui revient après avoir fait une tournée avec les JYJ en Mars l'année dernière, quand les fans fervents étaient restés éveillés pendant 2 jours en attente pour eux.
 
Ici, sa première interview, par e-mail, avant qu'il ne vienne au Chili.
 
 
Junsu: «La Corée est devenue un leader mondial de la culture"
 
Junsu, est le roi absolu de la pop dans son pays. Et il se souvient très bien de sa dernière visite au Chili: "Les fans chiliens sont très passionnée et énergique".
 
 
-Comment décririez-vous votre nouvel album "Tarantallegra»? Vos vidéos sont très efficaces, Quelle est l'importance de votre look?
 
-Le motif le titre cétait la comedie musicale "Elisabeth". Quand j'ai interprété le personnage de la "mort", qui n'est ni un homme ni un Dieu, mais quelque chose entre les deux, j'ai imaginé un personnage avec une image comme un rêve. Quand j'ai entendu le mot, Tarantallegra un sort qui fait danser les gens, je me représente l'image d'un sorcier.
-La musique a deux aspects: écouter et voir. C'est pourquoi la vidéo a été diffusée la veille de la chanson. Le concept de cet album est "sans égal" et j'ai essayé de faire la distinction entre la musique et la mode. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour créer une performance parfaite en ajoutant la modernité à la chorégraphie et l'utilisation de coiffure , de maquillage et de vêtements extrêmes.
-La musique est un mélange de pop et d'orchestre. Dans cet album anglais, j'ai essayé d'ajouter une saveur asiatique en y ajoutant le kkwaenggwari (le gong traditionnel Coréen) dans l'orchestre.
 
 
-Votre musique sonne vraiment d'une façon commercial, Quels sont les défis créatifs?
 
- Je suis inspiré beaucoup des comédies musicales. J'essaie de trouver un motif à toute ma vie quotidienne. Je suis très sensible, c'est pourquoi les chansons et les paroles me viennent à l'esprit souvent quand j'écoute de la musique ou que je voyage. Quand je suis dans une comédie musicale, je joue un personnage. Pour devenir lui, je ressens la variété de sentiments que j'exprime. Cela se répercute sur ma musique.
 
 
- Est ce que vous avez été syrpris par la passion des fans chilien pour vous et votre musique?
 
-Quand j'ai performé en Mars au Chili, j'ai ressenti une passion vraiment forte. Même si je suis sur de nombreuses scène, je n'oublierai jamais ce sentiment électrisant. Les fans chiliens sont passionnés et énergiques, et profite de la performance en elle-même. En raison de cette grande passion, je peux donner 200% de mon énergie lors de la représentation.
 
 
- Qu'allez vous faire apparaître dans votre prochain concert?
 
-Parmi les points forts des performances Xia, il y a la combinaison parfaite entre le chants et les spectacles. J'espère utiliser des décors et des effets spéciaux que j'utilise sur de grandes scènes.
-Mon concert sera amusant et excitant comme le dernier. Vous entendrez différents genres, tels que de la danse, du R & B, de la pop, des ballade, des extraits de comedie musicale et plus encore. Il y aura aussi un "temps de Genie" que mes fans ont aimé lors de la tournée asiatique. Dans cette partie, je vais parler à mes fans et leur accorder trois vœux.
 
 
-Que pensez-vous de notre ville?
 
-Santiago est une ville très cool et sophistiqué. Mon staff est allé à Los Andes et au port et m'ont décrit des endroits vraiment superbes, bien que je ne puisse pas y aller pour préparer mon show .. Comme j'aime la mer, je voudrais manger des fruits de mer à proximité de la plage cette fois. Tout le monde était très agréable et le soleil était magnifique. Santiago m'a donné un sentiment très chaleureux.
 
 
- Selon vous qu'est ce qui est fascinant à propos de la K-pop?
 
-Il est difficile de le dire, en un mot. C'est devenu une tendance mondiale à travers Youtube et il ya beaucoup d'idoles. Les fans du monde entier aiment les représentations puissantes et sexy avec leur style unique.
-Comme dans la culture latino-américaines, en Corée les gens se rassemblent autour de la musique et de la danse. C'est pourquoi nous avons de grands musiciens. Le genre est très diversifiée, et pas seulement fait pour danser, mais aussi il y a le hip-hop, du rock, du R & B et de la musique traditionnelle coréenne. Alors, si vous limitez la popularité de la K-pop en un mot en fonction de la performance de l'artiste, ma réponse serait «passion». C'est une musique très sexy et énergique.
 
 
-Certains artiste K-pop ont le même aspect que des artistes américains comme Britney Spears et Justin Timberlake. Comment cela vous affecte t-il?
 
-Il est vrai que la culture nord americaine a un impact énorme dans l'industrie pop du monde entier. La pop américaine conduit les tendances. Quand j'ai enregistré une vidéo ou pensé à une couverture d'album, j'ai essayé de ne pas trop penser à ce que font les Américains. J'essaie de créer une histoire et de faire un tout nouveau concept que je veux accomplir.
-Comme la culture K-pop devient plus populaire aujourd'hui, les artistes d'autres pays asiatiques pourrait être influencée par le concept coréen. Cependant, je tiens à dire aux jeunes qu'ils doivent savoir comment exprimer leurs propres idées et sentiments. De cette façon, ils gardent la motivation de leurs fans et la confiance pour créer leur propre travail au lieu d'être seulement des chanteurs.
 
 
-Pourquoi pensez-vous que la Corée est tellement à la mode de nos jours?
 
-Je pense que la folie des idoles coréen vient de leurs capacités. En Corée, les chanteurs font un grand effort avant d'apparaître sur une scène. Ils se sont préparés pour cela. C'est pourquoi ils ont tant de choses à montrer.
-En outre, la Corée est maintenant appelé "La Corée dynamique". Ce concept montre comment la Corée est a la mode, et qu'elle est pleine d'énergie et d'idées. C'est pourquoi la Corée est devenue un leader en matière de culture mondiale.


Cr: Diario La Segunda
Eng Trans: Yukiko @ Cassiopée Chili
Partagé par: Cassiopeia Chili

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire