25 octobre 2014

[25.10.14] Du "mauvais jeu" à "l'acteur"... L'histoire de l'évolution du jeu d'acteur de U-Know Yunho


Pour tout le monde, il y a une part d'ombre que l'on veut cacher. Cependant, ce qui fait que l'on peut sourire et surmonter cette part d'ombre n'est qu'à la seule discrétion/sagesse de cette personne. S'il y a des gens qui sont à jamais confinés dans cette part d'ombre et ne montrent aucune amélioration, à l'inverse il y a également des gens qui montrent une image d'eux estampillant cette zone et qui s'améliorent beaucoup. U-Know Yunho de "Journal of Night Watchmen" de MBC, qui a achevé sa diffusion il y a peu, est un "acteur" qui montre ce deuxième aspect. Dans l'émission "Star Gazing" de MBC diffusée en juillet, U-Know Yunho qui était apparu dans l'émission, l'avait évoqué à propos des critiques négatives sur son propre jeu : "J'ai vraiment reçu beaucoup de mauvaises critiques. Cependant, je pense que les commentaires négatifs ne sont écrits que parce qu'il y a de l'intérêt. Pour mon chant et ma danse aussi, au début, j'ai reçu des avis négatifs. Cependant, à mesure que le temps passait, j'ai reçu de bonnes critiques et grâce à cela, je pense que si je travaille durement mon jeu aussi, je serai aussi capable de me détourner de cette voie. Je demande que les gens soulignent mes aspects insuffisants. Je deviendrai un acteur qui réfléchira durement au sujet de beaucoup de ces aspects, les étudiera et grandira." Et alors qu'allaient ses propres mots, il n'est maintenant plus le représentant du terme "mauvais jeu", mais a évolué encore en un autre "acteur".

"Non-Stop 4"
Banjun Drama
◇ Un début léger avec "Non Stop 4" - "Banjun Drama"
U-Know Yunho, qui a fait ses débuts par le groupe d'idoles TVXQ en 2003, a fait ses tentatives d'acteur pour la première fois au travers de "Non Stop 4" sur MBC en 2004. En réalité, la nature du genre appelé "sitcoms" ne se concentre pas beaucoup sur son jeu, et parce qu'il ne s'agissait d'une apparition dans un épisode, l'ambiance était de celle dont l'on rit et laisse passer [son mauvais jeu].De plus, à cette époque, U-Know Yunho était le leader de TVXQ, qui recevait l'entier soutien des jeunes. Parce que son image d'idole-chanteur était forte par rapport à celle d'acteur, il n'y avait pas de discussion sérieuse sur ses capacités d'acteur. En 2005, "Sunday Is Good - Banjun Drama" de SBS et les programmes de variété, parce qu'ils étaient de ces émissions qui insistaient sur une "image cool", on a pu accepter son jeu dans la mesure d'un simple frisson.

"Vacation"
"Dating On Earth"
◇ Parce qu'ils ne sont regardés que par les fans, "est-ce que c'est acceptable ?" "Vacation" - "Dating on Earth"

Même pour les dramas TV scéniques qui sont sortis en 2006, les capacités d'acteur de U-Know Yunho n'étaient pas de nature à causer la controverse. L'accessibilité par les masses à ces dramas TV eux-mêmes avait décru, et c'était parce qu'ils ont été créés pour et ciblaient l'ardent fandom de TVXQ à cette époque. "Vacation" a dévoilé au travers de 4 histoires les expériences des membres des TVXQ qui avaient obtenu des congés, et "Dating on Earth" dépeignait l'histoire d'amour d'un lycéen et de son épouse professeure. Bien que c'était une opportunité, cependant petite, de voir le jeu de U-Know Yunho pour une plus longue durée, ces apparitions étaient clairement limitées a être "pour les fans". Bien sûr, si ces dramas avaient été montrés aux masses, les capacités d'acteur auraient probablement reçu des critiques féroces.

"Heading to the Ground"
◇ Devenant le représentant du terme "mauvais jeu"... "Heading to the Ground"

Ce qui a causé la remontée de la controverse sur les capacités d'acteur de U-Know Yunho a été à l'époque où il a pris le rôle principal d'un drama pour la première fois. Ce n'était même pas une simple apparition, ou un drama TV scénique regardé uniquement par les fans. C'était le personnage principal d'un drama sur une chaîne télévisée publique qui luttait pour le succès via l'audimat. A cet égard, le drama de MBC "Heading to the Ground" diffusé en 2009 a vraiment dégringolé jusqu'au sol (note : dans la traduction anglaise, c'est un jeu de mot par rapport au titre du drama). Son jeu a été étiqueté comme "mauvais jeu" et il a reçu des critiques négatives des téléspectateurs. En particulier, la scène où il regarde avec colère la publicité TV de Park Ji Sung en disant : "Oh, tu es renfrogné ? Je te demande si je suis risible... Est-ce que Manchester United est bien ? Est-ce que le manager Ferguson te traite bien ?" et celle où il est furieux après être allé à la cérémonie de mariage de son premier amour, etc... sont des scènes connues pour son "mauvais jeu" et dont on parle encore sur Internet. A cette époque, "Heading to the Ground" a enregistré son taux le plus bas avec 3,7% (Nielsen Korea) et a coulé.
"Poseïdon"
"Yawang"
◇ La période de transition "Poseidon - Yawang"

U-Know Yunho, qui était devenu le représentant du "mauvais jeu" avec "Heading to the Ground", s'est par la suite concentré sur ses activités de chanteur et mis à part l'apparition spéciale dans le film "Subaru", il n'eut pas d'autres activités de ce genre. C'était l'époque où le procès de JYJ/SM en était à son rythme le plus rapide. A cette époque, U-Know Yunho a fait une apparition dans "Poseidon" en 2011, son visage apparaissant à nouveau par ce moyen à l'écran, et via le rôle de Baek Do Hon dans "Yawang" en 2012 sur SBS, il est revenu vers les téléspectateurs. Dans le drama, Baek Do Hoon était le jeune maître d'un chaebol amoureux de Joo Da Hae (Su Ae) et sachant que la taille de son rôle dans le drama n'était pas petite, la controverse autour de son jeu d'acteur l'a suivie comme une étiquette. Cependant, par rapport à "Heading to the Ground", au moins dans "Yawang", U-Know Yunho a montré à tout le monde le "Baek Do Hoon" qui n'appartenait qu'à lui-même. C'était un progrès de le voir faire des bonds en avant de sa manière propre. Pour la première fois, il a également surpris les téléspectateurs dans la mesure où ses capacités d'acteur ne constituaient plus une gêne pour voir le drama.

"Journal of Night Watchmen"
◇ "Journal of Night Watchmen", par lequel il se débarrasse lui-même de l'étiquette négative "mauvais jeu"


C'est une production qui a permis à U-Know Yunho de finalement s'emparer d'une place comme "acteur". En réalité, juste avant la première diffusion de ce drama, avec le genre lourd du "drama historique" et la controverse sur son jeu qui le suivait obstinément et continuellement, l'impatience du public était presque inexistante. Cependant, une fois que le couvercle a été soulevé, U-Know Yunho a dévoilé des capacités d'acteur au delà de toute attente. Il a reçu de bonnes critiques qui l'ont ramené à la vie et a parfaitement dépeint le personnage de "Moo Seok", qui se démarque pour ses charmes froids par sa voix basse et son charme solennel. [spoilers omis] Bien qu'il y ait toujours des problèmes comme sa prononciation, dans "Journal of Night Watchmen", U-Know Yunho a montré la possibilité de "l'acteur" connu comme Jung Yunho.

Le 21 octobre, "Journal of Night Watchmen" baissait le rideau à la 1ère place dans sa tranche horaire avec un audimat de 12,5% (Nielsen Korea). Cependant, le personnage de "Moo Seok" joué par U-Know Yunho, non , la personnage de "Moo Seok" joué par Jung Yunho, restera longtemps dans les esprits des téléspectateurs. Jung Yunho s'est débarrassé lui-même de la peau du "jeu controversé" et du "chanteur idole" par son propre travail acharné. A cause de cela, nous sommes maintenant impatients de la prochaine production de "l'acteur" Jung Yunho et du nouveau jeu qu'il nous montrera.


Source : sportsseoul
Traduction anglaise : mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire